Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Le Scrambler (2015 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: flopy le 03 novembre 2017, 22H 55mn 01s
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(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_510673981_0.jpg)
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_510673982_0.jpg)
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_510673984_0.jpg)
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_510673987_0.jpg)
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Couleurs tristouilles. Bof.
ML
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Ce sont les premières images, il y en aura d'autres... :thumbsup:
Une version "RS" apparemment est dans les cartons, termi et olhins.
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J'avoue la couleur est degeu, les pots sous la selle ça fait bizarre non ? Sympa le phare
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Ça fait mi-kitsch, mi bling-bling ce coloris, cette fourche dorée et ce paquet de pièces couleurs alu...
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On s'en fout un peu de la forme du phare et de la couleur du réservoir, non?, c'est ce qu'il y a dessous qui est intéressant....
C'est plutôt bien, minimaliste, sans superflu, avec une bonne fourche, des gros freins, à essayer dès que possible ...
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ça sent le tuning a plein nez :Bravo Ducati le Kékéland n'est pas mort :thumbsup: :lol:
En version caferacer le 1100 sera monstrueux :cheers:
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La vraie bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il y a un gros D2 !!
Peut-être qu'il sera installé dans d'autres modèles ?
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Moi j'aime bien :P
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Moi j’ai Hâte de voir la version café racer il y en aura certainement une ...!!!
J’aime assez aussi même si je trouve que ca n’a Plus rien à voir avec un scrambler.
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(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_510673987_0.jpg)
(http://www.bmwmotorcycles.com/_specials/k21_heritage/img/rninet/2016/customize_module/rninet-customscroller-silberohnenaht.jpg)
C'est pas du tout pour faire pareil que les teutons :D
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M'houais....on verra toue a l'heure...mais il ya de quoi etre perplexe coté style....
mais on doit être déformé car ma moitié la trouve sympa
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La BM n'a pas besoin de chambres a air pour les pneus il me semble (rayons tangentiels ?).
Les jantes a rayons sont magnifiques mais m'inspirent peu confiance si il faut mettre des chambres a air.
Sinon ils auraient pu juste ressortir le 1100 monster avec des roues a rayons (sans chambres a air) et un phare rond :D
ML
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Si si la nine T a des chambres à air :wink:
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J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut homologuer en 2017 une moto avec des chambres à air, technologie qui date des années 50 et même avant... à l'heure actuelle avec l'abs, le traction Controle, ça reste un vrai mystère ! :cry:
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Après la présentation officielle hier soir, les 3 modèles sont déjà en ligne sur le site Ducati avec fiches techniques et tarifs...
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J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut homologuer en 2017 une moto avec des chambres à air, technologie qui date des années 50 et même avant...
Ben, pour avoir roulé 40.000km avec une meule à chambres à air, je ne vois pas où est le problème... c'est transparent à la conduite et j'ai moins été emmerdé avec (une crevaison) que dans les 10.000 bornes qui ont suivi avec ma moto actuelle montée en tubeless (5 crevaisons, dont une qui m'a laissé au bord de la route :roll:).
Sinon, pour revenir à cette 1100 Scrambler, comme pour sa petite sœur 803, le moteur semble avoir été bien dégonflé (Euro4 ou volonté de la marque ?) et l'ensemble avoir du bide : 86ch à 7500 tr/min, 88Nm à 4750 tr/min (pour 100ch et 105Nm sur l'ex. Monster 1100) et 206kg tous pleins faits (189kg la Monster)
(http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2017/11/Ducati-Scrambler-1100-Sport-002.jpg)
http://www.moto-station.com/article127425-ducati-scrambler-1100-le-grand-fr-re.html (http://www.moto-station.com/article127425-ducati-scrambler-1100-le-grand-fr-re.html)
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Le problème c'est la sécurité, quand je vois comment j'ai manqué de me mettre au tas avec une crevaison sur l'autoroute à 110 km/h, j'imagine même pas la même chose à plus haute vitesse... :?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30758.30 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30758.30)
Et je le répète mais en 2017 avec toutes les sécurités actives ou passives plus ou moins obligatoires comment on peut encore utiliser une technologie vieille de plus de 70 ans ! :roll:
Concernant le moteur "dégonflé", je crains le pire, j'ai eu l'occasion à la vente de ma scrambler de rouler sur quelques kilomètres sur une monster 796 et j'ai vu une sacrée différence de sensations et de caractère par rapport à mon scrambler et la personne qui a essayé mon scrambler à eu exactement la même impression, ce qui lui a fait renoncé à l'achat !
L'écart de sensation-caractère qu'il y a entre mon ex monster 1100 evo et mon actuelle sport classic (1000 DS) me fait dire aussi que ce "nouveau"moteur bien que performant et certainement efficace risque d'être bien fade !
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A voir mais la stratégie de Ducati n'est peut-être pas d'avoir comme client sur cette moto d'anciens possesseurs de Monster (voir de ducatiste !) mais bien une nouvelle clientèle :wink:
Donc la comparaison ils doivent s'en foutre :bowdown:
Nous, on est de vieux croutons :D
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C'était déjà le cas pour le 800, j'avais vu dans desmo (je crois) que la proportion était de plus de 50 % de nouveau ducatiste. :thumbsup:
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Le problème c'est la sécurité [...] je le répète mais en 2017 avec toutes les sécurités actives ou passives plus ou moins obligatoires comment on peut encore utiliser une technologie vieille de plus de 70 ans ! :roll:
Si on va par là, la moto en elle même pose un problème de sécurité. :siffler:
Certes, un peu à chambre à air a tendance à crever très vite, là où un tubeless prévient, voir te permet de rentrer à domicile avant de retrouver ton pneu à plat plusieurs jours plus tard, si le trou est petit ou que l'objet y reste coincé.
C'est effectivement un peu con que les chambres à air persistent, notamment pour des machines destinées à la route (et non au tout-terrain) dès lors que le jantes à rayons tubeless existent, mais perso, ça ne m'a jamais semblé rédhibitoire (ou pire, y'a des kits pour passer en tubeless).
En auto, les capteurs de pression de pneu sont obligatoires sur les véh. neufs depuis le 1er novembre 2014.
Je te rejoins bus003, un client de Scrambler, n'est probablement pas celui d'un Monster (qui visera plus un Monster 797, 821 ou 1200), mais bon, 86 bourrins d'un 1100cc, soit à peine plus que n'en faisait les 796/803 en Euro3, ça fait un peu léger pour une si grosse cylindrée, et dans le créneau des néo-rétro, y'a quand même plus musclé en face :
Même dans les moteurs à refroidissement par air :
- BMW R-Ninety : 110ch à 7750tr/min, 11.8mkg à 6000tr/min
- Honda CB1100RS : 89ch à 7500tr/min, 9.3mkg à 5500tr/min
En en liquide :
- Triumph Thruxton 1200 : 97ch à 6750tr/min, 11.4mkg à 4950tr/min
- Kawasaki Z900RS : 111ch à 8500tr/min, 10mkg à 6500tr/min
Là, le 1100 D2 rend 5 à 30ch, et 1 à 3mkg à la concurrence... c'est un gouffre !
En fait, cette 1100 peut au mieux se battre avec les Guzzi V9 et Triumph 900 Speed Twin qui lui rendent 200cc.
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Klur !
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De toute façon moi je m'en fous j'ai une Nine T :sm19:
Mais j'irai bien quand même l'essayer quand ce sera possible ce poumon :D
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Oui une nouvelle clientèle, de bobo pleins de fric qui veulent juste montrer qu'ils sont à la mode :?
Mais celle la j'irai peut être quand même l'essayer, histoire de voir ce que ça donne
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Je ne sais pas si c'est officiel, mais sur MotoService (http://www.motoservices.com/actualite-moto/Ducati-Scrambler-1100-special-sport-the-big-one-eicma-2017.htm), ils annoncent les prix :
Scrambler 1100 : 12990€
Scrambler 1100 Spécial : 14290€
Scrambler 1100 Sport : 14990€
On en cause ou bien ? :siffler: 8O
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D'un coté c'est dans la logique "haute" du marché
Mais du coup j'irai peut-être pas l'essayer :? :lol:
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1100 € une sportclassic moins bien finie en 2005
Pas déconnant le tarif
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Oui et elles ont fait un bide... :D
...ah oui mais c'était pas la mode :roll:
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Tout est là ! :thumbsup:
https://scramblerducati.com/fr (https://scramblerducati.com/fr)
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11000 € une sportclassic moins bien finie en 2005
Pas déconnant le tarif
Si on considère que le tarif des SC était déjà pas de l'enculade profonde...
... ce qui n'est pas mon cas, quand je vois que ça se vendait au prix d'une SS1000ieS, sauf que comparé à cette dernière, les SC avaient des amorto en mousse et des freins en guimauve. :siffler:
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prix :
Scrambler 1100 : 12990€
Scrambler 1100 Spécial : 14290€
Scrambler 1100 Sport : 14990€
Putain la blague. 8O
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Gagner juste 10cv en rajoutant 20kg et en pratiquement doublant le prix entre le Sport et un Icon, je garde mon Icon :roll:
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10 CV et 20 kg c'est une blague 8O
ML
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si vous êtes pas content il y a moto morini qui sort un scrambler de 110ch plutôt réussi esthétiquement
(http://img1.imagilive.com/1117/thumbs_Moto-Morini-Scrambler-002-444x375.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/Moto-Morini-Scrambler-002-444x375.jpg.htm)
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Avec des termis :
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_511149728_0.jpg)
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_511189385_0.jpg)
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20171102/81801766_73016775/m_511189388_0.jpg)
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Je trouve qu'elle fait trop "massive"... :?
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je la trouve plutôt sympa,
c'est pour faire concurrence à la nine-t qu'ils l'ont faite?
elle va peu être faire "de l'ombre" à la petite sœur?
à voir sur la route ce que ça donne
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Je la trouve sympa également.
Si le moteur perd quelques chevaux , le couple maxi est obtenu 1000 ou 1200 tr/mn plus bas que les versions initiales et le poids, à 206 kgs tous pleins faits, est de 10 à 40 kgs inférieur à la concurrence néo rétro.
A la lecture de la fiche technique, l'équipement semble plutôt haut de gamme avec fourche et suspension öhlins en version sport, des gros freins de chez Brembo, ABS bosch cornering, un bras oscillant alu, une commande d'embrayage hydraulique ...
Faut essayer.
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omologato or not?le scarico
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Non lo so.
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fucking don't know !
:D
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Je la trouve sympa également.
Si le moteur perd quelques chevaux , le couple maxi est obtenu 1000 ou 1200 tr/mn plus bas que les versions initiales et le poids, à 206 kgs tous pleins faits, est de 10 à 40 kgs inférieur à la concurrence néo rétro.
A la lecture de la fiche technique, l'équipement semble plutôt haut de gamme avec fourche et suspension öhlins en version sport, des gros freins de chez Brembo, ABS bosch cornering, un bras oscillant alu, une commande d'embrayage hydraulique ...
Faut essayer.
c'est exact elle arrive quand?
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avril 2018
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Vu les prix je vais garder mon 800 :cry:
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Pas de décision sans essai préalable...
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C'est étonnant. Deux bi-mensuels bien connus ont sorti chacun un numéro spécial "salon de Milan" avec présentation du Scrambler 1100 Ducati. l'un (c'est un journal) se réjouit du retour de ce bon vieux D2 avec 86 ch et 9 m.kgf de couple, etc, etc... optimiste et positif. L'autre (c'est une revue) est négatif , puissance, couple : rien ne va, avec des prédictions de performances et comportement routier façon "Madame Irma"...
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Après l'avoir vu en vrai voici quelques retour :
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- la selle est trop large , ça fait bizarre et pas cool pour les taille moyenne, de plus elle n'est pas très bien accordé au niveau du réservoir pour nous messieurs
- les cligno, je n'ai pas l'impression que ce soit du led, à 14k€ je trouverais ça moyen
- l'échappement bof, je préfère ceux de la 800, de plus ils sortent juste en dessous des cligno, mais vraiment juste dessous , heureusement qu'ils sont noir ...
- pas de valve coudé pour les pneus, entre les rayon ça va etre compliqué pour gonflé
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- les jantes à rayons (ou normal) sont top
- la partie face avant, phare/guidon (sur la classic/sport) fourche
- la qualité des selles, ça fait vraiment du beau matos (même si trop large et trop haute, une selle de nineT ou street twin rend mieux en terme de design)
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...... les pots sous la selle ça fait bizarre non ? .....
Ben non c'était comme ça sur le 1100 mostro :siffler:
....... Sinon ils auraient pu juste ressortir le 1100 monster avec des roues a rayons (sans chambres a air) et un phare rond :D
ML
On dirait presque que c'est l'idée qu'ils ont eu, sans le faire tout à fait....
J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut homologuer en 2017 une moto avec des chambres à air, technologie qui date des années 50 et même avant... à l'heure actuelle avec l'abs, le traction Controle, ça reste un vrai mystère ! :cry:
Je ne vois pas le rapport entre ABS, Traction control et chambre à air dans les roues.... les chambre à air a été quasiment la seule technologie entre les pneus pleins (invention Dunlop si je ne m'abuse) et les tubeless actuels et ça a très bien marché durant des décennies. Surtout qu'il n'y a plus trop de clous qui trainent sur les routes. Perso une seule crevaison en 5 1/2 ans de Guzzi california. Mais il est vrai que les roues à rayons tubeless existent (plus cher? sais pas)
@Prowler: :thumbsup:
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J'ai vue les 3 models à Metz lors de la présentation 'bobo' dans un bar branché.
En fait ce sont des monster customisées, je trouve ça pas trop mal. Juste les pots sous le selle, ça fait vraiment trop monster :siffler:
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Gizmosotro, j'ai eu une mésaventure avec mon ancienne Sport classic avec des chambres à air et vraiment ça fait peur !!! :cry:
Ce que je veux dire, c'est que l'on "oblige" à toujours plus de systèmes de sécurité avec de nouvelles technologies mais on utilise encore des systèmes archaïques que même en vélo on utilise plus au niveau amateur ... :thumbsup:
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Oui j'ai bien compris, perso je prendrais aussi des rayons tubeless si possible ça existe mais toutes ne sont pas jolies...
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... on utilise encore des systèmes archaïques que même en vélo on utilise plus au niveau amateur ... :thumbsup:
Moi j'en ai toujours, dans mon vieux vélo de course, sur mon VTT (datant de 2011) et je crève moins souvent avec que les collègues en tubeless.
Pour la moto, 40Kkm en chambre et UNE crevaison... contre 5 avec dans les 25.000 qui ont suivi au changement de moto et repassage au tubeless.
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Ben pareil. La dernière fois que j'ai crevé avec mon rockrider à chambre à air, j'ai pu réparer sur place. Par contre y'avais un gars avec nous qu'était en tubeless et qui à crevé aussi, il était bien embêté :D
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liquide préventif!!! à moins de lacerer ton pneu, ça marche super. Un peu moins avec les boyaux de route, car pression bien plus importante.
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Je suis d'accord avec vous, c'est bien pour ça que je dis que je trouve que les constructeurs et fabricants ne font pas beaucoup d'efforts pour développer les jantes tubeless à rayons... certainement aussi à cause du faible volumes de ventes .
J'ai fait plus de 5000 kms, depuis 2012, en VTT tubeless sans jamais crever... Bien sur, on ne peut presque jamais crever avec des chambres à air en VTT mais on peut dans ce cas difficilement descendre à des pressions de 1.8b pour gagner en confort .
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Je roule toujours entre 1.8 et 2b en VTT, et j'ai 3 crevaisons en 3000km... là où certains de mes collègues en tubeless qui pèse 100g le pneu pour aller plus vite se font 2 à 3 crevaisons... par sortie ou presque. Certes, ils attendent 30 secondes et ça repart, mais bon.
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On est toujours sur le topic sur le scrambler ou celui des vtt ? :D
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Celui des pneus pas tubeless qui empèchent de vendre des motos... :D
Elle a déjà bien assez de soucis cette pauv' meule hors de prix équipé d'un super moulin castré comme pas permis... :siffler:
Lui jetez pas autant de cailloux pour ses peuneux !
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J'ai hâte d'aller au salon de Lyon voir toutes ces merveilles de la nouvelle gamme Ducati :D
Ce gros Scrambler aussi lourd et cher que poussif
Le missile sol sol à 30000 balles, cadre alu et embrayage baignant dans l'huile
La supersport qui ressemble à un amas de pièces d'autres motos de la gamme dont on ne savait pas quoi faire
La magnifique Multistrada dont je n'ose imaginer toutes les merdes que les proprios vont rencontrer avec toute cette électronique embarquée
Miam :roll:
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Attendez de l'avoir essayé le scrambler 1100 avant de le qualifier de poussif....
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Pour écouter ronronner le D2 dans la version Scrambler 1100, lien vers une vidéo trouvée sur YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=Mh_rFwCg7aA (https://www.youtube.com/watch?v=Mh_rFwCg7aA)
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Ce gros Scrambler aussi lourd et cher que poussif
Le missile sol sol à 30000 balles, cadre alu et embrayage baignant dans l'huile
La supersport qui ressemble à un amas de pièces d'autres motos de la gamme dont on ne savait pas quoi faire
La magnifique Multistrada dont je n'ose imaginer toutes les merdes que les proprios vont rencontrer avec toute cette électronique embarquée
[/quote
Éternel discours de barbu
http://www.moto-net.com/article/record-de-ventes-de-motos-tout-juste-battu-pour-ducati-en-2017.html (http://www.moto-net.com/article/record-de-ventes-de-motos-tout-juste-battu-pour-ducati-en-2017.html)
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Bah, ça va, Kawa vend bien sans doute autant de Z que Ducati de motos tous modèles confondus... est-ce que pour autant c'est beau une Z, un ? :siffler: :D
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J'ai vu la bête au week-end! J'ai envie d'aller l'essayer (je vais vois si c'est possible à la SRC). :D
J'ai envie d'essayer le Softail Slim aussi... :oops:
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Tout premier essai presse, paru aujourd'hui ... :
http://www.moto-journal.fr/essais/essais-roadsters/essai-ducati-scrambler-1100-un-scrambler-velu/ (http://www.moto-journal.fr/essais/essais-roadsters/essai-ducati-scrambler-1100-un-scrambler-velu/)
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Essaie en mode 'minimum syndical' :(
R.
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Le reste sera sûrement dans la version papier :wink:
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BREF, un lourd tas de ferraille (206 kg en ordre de marche) avec un gros moteur asthmatique (86 ch à 7500 tr/min et 9 mkg à 4750 tr/min), à part qu'esthétiquement elle est pas mal comme tous les Scramblers, je ne vois pas l'intérêt d'en faire 3 pages.
Le 800 (essayé rapidos) me causerait beaucoup plus, et pour 4500 brouzoufs de moins, je dirais qu'il n'y a pas photo.
Dommage, quand on sait que les dernier 1100 air/huile sortaient quasiment 100 chevaux avec des moteurs Ô combien expressifs ... Vraiment déçu par ce Scrambler là :cry:.
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"Les Scrambler 400 et 800 étaient déjà réussis"
Euh les 400 réussis ?? 8O :lol:
J'irai je pense quand même essayer ce 1100 voir ce que ça donne, sur le papier et en statique ça me branche assez.
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J'ai essayé vite fait le 400 et le 800 lorsque Ducati m'en a passé quand je leur ai laissé le Monster.
C'est pas des foudre de guerre, le 400 est juste bon à faire les courses en ville et autour, mais pour se balader, franchement, faut aimer regarder le paysage, parce que les accélérations t'en laissent le temps.
Le 800 est plus réactif et correspond à peu près à ce que l'on peut attendre de lui.
Sur le papier, pour 4500€ de plus, le 1100 ne me cause pas du tout par contre.
Je trouve les Scrambler très jolis, mais sans plus pour le reste.
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J'avais essayé le 800 mais punaise c'est fade de chez fade :? Y aurait marqué Suzuki dessus que ça pourrait presque être pareil :?
Ils sont déjà en concess ces 1100 ??
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Oui, mon concessionnaire Fiat en face de chez moi en a déjà un depuis un moment, ça a du commencer à se vendre en 2017, quel mois par contre, je ne sais pas.
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Ah ben je vais aller voir....
...quand ils n'y aura plus de neige :D
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Scrambler 1100 : inauguré à Bologne en novembre 2017, premiers modèles exposés début mars 2018 dans divers salons, les essais "presse" ont lieu en ce moment et les premiers modèles arriverons en concession (Ducati, pas Fiat) fin de ce mois, à la vente en avril ...
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Faudra m'expliquer comment le gars dont je parle en a un depuis des lustres.
Ou alors c'est un 800, mais il m'a bien semblé qu'il m'avait dit que c'était un 1100.
J'ai p't'être mal compris ...
Quand je le vois, je lui demande.
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Scrambler 1100 : inauguré à Bologne en novembre 2017, premiers modèles exposés début mars 2018 dans divers salons, les essais "presse" ont lieu en ce moment et les premiers modèles arriverons en concession (Ducati, pas Fiat) fin de ce mois, à la vente en avril ...
Je peux te dire que "Pole Position 77" en a une depuis le 16 mars en expo., puisque comme ils ont inauguré des nouveaux locaux, ils ont eu les honneurs de Ducati :wink: (avec aussi une Panigale V4S, une 1199 Superlegera, une 1299 FE Corse, etc...)
(https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29261524_10155421136537849_5497657850840743936_n.jpg?_nc_cat=0&oh=de4cfd5b50459dbf8e1bb3cdf699b534&oe=5B38C176)
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Un essai tout neuf précis et détaillé, l'essayeur semble apprécier:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ducati-scrambler-1100.php (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ducati-scrambler-1100.php)
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Effectivement, cet essai est plus complet, il m'a donné envie de faire un tour avec cette 1100 :lol:
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La finition et les matériaux semblent paraissent en photo de bien meilleures qualités que sur le 800. Dommage d'y avoir encore intégré des suspensions bas de gamme.
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il ne me semble pas que ce soit si bas de gamme (olhins sur la sport uniquement)
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Sur 2 essais lus, les essayeurs se plaignent tous des suspensions.
On aimerait donc en remettre une louche, mais lorsque le rythme augmente, le manque de rigueur de l’amortissement engendre quelques mouvements parasite du châssis. Plus encore quand la route se dégrade
Sur ma 800, l’amortisseur avait été changé par un EMC et si je n’avais pas vendu, je pense que j’aurais au moins monté un kit ressort pour la fourche ou même un kit réglable andreani. :thumbsup:
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Sur mon 800 j'ai également changé l'armortisseur.
Pour la fourche, le changement des ressorts est une intervention un peu plus compliquée et il faut un outil spécial que je n'ai pas.
En ce qui concerne le kit andreani, je trouve ça hors de prix.
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Vu les prix de ces bécanes (comme les SC), C'est vraiment anormal que l'on soit obligé de changer ou modifier les suspensions pour avoir quelque chose de correct :ranting:
Ou alors vous êtes vraiment trop exigent....
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On aimerait donc en remettre une louche, mais lorsque le rythme augmente, le manque de rigueur de l’amortissement engendre quelques mouvements parasite du châssis. Plus encore quand la route se dégrade
Sur ma 800, l’amortisseur avait été changé par un EMC et si je n’avais pas vendu, je pense que j’aurais au moins monté un kit ressort pour la fourche ou même un kit réglable andreani. :thumbsup:
On croirait lire les essais d'une japonaise à moins de 10k€ (genre MT09, Z750, etc... :siffler:)
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D'ac avec toi :thumbsup:
Se serait une entrée de gamme avec un prix contenu, on serait à quoi s'attendre.
Mais encore une fois, sous l'effet de la mode, de la ''Tendance...'' ( :siffler:), la qualité en prend un coup et peut être qu'à un moment donné la marque en prendra un coup aussi.
Regardons ce qu'arrive à faire Triumph avec les derniers modèles. La finition et les pièces utilisées.
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@ Bostrom la 800 fade ? tu rigoles ou bien
je l'ai déjà dit ici il me semble amorto AR changé AV pareil (enfin les ressorts pour AV)
C'est une autre moto et maintenant qu'elle commence a avoir des bornes elle marche super
Franchement je ne changerai pas!
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Je dis pas que ça marche pas, je dis que ça manque de caractère :D
Le truc c'est un vrai jouet mais il me manque un truc que peut être il y aura dans le 1100 :P
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Pour avoir eu la 800 quelques milliers de kilomètres, je dis la même chose que bostrom, le même moteur que la Monster 796 et je gardais la mienne. :thumbsup:
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Moi ce que je retiens quand je lis les essais et que je vois les scrambler 800 ou 1100, c'est que ça marche pas autant qu'un 1000s2r ou 1000ssie ou autre 1100 ancienne génération.
Bref, ça vaut pas un monster D2. ..
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Moi je la trouve plutôt réussie ce Scrambler !!!
Elle est jolie et bien finie !! :thumbsup:
Un de mes potes vient de commander le modèle Spécial , jantes à rayons look vintage oblige !! 8)
J’ai hâte de l’essayer ... et après , je dirai ce que j’en pense !!
Donc , un conseil les gars :
Allez l’essayer avant de critiquer la meule !!! :ranting:
Séreux ça me saoule de lire toujours les mêmes commentaires négatifs !
ok on est Français mais bon !!! :siffler:
Faut se faire sa propre opinion plutôt que de croire Sur parole les journaleux ou les « essayeurs » du dimanche des forums moto !! :?
A+
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Bonjour a tous
Concernant le Scrambler 1100 et son moteur justement j'ai eu l'occasion de l'essayer Samedi dernier sur Brest. Je précise que mes 2 précédentes Ducati était des 900ssie et j'estime que c'est la moto qui m'a donné le plus de plaisir...
Le Scrambler ormis le guidon de la version "standard" qui est trop haut pour moi, j'ai beaucoup aimé et ça confirme pourquoi a chaque fois que j'ai essayé autre chose qu'un moteur Ducati il me manquais quelque chose. Le moteur "Desmodue" est top et ça marche largement assez. Je le préfère a celui de la nouvelle SuperSport.
Apres au niveau châssis ça le fait bien et finalement la position un peu "shortTrack" la rend super maniable dans les rond points ou les lacets.
A mon niveau ce que je trouve intéressant c'est que le scrambler a son moteur qui est une évolution du dernier refroidit par air et qu'il dispose d'une vrai selle passager, ce qui est assez rare dans la gamme Ducati et je n'aime pas les trails pour le moment.
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Je ne pense pas que le moteur soit vraiment une évolution, en fait c'est juste le moteur de la 1100 Evo sur lequel la puissance a été diminuée pour passer les tests antipollution.
R.
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Oui après tu joue sur les mots mais c'est le cas effectivement.
Le plus important c'est l'essai de la moto et mes impressions... :roll:
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Je l'ai essayé aussi :wink:
Pas mal du tout mais le problème reste le prix.
A 15000 euros ça fait cher :?
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15000 pour la version sport
Sinon c'est 12600€ non mais c'est vrais que ça fait cher. Le pire ce sont les silencieux Termi a 2000€ faut pas déconner non plus 8O
Faudra attendre que Sc Projet ou Spark sorte leur silencieux
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Oui après tu joue sur les mots mais c'est le cas effectivement.
Le plus important c'est l'essai de la moto et mes impressions... :roll:
Je ne joue pas sur les mots, je précise :lol:
Si non je suis d'accord avec toi, c'est un super moteur :thumbsup:
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Suis allé l'essayer aujourd'hui. Franchement j'avais des doutes sur le peu de puissance en plus vis à vis de l"embonpoint de quelques kilos. Et bien c'est tout bénef : un couple bien supérieur sans trop sentir la prise de poids. En plus, le double disque donne énormément plus de mordant au freinage. Donc séduit, par contre je vais essayer la Thruxton R semaine prochaine et là je crains que la compétition ne soit très rude :wink:
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Aïe, le truxton R :dribble: :dribble: :dribble:
Mais pas encore essayé de scrambler :(
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Salut
Moi aussi j’ai pu essayer ce beau Scrambler 1100 , le modèle Spécial , celui d’un pote Palois avec la ligne complète Termignoni et j’ai trouvé très sympa à rouler !!
J’ai retrouvé les sensations du 2 soupapes bien rempli !!
Le prix élevé est un frein ... ce qui explique que ce modèle se soit très peu vendu cette année de lancement ... au profit du 800 plus abordable ...
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C’est clair. A 10000 ça se vendrait comme des petits pains. 15000 balles, c’est abusé...
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il vit pas beaucoup ce thread... aucun utilisateurs sur le forum?
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15000 balles, c'est trop cher, personne n'en a acheté :siffler:
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15k€ pour une version full ohlins VS des R nine T au même prix
12k€ pour une version de base (oui c'est cher), quand je repense aux sportclassic à 11k€ il y a presque 15 ans...
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15000 balles, c'est trop cher, personne n'en a acheté :siffler:
si moi! :D
et merci à Ducati de faire du tarif agressif de l'autre côté de l'atlantique (sans parler de l'impact sur de l'occasion :sm19:)
bref madame est très contente de sa monture et moi j'adore. Un vrai vélo et je suis plutôt surpris de la finition générale.
Je me demande encore à qui Ducati graisse la patte pour sortir des échappements homologués faisant un tel barouf. Ils sont moches ces Lafranconi mais ils sonnent bien
(https://i.postimg.cc/R3bgzHW1/B1-CA9328-B197-43-FC-9-C51-8-D937613-AD80.jpg) (https://postimg.cc/R3bgzHW1)
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Tu as bien fait de cacher l'horreur devant sous sa bâche, quand même.
Merci pour nos yeux. :D
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Seb, tu retendras un peu la chaine :D
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Tu as bien fait de cacher l'horreur devant sous sa bâche, quand même.
Merci pour nos yeux. :D
t'as vu, je l'ai même ficelée comme un vieux sapin d’après fêtes de Noel :)
Seb, tu retendras un peu la chaine :D
et dire que je visais un truc teuton à cardan... mais la patronne voulait pas du (je cite) "moteur avec ses 2 gros trucs moches face à la route"
putain je viens de me taper les 4 pages de commentaires et d'expertise de ce sujet... merci les gars! quelle Poilade!
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j'ai vu une 1100, il y a peu avec les échappements d’origines peints en noir mat, c'était sympa. :thumbsup:
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t'as pas une photo?
je regarde surtout les termi, ils sont magnifiques! En revanche ici (Mexique) le moindre équipement coûte un rein, tout le contraire des véhicules
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non c'était sur un parking, j'ai pas pensé à prendre une photo. :thumbsup:
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Il y a le scrambler pro qui sera présenté le 27 janvier :wink:
https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/news-and-views/news/2020/january/ducati-reveal-scrambler-1100-pro-sport
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Première vidéo :wink:
https://www.instagram.com/p/B702FzmKGEq/?hl=fr
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Les deux pots sur le coté c'est moins lourd, ça allège la ligne, et rappelle nos chers SxR :heart:
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Plus de photos là :
https://www.motociclismo.it/ducati-toglie-i-veli-alle-nuove-scrambler-1100-pro-75708
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Et pouquoi pas un QD sous le moteur
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Mouais j'aime bien la double sortie des autres versions
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Salut :cheers:
Je viens d'acheter un 1100 scrambler d'occasion mais très peu kilométrée en concession 8)
Très content de la moto, j ai changé l'échappement, decatalysé, suppression de la valve dès que je suis rentré a la maison :sm19:
Encore quelques petites modifs esthetique et ce sera top !!
Est ce que vous avez modifié le passage de durite de frein avant ? (Je n' aime pas trop la voir se balader devant :? )
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L'autre jour j'ai récupéré mon Srcambler 800 chez Ducati Metz (révision des 5 ans) et j'en ai profité pour essayer le Scrambler 1100 sport pro.
J'ai adoré cette machine, moteur coupleux et très agréable, tenue de route extra, qualité de l'équipement freinage au top bref que du bonheur. Du coup j'ai revendu mon 800 et le 1100 spot pro devrait être dans mon garage la semaine prochaine :dribble:
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Faut jamais essayer, sinon on fait une connerie, enfin, c'est ce que ta femme essaie de te faire comprendre! :lol:
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C'est exactement ça :lol:
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Bonsoir à tous
je suis nouveau sur le forum et vient tout juste d'obtenir le permis A2 et est des interrogations sur le Scrambler 1100 et 1100 sport pro (coup de coeur)
je n'ai pas l'occasion d'essayé ces motos pour cause de confinement .... je me pose la question si sa hauteur de selle "810" convient au grand (1 mètre 90) et si les
performances ne sont pas trop limités en version A2 et si cela vaut vraiment la peine de s'orienter vers ces modèles A2. J'aimerai avoir votre retour d'expérience pour les propriétaires de ces modèles concernant l'utilisation par les grands, votre expérience en duo, vos sortis sur de long trajet .......
Merci d'avance de partager vos expériences et conseils :wink:
Chris73
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Je mesure 1m83 et pour moi la hauteur de selle est nickel.
Les performances en version A2 seront forcément limitées mais c'est vrai pour n'importe quelle moto (encore plus en duo).
Pour les autres questions je ne peu pas vraiment répondre dans la mesure où je ne possède cette moto que depuis 1 semaine :thumbsup:
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Moi non plus je ne peux pas t'aider: Je n'ai jamais essayé ni le 800 ni le 1100 mais j'aimerai bien... :siffler:
Et je suis pas très grand, si je pouvais je raccourcirai tous les mecs plus grands que moi comme ça les constructeur referaient des moto de taille normale :sm19:
:lol:
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J'ai eu une 800 pendant 5 ans et avec mes 1m83 j'étais un peu à l'étroit.
La selles d'origine n'est par super confortable, j'avais monté une selle 'confort', c'était un peu mieux, sans plus.
En ce qui concerne le duo, il faut vraiment deux petit gabarits si non c'est trop galère.
R.
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Bonjour
Merci a tous pour vos commentaires
j'ai donc essayé la 1100 sport en A2 je l'ai trouvé géniale coté agrément de conduite et un moteur avec du couple surprenant et une très grande facilité de prise en main ..... Mais .....car il y'a toujours un mais .... Moto un peu petite pour un motard de 1 mètre 90. La positon n'est pas inconfortable mais une trop grande différence de gabarit entre le motard et la moto ;-)
du coup je sais plus quoi faire ...... le plus dur quand on passe le permis moto c'est de trouver une moto......
Bonne journée
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Si tu trouves un Scrambler 1100 petit, alors il faut t’orienter vers les trails routiers genre Multistrada, BMW GS ou Africa Twin :wink:
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Oui je suis d'accord .... les trails seraient plus adaptées a mon gabarit mais je ne suis pas fan de ce style de moto .... Je vais du coup essayer une Indian FTR 1200 elle me semble plus haute (hauteur de selle 840) avec un gabarit plus important ...... je la trouve vraiment belle ..... j'aurais bien aimé entrer dans le cercle Ducati mais je ne trouve malheureusement pas la moto qui me convient :-(
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Il y a quand même beaucoup de retour négatif concernant le scrambler 1100 sur un problème sur les cyclindres,
Ducati a plus que du mal à prendre en garantie.
Je ne sais pas si c'est corrigé sur les modèles plus récents.
https://youtu.be/kAxpHM8nS8k (https://youtu.be/kAxpHM8nS8k)
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On appelle ça le respect des traditions mon cher Floppy !!
Guides de soupapes pour les uns, roulement de vilo pour les autres, basculeurs ou autre joyeuseté... chaque modèle a ses p’tits soucis :lol:
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et dire que quand VAG a racheté certains se disaient que la "Deutsch qualitat" allait enfin fiabiliser tout celà :cry:
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Le respect des traditions sur un moteur dérivé d'un moteur conçu il y a plus de 20 ans, c'est exactement ça ! :lol:
Autre chose qui ne change pas apparemment c'est la mauvaise foi de Ducati à reconnaitre le problème et le prendre en charge en garantie. :cry:
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Je ne savais pas qu'il y avait un soucis de cylindre sur le 1100 scrambler :roll:
Tu as d'autres sources d'information ou juste la vidéo sur youtube ?
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https://www.ducati-mania.com/viewtopic.php?f=211&t=24534
:wink:
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Oui et sur les sites US, il y a plusieurs cas. :roll:
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Cela ne concerne que les premiers Scrambler 1100 ?
Ont-ils réalisé des modifications pour éviter cela et si oui à partir de quel millésime ?
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Aucune idée malheureusement :siffler:
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Mais au bout du compte, ce bruit est une panne ou "normal"?
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Il y a quelques cas où les soupapes essaient de faire des bisous au piston, haut moteur changé ou moteur complet sur ducatimania.
Sinon c'est un bruit apparemment "normal" sur ce moteur, voici l'avis du DS de lyon sur Ducatimania :
Oui on connait le problème. Au début Ducati prenait en charge le remplacement des pistons , cylindres. On en a changé un certain nombre. Mais comme on avait toujours le mêmes cliquetis après le remplacement des pièces, Ducati a décidé de ne plus les remplacer. Les 1100 qui sortent aujourd'hui des usines ont toujours le même cliquetis. C'est un bruit normal pour cette motorisation. En plus à ce jour, nous avons des clients qui ont parcouru plus de 60000km et il n'y a eu aucune casse moteur à notre connaissance.
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Effectivement il y a pas mal de cas mais la cause n'est pas très clair. À mon humble avis, si le cylindre s’ovalise les segments et le piston ne doivent pas trop aimer ça et continuer à rouler dans ces conditions c’est prendre le risque de tout détruire.
En plus il semble que Ducati traine des pieds pour la prise en charge, comme d’habitude :siffler:.
Mon Scrambler à 1500 bornes et est garantie jusqu'en Mai 2023, j'ai donc encore un peu de temps devant moi.
R.
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Ça je dirais que ce ne sont que des suppositions, je pense que chez Ducati ont des Ingénieurs mécanique qui doivent bien savoir ce qui fait ce bruit:
- Soient ils le cachent car il y a peut-être un "petit" problème de conception et ne veulent pas rappeler toutes les 1100 qu'ils ont vendu, mais j'en doute lorsqu'on sait ce qu'il y a eu avec le dieselgate.
- Soient ils ne font rien car c'est un bruit "normal", mais dans ce cas, pourquoi n'informeraient-ils pas leurs distributeurs pour rendre compte a leur clientèle?
En-dehors du fait qu'ils aient changé au début des équipages mobiles sous garantie, y a t-il eu des casses et dans ce cas, ont-ils trouvé d’où venait la casse?
Après, une Ducati ça fait du bruit, et tant qu'ca fait du bruit, c'est qu'ca marche! :D
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Une erreur de conception sur une base moteur qui a plus de 30 ans je pense que c'est peu probable.
Par contre un sous-traitant qui a livré des pièces non conforme ça semble plus cohérent ou alors le système anti pollution qui appauvri trop le mélange et qui fait chauffer anormalement les cylindres.
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Ça je dirais que ce ne sont que des suppositions, je pense que chez Ducati ont des Ingénieurs mécanique qui doivent bien savoir ce qui fait se bruit:
- Soient ils le cachent car il y a peut-être un "petit" problème de conception et ne veulent pas rappeler toutes les 1100 qu'ils ont vendu, mais j'en doute lorsqu'on sait ce qu'il y a eu avec le dieselgate.
...
Personne ne fait jamais de connerie, c'est bien connu...
On parle des basculeurs de D4 ? :D
Et puis, le dieselgate, c'était un problème de conformité à la loi, pas un problème de fiabilité ou de plainte des clients.
Une erreur de conception sur une base moteur qui a plus de 30 ans je pense que c'est peu probable.
On parle des guides de soupapes de 1000DS, ou de roulements de vilo qu'à peu près toute la gamme ?
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Les guide de soupapes c'était un problème de qualité de la pièce pas de conception pareil pour les goujons.
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Nouvelle déclinaison, le Scrambler Ducati Urban Motard
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/245814847_4465993856782842_4209574923002316179_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=9WV-kzjzsNwAX8nYyzf&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d4308a1f51fe93fd920b9b637c92a7f6&oe=61904A42)
Même dans le nom, ils se cachent plus de faire des brèles à hipster ! :lol:
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Dis donc mon Prowlo il est vachement beau ce Scrambler 800 que tu nous présente dans le topic du Scrambler 1100 :lol:
J'imagine la réunion chez Ducati
"Oh les gars vous vous souvenez de la première tentative de Scrambler hypstéro-off road où on avait juste mis un garde boue avant surélevé pour donner un look plus off road à la moto ? Bah on s'était planté sur les prévision de vente et dans la commande des garde boue avant vu qu'on en a pas vendu de cette merde. Quelqu'un aurait-il une idée pour liquider le stock ?
"Chef on pourrait faire une série spéciale avec un joli colore, ce garde boue et des pneus route"
"Mais c'est complètement con de mettre un look off road avec ce garde boue et des pneus route !"
"Bah oui mais plus c'est con plus le hypster il aime" :D
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Ah, parce qu'en plus c'est un poumon de 800 ? 8O
Je t'avoue que je vois ça de tellement loin, et avec un tel intéret, que je lis pas plus que ça le contenu des publi en question... :siffler:
P'tain, l'a raison le NIQUé... et 11.600 balles en plus le truc !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Un poumon… un poumon… tout dépend d’où tu roules !
Si t’habites par exemple sur un caillou au milieu de l’océan où les routes sont sinueuses et défoncées c’est largement suffisant :D
De mon point de vue le moteur est très sympa, et le seul problème de cette brelle c’est son inconfort et ses suspensions. Au bout d’une heure t’as mal aux fesses, et si t’as un bout de sinueux et que tu hausses le rythme la brelle te fais vite sentir qu’il ne faut pas trop la brusquer.
Mais c’est très adapté à l’usage que j’en fais parce qu’en Martinique on ne fait pas vraiment de grand road trips :D
Si j’étais en métropole en revanche je ne prendrais pas le 800
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Une brèle parfaite pour le "urban motard" parisien qui dépassera donc pas le 30km/h (et 70 sur le périf.) ni des trajets de 15 bornes quoi (*)... le nom est bien trouvé en fait ?!?!
(*) comme toi en fait ! :D
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Bon j'ai décidé d'acheter un gros jouet histoire de faire un peu le con avec...
Mon principal critère était qu'il soit jaune en référence au scrambler de 1962.
Bonne occas' : 1300 kms et 8850 euros (achat à un particulier de 56 ans).
Je viens de faire 60 kms de petites routes et ben je suis content :D
(https://i.postimg.cc/zL3KYB06/20220712-090230.jpg) (https://postimg.cc/zL3KYB06)
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Ah là tu vieillis, tu commences à acheter des motos faciles! :D
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Ouais mais j'ai gardé mon Diavel, faut pas déconner non plus :D
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En tout cas je pense que tu as fait une belle affaire :thumbsup:
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J'espère ! :bowdown:
Je l'ai pistée pendant 4 semaines et discuté avec le vendeur pendant tout ce temps...je n'étais pas pressé.
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Tu verras, c'est une moto très attachante et facile à vivre.
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Pas trop chère en plus. Profite bien :thumbsup:
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A venir :
Changement du support de plaque
Une protection/déco sur le réservoir
Changement du guidon
J'ai déjà viré les catadioptres et les différents autocollants :wink:
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Bon j'ai décidé d'acheter un gros jouet histoire de faire un peu le con avec...
Mon principal critère était qu'il soit jaune en référence au scrambler de 1962.
Bonne occas' : 1300 kms et 8850 euros (achat à un particulier de 56 ans).
Je viens de faire 60 kms de petites routes et ben je suis content :D
(https://i.postimg.cc/zL3KYB06/20220712-090230.jpg) (https://postimg.cc/zL3KYB06)
:thumbsup:
elle est sympa cette moto des qu'on ne parle plus du prix du neuf :D
j'ai juste eu un regret: le caractere du 1100 trop castre sur ce modele
si il te prend des envie de mettre les -magnifiques- termignonis superposes, achete carrement les "racing". La version homologuee fait moins de bruit que les pots d'origine
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Ce jour j'ai ouvert les gaz, ben globalement ça va. Y'a du couple comme il faut pour rigoler.
Je note pour les pots racing ta remarque Al :wink:
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Bus qui achète une moto pas trop moche
Ça devient n’importe quoi ce forum :D
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C'est vrai que le 1100 du Scrambler ne respire pas aussi bien que le 1000Ds mais ça reste un moteur sympa et qui permet de se faire plaisir sans trop risquer son permis.
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Bus qui achète une moto pas trop moche
Ça devient n’importe quoi ce forum :D
Tout à fait Nico.
Y'a qu'à voir le nombre de ktmistes qui déambulent ici :D
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En fait Môssieur Bus tu es un vrai rebelle !
Ils roulent tous en tambou ou en carburée, t’achètes un Diavel
Ils passent du côté autrichien, t’en rajoutes une couche en achetant une deuxième Ducati… jaune qui plus est !
T’as bien raison car seuls les poissons morts suivent le courant :bowdown:
Comble du bonheur, avec ce Scrambler tu pourras enfin participer à une RNPD sans avoir peur qu’ils te brûlent ta monture pendant ton sommeil :lol:
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:lol: :thumbsup:
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:lol: :lol:
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En fait Môssieur Bus tu es un vrai rebelle !
Ils roulent tous en tambou ou en carburée, t’achètes un Diavel
Ils passent du côté autrichien, t’en rajoutes une couche en achetant une deuxième Ducati… jaune qui plus est !
T’as bien raison car seuls les poissons morts suivent le courant :bowdown:
Comble du bonheur, avec ce Scrambler tu pourras enfin participer à une RNPD sans avoir peur qu’ils te brûlent ta monture pendant ton sommeil :lol:
ça doit être ça :D je suis un vrai rebelle, un Sid Vicious des temps modernes :lol:
Et si un jour je daigne venir, que dis-je, si j'ose montrer mon illustre personne à une RNPD je viendrais avec mon Diavel.
Je serais trop heureux de voir les mines éberluées et envieuses de mes comparses devant tant de beauté :lol:
Et pis, tant de clichés photographiques à prendre quand ils défileront tous pour monter dessus. J'en salive d'avance :D
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Et puis c’est toujours agréable d’avoir du courrier quand on connaît les coins reculés des RNPD…
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Comme il se fait désirer le Bus, une vraie star :lol:
Au fait avec une couleur pareille t’as pas essayé de voir avec ton employeur pour qu’il t’en paie une partie en mettant un logo corporate sur le réservoir ? :D
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Et puis c’est toujours agréable d’avoir du courrier quand on connaît les coins reculés des RNPD…
C'est sur qu'avec toutes les postes qui ferment vous allez avoir besoin de mes services. Bon je n'ai jamais fait de distribution donc c'est quand même pas gagné :D
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Comme il se fait désirer le Bus, une vraie star :lol:
Au fait avec une couleur pareille t’as pas essayé de voir avec ton employeur pour qu’il t’en paie une partie en mettant un logo corporate sur le réservoir ? :D
Mon pauvre Nico, j'avais déjà essayé il y a quelques années avec mon 748 jaune mais La Poste est radine envers ses employés.
Tout se perd... :lol:
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Un 748 jaune ?
Le mec est récidiviste côté bon goût et moto pourries :lol: :lol:
Blague à part je suis très heureux de te savoir sur ce Scrambler
Tu nous diras ce que tu en penses après plusieurs balades
Moi j’ai toujours envie d’un vieux Monster avec des bracelets, mais j’ai tendance à oublier que je vieillis, et le Scrambler est une bonne option dans ce genre de cas
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Bon quelques lignes de mon ressenti après quelques centaines de kms.
Tout d'abord j'ai fait une petite vidange à l'Ipone 10W60 histoire de limiter les cliquetis assez présents sur ce moteur. Je passerai à la Motorex 20W60 quand il sera possible d'en trouver cet hiver. Il parait qu'elle est encore mieux.
J'ai mis un support de plaque plus court et demain je mets un guidon plus "normal". Celui d'origine est pas mal mais un poil 'dessous de bras à l'air" et je pense préférer cette position.
Le moteur est assez sympa quand on daigne ouvrir. Il faut dire que la poignée des gaz tire long et finalement il faut y aller si on veut vraiment en tirer la quintessence.
Mais d'un autre coté je me rends compte que rouler à 4000 -5000 tours va bien aussi. Je flâne :D
Le moteur chauffe un peu et notamment coté droit. Au feu on cuit la cuisse droite...C'est un peu dommage car en ville cette moto est plutôt sympa. Mais son domaine c'est le réseau secondaire, là on s'amuse !
Après à mon niveau je trouve le combo chassis/suspattes suffisant. La moto une fois sur la trajectoire ne bouge pas. ça met en confiance. Les pneus aussi, no problem.
Quand on lisait les essayeurs qui ne juraient que par les Ohlins de la Sport, ben pour moi et mon humble niveau ça ne se justifie pas (mais bon chacun ses opinions...et son portefeuille !)
L'instrumentation du compteur est assez difficile à lire pour des yeux de 48 ans ! Y'a des fois je ne sais pas si je suis sur le Trip 1 ou 2 :lol:
Quant au compte tour, ben c'est pareil on ne voit pas grand chose. Le designer de cette moto doit être jeune ! :lol:
Niveau conso je tourne aux environ de 6L/100. Raisonnable.
Bref je suis plutôt satisfait pour le moment de mon achat.
Quand j'aurai personnalisé la moto de 2-3 bricoles (un autocollant de La Poste par exemple :D) d'ici quelques jours je vous ferai des photos
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Je suis assez d’accord avec ton analyse dans l’ensemble sauf pour les suspensions : Ohlins c’est vraiment mieux …
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C'est possible, mais pour l'instant ça me suffit :wink:
Tu avais essayé les 2 avant de te diriger sur la Sport et ses suspattes upgradées ?
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En fait j'avais essayé la même que toi à sa sortie et 2 ans plus tard j'ai essayé la sport pro et là j'ai craqué. Cette version possède les 2 échappements le côté droit et un guidon ‘plat’
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D'acc. Du coup je vais avoir aussi le guidon plat demain :wink:
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Ce sera un peu plus sportif :thumbsup:
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Mon Scrambler après quelques modifs (rétros, autocollant sur réservoir, grille de protection de radiateur, guidon noir plat type scrambler sport)
Et toujours jaune ! :D
(https://i.postimg.cc/5jGLV6cM/20220729-164810.jpg) (https://postimg.cc/5jGLV6cM)
(https://i.postimg.cc/w1W9CRPX/20220729-164846.jpg) (https://postimg.cc/w1W9CRPX)
(https://i.postimg.cc/rRS83nXs/Inked20220729-164703-11.jpg) (https://postimg.cc/rRS83nXs)
(https://i.postimg.cc/7CfqwY8p/Inked20220729-164804-1.jpg) (https://postimg.cc/7CfqwY8p)
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Ah tiens, sur le 1100 aussi, ce vilain câble enlaidit le poste de pilotage ? :?
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Oui, ce câble j'avais trouvé ça moche dès la sortie du scrambler.
Sinon, nickel, et avec un peu plus de bornes dans le cornet, qu'en penses-tu côté roulage, confort...?
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sympas le guidon :thumbsup:
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Disons que le cable, ben on s'y fait, on dirait presque un élément de carénage de la moto :D
Blague mise à part, oui c'est vrai c'est un peu strange cette affaire...
Pour le reste j'en ai déjà parlé plus haut.
Mais depuis que j'ai changé le guidon je suis sur une position plus sportive et qui correspond mieux pour "l'attaque".
Mais avec il faut bien le régler par rapport à son gabarit. Au début je l'avais mis trop en avant et ça n'allait pas du tout !
On sent vraiment que ce moteur est fait pour le sinueux. Sur départementale ça va être très bien.
La 4 voies, bon ben dépassé 125 km/h on en prend plein la quiche.
La moto peut faire de la 4 voies mais on sent qu'elle n'est pas prévue pour ça !
Je l'étais aussi sur le 800 mais je reste bluffé de la qualité des pneus malgré le fait qu'ils sont "mixtes".
ça ne bouge pas d'un iota :P
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Vu tes antécédents Bus, juste un câble qui enlaidit la moto, ça doit déjà vachement te changer, non ? :lol: :lol: :lol:
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Je suis également bluffé par les pneus de mon p'tit Scrambler 800
Ces Pirelli sont vraiment top
Enfin sauf le prix... :cry:
Je vais chercher mon p'tit Scrambler qui sort de révision demain matin
650€ pour changer deux pneus, c'est trop top de vivre en Martinique :lol:
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Quand on est en vacances, on paie le prix fort, c'est connu... même si tu y vis toute l'année :cry:
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Vu tes antécédents Bus, juste un câble qui enlaidit la moto, ça doit déjà vachement te changer, non ? :lol: :lol: :lol:
Antécédents, antécédents, j'ai toujours mon Diavel :P
Jaloux ! :D
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Au fait si je ne m'abuse le père Bus n'a jamais eu de Multistrada ?
Etonnant pour un gars qui a porté le bon goût au sommet de son art :D
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Comme j'ai une taille normale ça m'est difficile.
Mais je ne désespère pas :D
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Je confirme pour les pneus, ils permettent de se lâcher sur les petites routes sans arrières pensées :thumbsup:
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Ca dort ici ! :siffler: Je suis surpris, j'ai vu et suivi, deux scramblers, il y a quelques temps, ils font un bruit sympa avec les silencieux d'origines.
Si le contrôle technique passe, je me tâte pour en prendre un tout d'origine et revendre la sport 1000... :roll:
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Pas certain que ce soit une bonne idée :cry:
Elle est si tapée que ça ta sport 1000 ?
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Pourquoi pas une bonne idée ?
Il y a beaucoup de pièces pas d'origines. Un novice ne verra pas la différence je pense. ( jantes 999, freins s2r1000, fourche s4r...).
C'est surtout, niveau échappement, cartographie, feu arrière...
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Je pense que la cote d'une sport 1000 sera plus 'soutenue' que celle d'un Scrambler.
Tu trouves juste une paire de silencieux homologué et elle passera le contrôle sans problème.
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Ah oui, ça s'est sur. :D Il y a rien de fait... pour le CT non plus d'ailleurs... :siffler:
Une moto plus moderne avec ABS, entretien sur le papier plus espacé (les courroies) ça me changerait aussi . On verra bien, rien ne presse.
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Hummm....Comment dire....oui c'est ça...je dois être un peu cinglé... :siffler: :P :D
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Une photo ? :lol: Une pro ou plus ancienne ? :P
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Et encore une sur le compteur! :D
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C'était il y a 10 jours...700 kms AR pour aller la chercher avec un pote. Au retour on a pu passer par une charcuterie du côté de Brive où on trouve un boudin aux châtaignes incroyable :D
(https://i.postimg.cc/4m2GWJgj/20231121-125742.jpg) (https://postimg.cc/4m2GWJgj)
J'avais gardé un bon souvenir de celle d'avant. Du coup j'y suis revenu. J'ai cherché une jaune mais pas trouvé...
7700 kms, 7500 euros, revision faite avec notamment les courroies.
J'ai déjà commencé à la modifier pour la mettre à mon goût :wink:
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Pas con pour rentabiliser le transport de ramener quelques stères de bois :D
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Bus t’es au courant que c’est une Ducati et pas une BM ?
Combien de temps cette charmante italienne restera-t-elle dans ton garage ?
Je parie sur six mois maximum :D
Bonne lecture :
https://nospensees.fr/le-profil-psychologique-dun-acheteur-compulsif/ (https://nospensees.fr/le-profil-psychologique-dun-acheteur-compulsif/)
:lol:
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Oui Oui Nico je sais :D
C'est ma 49ème moto... :oops: Je tiens une liste ! :lol:
M'enfin ce qui peut passer pour des achats compulsifs ne le sont pas. Je dirai plutôt l'inverse : le vendeur compulsif :D
Comme beaucoup ici (l'immense majorité) il me manque du fric et de la place.
Sans quoi j'aurais une trentaine de motos (voir plus), je n'en revendrais quasiment aucune et je les regarderais, les contemplerais et roulerais avec.
Mais voilà dure réalité...
Du coup je vends pour m'en acheter une autre que je voudrais aussi et puis....je me remets en quête d'une autre et ainsi de suite....
J'ai la chance d'avoir une moitié compréhensive (et on a 2 comptes séparés, je vous jure ça aide bien :D), qui n'a pas fait gaffe que j'avais déjà eu la même mais en jaune et qui cette fois-ci m'a demandé quand je lui ai montré celle-ci : 'Ah oui jolie. Et tu vas vendre laquelle ? Moi : "Boah je sais pas, je vais voir".
Et zou c'est emballé vu que je n'ai pas l'intention d'en vendre une pour le moment :P
Et voilà vous avez le mode d'emploi :D
Ensuite chaque moto actuellement en ma possession correspond à une envie de conduire, les routes que je prends, avec qui, pour quoi faire et le temps qu'il fait ou qu'il va faire.
Je roule toute l'année par tous les temps because le boulot et cette putain de circulation de merde autour de bordeaux...
ça parait con mais je suis maniaque et pas question de rouler par exemple sous la pluie avec mon M1000R.
Si je suis obligé évidemment je le ferais mais c'est nul. 210 CV sous la flotte à quoi ça sert (déjà que sur le sec...) ?
Puis c'est tellement beau une meule bien astiquée (la meule, hein ! :D).
Moi quand je monte dessus une moto qui ressemble à une neuve j'en suis fière.
Voilà c'est con mais moi ça fait partie de mon trip : Rouler sur une moto nickel.
Pour le scrambler, celui-ci a l'image de la moto capable d'aller et d'affronter (un peu) les chemins donc d'être un peu crade.
Son rôle sera donc de rouler du printemps jusqu'à l'automne les jours où la pluie menace (mais c'est pas sur) donc pas besoin de sortir ma honda et je me fais plaisir avec le Scrambler. Tant pis s'il est un peu sale.
Voilà j'ai fini ma psychanalyse à 2 balles :lol: Je peux passer un dimanche serein et tranquille :D
Pour en revenir à la moto elle -même, j'ai déjà changé le guidon pour celui de la sport (ou spéciale c'est le même), mis une grille pour protéger le radiateur, changé les rétros et le support de plaque et j'attends quelques trucs encore (c'est fou ce qu'on trouve chez les chinois...).
Et pour répondre à l'un d'entre vous, oui celle-ci a aussi un bruit métallique dans les 4000 premiers tours (mais un peu moins que l'autre que j'avais) et j'ai décidé de m'en foutre vu le kilométrage que je vais faire et le kilométrage déjà atteint par certains :wink:
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Merci pour ton retour :wink: Elle est sympa et le prix est très correct dans cet état.
La 50e va être exceptionnelle :siffler:
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Tu nous feras des photos avec toutes les chinoiseries que tu auras monté dessus :thumbsup:
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D'acc :wink:
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Alors elle est déjà revendue ? :D Ou tu n'as plus d'appareil photo ? :siffler:
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J'ai toujours mais elle hiberne dans un garage chez mon beau père :wink: :D
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Le Bus a tellement de brelles qu’il est obligé d’utiliser le garage du beau père :D
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Bah il se culbute toujours sa fille, ça crée des liens :lol:
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:lol: :lol:
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Bande de blaireaux :D
Le beau père a calanché cet été. On a vidé son garage en grande partie avec un pote.
Avec le déluge qu'il est tombé cet automne/hiver j'ai décidé de faire migrer 3 brêles là bas (c'est à dire à 50-100m). C'est toujours mieux que mon cabanon agrandi.
Et je profite du garage tant que mon fiston n'a pas encore repris la baraque. :wink:
Tu veux une place Nico pour la brêle que tu n'as pas ? :sm19:
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J’ai pas besoin de place pour la moto que je n’ai pas mais en revanche je veux bien faire tourner tes brelles qui croupissent dans tes nombreux garages
Quelqu’un de mon entourage m’avait dit «Qui n’a qu’un cul n’a qu’une moto» :D
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Ben c'est bien ce que je pensais : tu es mal entouré :lol:
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Bah, on a bien qu'une, qu'un, bref, le panzani, et pourtant ... :sm19: :lol:
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Puisque certains s'impatientaient :D je suis allé au garage.
Voici les quelques modifs achetées ou faites.
Dans le désordre :
J'ai peint les embouts des silencieux en noir et le protecteur thermique du collecteur, mis un guidon "bas" qui sied d'habitude aux modèles spécial et/ou sport, changé les rétros par des Rizomas que j'avais dans mon garage d'une moto précédente.
Ensuite de chez aliexpress j'ai mis un support de plaque court, une grille de radiateur, une protection de reservoir et même trouvé un porte clé spécial Scrambler :D. Sont forts ces chinois :D
(https://i.postimg.cc/p5TS64J2/20240112-163630.jpg) (https://postimg.cc/p5TS64J2)
(https://i.postimg.cc/cvpN8xMf/20240112-163645.jpg) (https://postimg.cc/cvpN8xMf)
(https://i.postimg.cc/ppMV3BnD/20240112-163651.jpg) (https://postimg.cc/ppMV3BnD)
(https://i.postimg.cc/rzmYM65T/20240112-163710.jpg) (https://postimg.cc/rzmYM65T)
(https://i.postimg.cc/3WJzN05P/20240112-163715.jpg) (https://postimg.cc/3WJzN05P)
(https://i.postimg.cc/dhMW2LpQ/20240112-163734.jpg) (https://postimg.cc/dhMW2LpQ)
(https://i.postimg.cc/TLQSQfm7/20240112-163811.jpg) (https://postimg.cc/TLQSQfm7)
(https://i.postimg.cc/CzMMFxm1/20240112-164249.jpg) (https://postimg.cc/CzMMFxm1)
(https://i.postimg.cc/d7PzVWwB/20240112-164258.jpg) (https://postimg.cc/d7PzVWwB)
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Moi ce qui me gêne toujours c'est cette durite qui recourbe devant......je ne vois pas encore comment on a pu valider cette esthétique. :?
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C'est vrai que c'est bizarre au départ et après on s'y fait
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Je suppose que la durite est prévue pour le guidon haut, et que du coup elle se retrouve trop longue, non ?
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Non ça va. C'est pareil
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Non non, c'est moche comme ça à l'origine. :D
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Couper,... décaler... :wink:
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Merci pour les photos, pile ce qu'il faut comme modifications :thumbsup:, j'avais déjà vu les sorties d'échappements peintes, ça lui va bien et je suis toujours surpris d'ailleurs du son qu'ils font tout en étant homologués, à l'heure actuelle pas besoin d'y claquer 1000 balles ou plus pour des adaptables. :siffler:
Sur la version du scrambler pro, la durite est "normale" il suffit de l'acheter en pièce détachée, sinon faire une durite sur mesure. :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/s1Qk41sB/ducati-scrambler-1100-tribute-pro-ducati-scrambler-1100-tribute-pro-2.jpg) (https://postimg.cc/s1Qk41sB)
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La grille de radiateur est sympa, c'est du 'aliexpress' ?
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Apparemment c'est possible de faire passer la durite de frein avant entre le phare et la fourche sans que ça gène, j'ai trouvé ça sur un autre forum :
(https://i.postimg.cc/s1tY1hYb/durite-sous-compteur.jpg) (https://postimg.cc/s1tY1hYb)
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@desmo57 : oui :wink:
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Danke :thumbsup:
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Celle-là :
(https://i.postimg.cc/8jzgWDMr/Screenshot-20240116-214548-Samsung-Internet.jpg) (https://postimg.cc/8jzgWDMr)
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Voila, j'ai commandé plein de petites 'conneries' en plus du cache radiateur :oops:
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Tu nous montreras ça quand ce sera arrivé :wink:
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(https://i.postimg.cc/XrdvgbYN/1706622736453.jpg) (https://postimg.cc/XrdvgbYN)
Livrééééé :thumbsup:
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Porte clé + grille à ce que je vois :wink:
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Plus des diabolos pour la béquille d'atelier :D