collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GP 2022 chez les Bataves  (Lu 5633 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #30 le: 27 juin 2022, 06H 55mn 46s »
Bientôt, il sera interdit de doubler en course...
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #31 le: 27 juin 2022, 08H 45mn 22s »
Beau GP  :dribble:
Les français n'ont pas été au top par contre Aleix a montré tout son talent  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #32 le: 27 juin 2022, 09H 14mn 28s »
On va pas se plaindre : Quarta a fait un dépassement à la Marquez, c’est plutôt bon signe !
Et tout comme lui, deux fois de suite il aurait pu se faire très mal. On va vite voir s’il apprend plus vite que lui…
Zarco s’effondre aux premières gouttes, tout comme Martin. Bizarre !  8O
Espa et Vignales impressionnants Binder et Miller en ont fait les frais !
Bezzecchi !  :P :thumbsup:
Bagnaia sous pression qui tient bon.  8)
Je trouve dommage qu’on sanctionne un pilote pour ce genre de faits de course et qu’on soit si laxiste sur des agissements si dangereux en qualifs. Va vraiment falloir régler ça.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #33 le: 27 juin 2022, 13H 18mn 22s »
C'est clair qu'en voyant ce dépassement, comparé à ceux de Marquez par le passé, y a de quoi se poser des questions quand aux décisions prises par la direction de course.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #34 le: 27 juin 2022, 14H 15mn 40s »
C'est justement parce que les pilotes se sont plaints des dépassements de la merguez par le passé, que la direction de course se montre aujourd'hui plus stricte...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #35 le: 27 juin 2022, 14H 17mn 43s »
la direction de course se montre aujourd'hui plus stricte...

Sauf avec Nakagami  :siffler:

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #36 le: 27 juin 2022, 14H 17mn 49s »
Par contre la direction de course reste encore très cool sur les strikes des freinages ratés (Bagnaia sur Martin, Nakagami sur Bagnaia et Rins)…

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #37 le: 27 juin 2022, 14H 20mn 22s »
Si Quarta n'avait pas chuté aurait-il été sanctionné ? Je ne pense pas ….
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #38 le: 27 juin 2022, 20H 37mn 03s »
Puis bon sans être chauvin, Fabio est l'un des plus propres je pense, j'ai pas souvenir de manœuvres hasardeuses ou d'agressivité trop poussée. Il est clair que sur Espargaro, il s'est précipité mais bon franchement y'en a d'autres bien plus "chauds".
Que la direction de course sanctionne, c'est son job, d'ailleurs les pilotes l'ont maintes fois réclamé en commission de sécurité par le passé, mais là, c'est arbitré n'importe nawak  :roll:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #39 le: 27 juin 2022, 21H 13mn 55s »
généralement tu es sanctionné quand tu ruines l'autre et que tu poursuis. Mais la Quarta est sanctionné de sa con**rie car il n'a pas fini la course. s'il avait fait chuté Aleix et était passé (comme Marquez par exemple), ils auraient dit quoi?
   ->    ->

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 366
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #40 le: 27 juin 2022, 21H 42mn 29s »
Je regrette de plus en plus d’être né tard et de rouler aujourd’hui. Des pénalités Long lap pour rien. Des pilotes qui pleurent tout le temps. De la politique et de la politique. J’aurais aimé rouler à l’époque où je suis né ! »
Loris Baz  :bowdown:
https://www.gp-inside.com/cest-une-blague-la-penalite-de-quartararo-fait-reagir/

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #41 le: 27 juin 2022, 21H 56mn 58s »
Même Espargaro qui est une pleureuse déclare qu’il ne peut pas être énervé contre Fabio car c’est l’un des pilotes les plus propres sur piste alors qu’avec d’autres il aurait porté une réclamation…
En tous cas, la direction de course se fait laminer sur Twitter par des pilotes et des journalistes référence dans le milieu du MotoGP. Ça changera rien au sort de Fabio mais ça met le doigt sur un gros dysfonctionnement

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #42 le: 27 juin 2022, 22H 10mn 32s »
Apparemment Zarco pas à l'aise avec la moto durant tout le week-end, pas trouvé les bons réglages. Pareil pour Martin.

Par contre gros coup de gueule des pilotes Honda Repsol. Polo s'est plaint d'une moto inconduisible et de protections pare-chaleur inexistantes : 55°C dans la botte droite et un châssis mesuré à 110°C pour les parties en contact avec le pilote. Pas de bol pour lui vu la chute donc pas de course mais il est rentré furax aux stand après sa première chute.

Pareil pour Bradl qui dit en conférence de presse (auf Deutsch) : "Beschissen von vorne bis hinten" ce qui veux dire en gros "emmerdé et pris pour des cons du début à la fin"...
"je ne vois pas pourquoi on dispute des courses de ce niveau avec une moto autant inconduisible, les ingénieurs n'apportent pas les modifs qu'on demande, les pare-chaleur n'ont pas été montés, on ne peux pas toucher la moto tellement elle est chaude (même constats de températures relevées aussi sur sa moto), brûlures au pied droit malgré les bandes isolantes scotchées sur la botte, c'est du n'importe quoi".

C'était assez inattendu de Bradl qui fait d'habitude très attention à ses déclarations.

Les commentateurs ont questionné Puig sur ces sujets et il a répondu dans un premier temps: "je ne comprend pas la question"...
Et ensuite gros mea-culpa, blablabla "on va faire notre possible durant la pause estivale pour satisfaire les pilotes mais on attend le retour de Marc avec impatience".

Donc chez Honda, ils n'ont rien compris et ils misent toujours tout sur MM93 !

Toujours sur la même chaîne TV (ServusTV), ils ont montré un graphique avec les points récoltés par MM93 et son coéquipier depuis 2013 où les points étaient presque équitablement répartis entre les deux pilotes et les années suivantes c'est la grosse dégringolade, il n'y a clairement plus que MM qui arrive à maîtriser la brêle, jusqu'à la collaboration avec Lorenzo où il y avait quasi 400 points d'écart entre les deux pilotes de la même équipe.

Grosse crise chez les nippons...  :sm19:


Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #43 le: 28 juin 2022, 02H 05mn 11s »
Miser tout sur un pilote pourquoi pas.

Mais quand celui sur lequel on mise va d'arrêt en arrêt, ils devraient peut-être chercher un remplaçant non ?

Penser que le meilleur de Marquez se trouve encore devant lui, c'est complètement délirant
Les mecs chez Honda n'ont apparemment pas remarqué qu'une nouvelle génération est en train de remplacer la précédente  :D

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 443
  • Ride the best fuck the rest
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #44 le: 28 juin 2022, 20H 47mn 19s »
Puig sent venir le vent du boulet , ça sent le siege éjéctable :cry:

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #45 le: 28 juin 2022, 21H 13mn 13s »
Yamaha porte réclamation auprès du tribunal sportif…

Pour ce qui est de miser tout sur un même pilote, Ducati l’avait fait avec Stoner et les autres pilotes étaient à la ramasse totale. Yamaha semble faire de même un Fabio qui domine et les autres pilotes en fond de grille quand ils arrivent à finir une course.
Ça semble être dans l’air du temps, sauf pour Ducati à présent où tous les pilotes semblent à l’aise en fonction des circuits

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #46 le: 29 juin 2022, 07H 32mn 24s »
Je ne pense pas que ce soit délibéré pour Yam, Honda et autres d'avoir dans l'écurie un top pilote et les autres à la ramasse...
Quand Morbi a touché la Yam officielle, il venait d'être vice- champion...
Après, si dans le box tu en as 1 qui marche mieux, c'est normal d'écouter ses demandes pour qu'il marche encore mieux...
C'est vrai qu'actuellement, côté rouges, les résultats se distribuent un peu sur chaque, du coup tu n'a a pas un qui domine franchement tous les autres. Et en plus ils sont nombreux !
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #47 le: 29 juin 2022, 09H 52mn 00s »
J'avais lu dans je ne sais plus quel magazine une interview de je ne sais plus quel haut responsable du team officiel Ducati (vous noterez la richesse de mes précisions :D), qui disait que ce qu'ils cherchaient à faire depuis des années c'est précisément une moto qui soit idéale pour tous les pilotes, contrairement à la concurrence qui focaliserait leur développement sur leur top pilote. Ducati est peut-être en train de gagner son pari ?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #48 le: 29 juin 2022, 14H 51mn 52s »
C'est vrai qu'actuellement, côté rouges, les résultats se distribuent un peu sur chaque, du coup tu n'a a pas un qui domine franchement tous les autres. Et en plus ils sont nombreux !
Même si cela ne s'est pas traduit par un avalanche de points, Bagnaia joue clairement devant les autres pilotes ducati depuis quelques courses...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #49 le: 29 juin 2022, 15H 00mn 36s »
Faire des pôles chaque weekend, c'est pas ça qui fait devenir champion du monde.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #50 le: 29 juin 2022, 15H 46mn 13s »
Et le titre champion du monde constructeur tout le monde s’en tape… sauf la tripotée d’ingénieurs dans leurs bureaux à Bologne

Avec quasiment un vainqueur ou un podium avec un pilote différent à chaque GP, difficile d’obtenir un titre de champion du monde pilote


Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #51 le: 29 juin 2022, 18H 06mn 56s »
Je ne pense pas que tout le monde s'en tape, un titre constructeur est tout de même un prestige pour la marque. Lorsque Renault était champion de F1 ils ne s'étaient pas gênés de faire la une des journaux, les autres non plus d'ailleurs.

En motogp, chez Honda, ils ont déjà affuté les lames pour le hara-kiri. En cause: le manque de points constructeur, une honte pour les japonais.

Le Pecco n'a pas eu de chance avec ses chutes et un début de saison avec trop de tests qui lui ont fait perdre le fil de la course. Il l'avait dit lui-même "je ne suis pas un pilote essayeur".
Lorsque la course lui réussit les autres Ducats ne sont pas si loin que ça... :wink:

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #52 le: 29 juin 2022, 18H 14mn 51s »
../.. ce qu'ils cherchaient à faire depuis des années c'est précisément une moto qui soit idéale pour tous les pilotes, contrairement à la concurrence qui focaliserait leur développement sur leur top pilote. Ducati est peut-être en train de gagner son pari ?
Ducati, la moto de monsieur tout le monde !  :D
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 953
Re : Re : Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #53 le: 29 juin 2022, 23H 44mn 37s »
Ducati, la moto Premium de monsieur tout le monde !  :D

Je me suis permis d'éditer...  :D :D
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : GP 2022 chez les Bataves
« Réponse #54 le: 30 juin 2022, 07H 01mn 26s »
 :thumbsup:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !