collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essai : 5km d'une SV650 premier modèle  (Lu 7234 fois)

speedmostro

  • Invité
Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
« Réponse #30 le: 06 septembre 2005, 17H 14mn 59s »
Salut,

allez deux mots en passant..pour la SVS (bracelets donc,modèle carbu) trés bonne machine pour ma part comme il a été dit précédemment (avec ressorts de fourche plus durit aviat bien sûr mais faut pas oublier le prix de départ... une occase pour moi aprés avoir plier mon 748S..)
Pour le S2r c'est pareil j'ai convaincu un ami de l'achat aprés l'essai de mon 620 (PSB 14 plus pots)  et du S2r mais sur le coup il ne trouvais pas de différence ou trés peu en moteur et mauvaise partie cycle et là c'est pareil que le SVS ( changement PSB 15 pour 14 on enlève la boite à coucou et trois tours de ressort plus 1cm pour l'assiette ar) et là changement radical et on a plus le "cul" qui dirige et s'écrase en courbe mais bon faut connaitre les petits défauts d'origine du monstre :D (Déjà eu un 900S et 1000S  mostros...)
A plus.... :D

Ah oui, j'oubliai monte en pirelli evo...

dark mostro

  • Invité
Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
« Réponse #31 le: 09 septembre 2005, 15H 15mn 57s »
j'ai possédé une Sv d'occaz entre 2 mostros...c'était provisoire...juste 4 p'tits mois...eh bien je sentais pas du tout  l'avant, je le trouvais un peu mou et pas stable : elle m'a laissée un bon souvenir : une fracture de mon pouce... :lol:

mitchoukael

  • Invité
Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
« Réponse #32 le: 13 septembre 2005, 21H 20mn 31s »
T'as eu quoi comme SV, l'ancien ou le nouveau modèle ?

Parce que perso, j'ai une k3 et je trouve que le train avant n'est pas si mauvais que ça.
Suffit juste de savoir le régler.

Mitchou

dark mostro

  • Invité
Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
« Réponse #33 le: 14 septembre 2005, 09H 48mn 29s »
C'était une SV année 2002. L'ancienne. Le nouveau proprio a réussi de régler un peu...mais bon, y a quand meme une différence avec la fourche inversée de la ducati :wink:
« Modifié: 15 février 2008, 23H 16mn 34s par 900ss »

mitchoukael

  • Invité
Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
« Réponse #34 le: 14 septembre 2005, 18H 48mn 35s »
Ah ben peut pas dire car j'ai les nouveaux modèles (k3).

En attendant, je connais pas assez les fourches des Monstres pour comparer.

Mitchou

pierrot le fou

  • Invité
Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
« Réponse #35 le: 02 octobre 2005, 13H 54mn 52s »
allez, je m'en vais donner mon avis.
hier mon cousin a acheté une 650 sv de 2001.
j'ai fait le tour du paté de maison avec. et bien, oui, la position et les commandes sont plus douces que sur ma mostro mais le moteur est terrible.quand on tourne la poignée, ça s'envole. c'est très souple, ça prend des tours rapidement. et c'est un vrai vélo.
esthétiquement, c'est pas ça et ça vieilli aussi mal qu'une ducati. mais c'est quand même bien urbain comme moto.
quand je suis descendu, je me suis une fois de plus dix que ma moto avec 20ch de plus ce serait bien.
et puis je me suis demandé si ça ne me lasserai pas de rouler tous les jours avec quelque chose d'aussi smooth. pas de frein moteur, pas d'accoups à bas régime, une boite toute douce, des suspensions souples... c'est aussi pour ça que j'aime bien ma moto, le coté meule à l'ancienne, ça me botte!
et pour finir je pense que si j'essayais une 620 j'aurais la même impression. l'embrayage et la manette des gaz sont plus mou, l'ie rend le moteur plus souple et plus vif et lui lisse le pelage.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
« Réponse #36 le: 02 octobre 2005, 14H 19mn 33s »
Pas de frein moteur sur une SV650 ??  8O

De tous les twins que j'ai essayés (du 600 au 1200), c'est de loin celui qui a le plus de frein moteur et qui est le plus piégant au rétrogradage !!  :roll: Enfin, s'agit pas de rétrograder à 4000tr/min avec pour s'en rendre compte hein ; ça prends 10 500 ce p'tites bètes là et mon Raptor 650 sans rupteur prenait même 11 000tr/min !  :D

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
« Réponse #37 le: 02 octobre 2005, 14H 30mn 01s »
8O

Ouai ba comme quoi  pour arriver à des avis aussi différents ... , je pensais en apprendre un peu plus sur cette becanne et je crois que j'ai un avis encore plus flou qu'avant.

Je l'essaierai moi même je crois  :roll:
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Anonymous

  • Invité
Essai : 5km d'une SV650 premier modèle
« Réponse #38 le: 02 octobre 2005, 16H 10mn 02s »
Citation de: Prowler
Pas de frein moteur sur une SV650 ??  8O

De tous les twins que j'ai essayés (du 600 au 1200), c'est de loin celui qui a le plus de frein moteur et qui est le plus piégant au rétrogradage !!  :roll: Enfin, s'agit pas de rétrograder à 4000tr/min avec pour s'en rendre compte hein ; ça prends 10 500 ce p'tites bètes là et mon Raptor 650 sans rupteur prenait même 11 000tr/min !  :D


et bein c'est pour ça que mon impression était faussée. pour faire le tour du paté de maison, je suis pas monté à 10 000 trs.

bon, quand elle sera assurée, je ré-essaierai.