Les Ducati > Divers

Aprilia caponord 1200 rally , celle que je n'ai pas encore présentée

(1/3) > >>

monstermann.6.8:
Salut
Je voulais me trouver une multistrada 1200 pour remplacer le 1100s qui à passé les 60000 kms l'été dernier lorsque j'ai fait le Stelvio avec un pote.
J'ai donc mis des alertes et scruter les annonces en mode sniper tout l'hiver.
Mon cahier des charges était simple, bagagerie, 35000km max de préférence avec un peu de matos  :D
Bref , le beurre,  l'argent du beurre et la suite vous la connaissez !  :siffler:
Quelques belles annonces me sont passées sous le nez, finalement rien d'exceptionnel de disponible et j'ai commencé à regarder ce que je pouvais avoir pour mon budget...
Franchement, certains des types qui vendent des ducati se touchent grave le pissou quand même !
De fil en aiguille je.me retrouve à regarder les aprilia caponord, j'avais vu passer quelques belles annonces et le prix me semblait nettement moins cher qu'une multistrada.
Durant l'hiver j'en repère une belle à côté de chez moi,  une rally jaune très belle,  11000 kilomètres , bien équipée.
Je me dis que ça sert à rien d'être pressé, que c'est pas la saison, que personne n'achète ce genre de moto vu que c'est pas tres rependu comme modèle, j'ai le temps.
Quand je me décide à aller la voire, l'annonce avait disparue ! Vendue,  encore raté... :?
La j'avais les boulles quand même...
Une semaine après j'en vois une autre chez un pro à 2h30 de chez moi,  18000 km , révision des 20000 faite,  garantie 12 moi , bagagerie...
Je perd pas de temps apel le commercial et bloque un créneau pour y aller.
Le lendemain je file la voire,  elle est clean bingo !
Je conclu l'affaire,  me voilà propriétaire d'une aprilia caponord rally de 2015 , j'ai honte !  :oops:
C'est ma première qui n'est pas une ducati.
La semaine suivante j'y retourne pour la cherchée,  je rentre avec,  ça caille...

Donc voilà de 2015 , avec la bagagerie d'origine,  poignée chauffantes,  régulateur de vitesse, traction contrôle, abs ,suspension pilotée, modes de conduite,  c'est le 1200 de la dorsoduro, 18000km révisée et garantie, alarme.... bref plus que complète. Le tout pour 7300 euros...

John88100:
Félicitations pour cet achat. Tu as pu résoudre tes petits soucis électroniques ?

monstermann.6.8:
Attend ça viens !  :D

motopolitain:
sympa et apparemment assez fine, pas comme les panzer V4. Les valises peuvent accueillir un intégral ?

monstermann.6.8:
La selle est quand même relativement large sur l'avant, le guidon très large l'assise est très bonne,  c'est pas la dessus que tu attrape mal au cul !
Globalement à rouler c'est du velours, un tapis volant sur route à chèvres. Je pense que c'est moins sportif qu'un multistrada 1200 malgré tout.
Au premier roulage j'ai du faire attention, les pneus sont vieux mais en bon état et j'ai senti l'avant légèrement flou à quelques endroits.  Depuis ça va mieux, le précédent proprio ne devait pas attaquer trop fort à en juger les bandes de peur.

Non les valises ne permettent pas d'y ranger un casque, le top case oui,1 voir 2 même...
On est parti avec des potes en road trip il y a quelques semaines,  je ne savais même plus quoi emmener pour remplir les bagages tellement il y a de place ! Du coup j'ai pris du pinard et du saucisson...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique