collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La vrai Ducat'  (Lu 10729 fois)

sceptyk

  • Invité
La vrai Ducat'
« le: 04 août 2005, 12H 48mn 53s »
Salut a tous , nouveau ( et heureux ) possesseur d une Ducati , j aimerai savoir pour vous laquelle représente le mieux la marque Ducati .

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re: La vrai Ducat'
« Réponse #1 le: 04 août 2005, 12H 50mn 04s »
Citation de: sceptyk
Salut a tous , nouveau ( et heureux ) possesseur d une Ducati , j aimerai savoir pour vous laquelle représente le mieux la marque Ducati .



Celles que tu verras lors des prochaînes balades :D

wheeliboy

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #2 le: 04 août 2005, 12H 55mn 45s »
Comme tu peux le voir c'est la S2R  :lol:  :lol:  :lol:

sceptyk

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #3 le: 04 août 2005, 12H 58mn 26s »
Citation de: wheeliboy
Comme tu peux le voir c'est la S2R  :lol:  :lol:  :lol:
Heu .... la mienne ou la tienne ?  :lol:

acid

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #4 le: 04 août 2005, 13H 00mn 00s »
de nos jours ? le S2R





























c'est pour ça que j'ai quitté Ducati!

lilie67

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #5 le: 04 août 2005, 13H 06mn 57s »
:evil:
Salut, moi je dirais la mienne : le 900 mostro dark carbus ..........
tchô :partytime:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
La vrai Ducat'
« Réponse #6 le: 04 août 2005, 13H 30mn 39s »
Ben chacun va te dire que c'est la sienne !!
Ou celle qu'il voudrait avoir.
Ou les nostalgiques te diront la 350 à couple cônique.

Moi, j'aime bien ma 748 par exemple.
Par hasard hein  :lol: !!!

Sinon, dans la famille des "Modernes", je penche pour les 998R voire la S  qui sont à mon sens l'aboutissement d'une belle évolution, parfaites sur le plan esthétique depuis le début, et motorisation au top.
Aprés, question motorisation  on peut toujours faire mieux, naturellement, mais il reste que l'âme de ces séries là restera irremplaçable.
Il y aura différent selon moi, mais pas mieux d'une certaine façon.

Un peu comme pour les Vincent : on a fait différent, même "mieux" (plus preformant) mais bon, c'était pas des Vincent !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

wheeliboy

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #7 le: 04 août 2005, 13H 46mn 46s »
Pour ma part je dirai soit la 888 SP5, soit la 900 SS superlight de 91 (je crois) avec le cadre blanc :coeur2:
A choisir je prendrai la deuxieme pour le desmodue!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
La vrai Ducat'
« Réponse #8 le: 04 août 2005, 13H 50mn 05s »
Ben....la mienne  :D  (92 Wheelyboy ! 92 !!!) :

Regarde mon sourire niaiseux, j'ai l'air heureux comme un gland qui a une vraie ducat  8)  :


Monstro Marco

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #9 le: 04 août 2005, 13H 52mn 42s »
La vrai Ducat, c'est celle sur laquelle tu prends ton pied !!



ça c'est de la bonne réponse  :D

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
La vrai Ducat'
« Réponse #10 le: 04 août 2005, 13H 54mn 59s »
Pour ma part , je pense à la 900 SS de 92 et à la 916...   :D

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
La vrai Ducat'
« Réponse #11 le: 04 août 2005, 14H 11mn 03s »
+ 1  :lol:  :lol:

1) parce que j'ai une magnifique SS de 92 (modifiée superlight comme celle de rixobar, mais... ce sera jamais une vraie)

2) parce que la 916 restera comme la dernière ducati dessinée par maître tamburini ; un pur chef d'oeuvre.

je rajouterai un 888 SP5. bestiale. superbe.
desmodue, fournisseur officiel de sensations

Brembooz

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #12 le: 04 août 2005, 14H 19mn 49s »
Et ça, c' est du mou de veau p'tet ?

Pffff, vous me rappelez une histoire de chasseurs avec vos vrai / pas vrai...

acid

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #13 le: 04 août 2005, 14H 25mn 02s »
Citation de: wheeliboy
Pour ma part je dirai soit la 888 SP5, soit la 900 SS superlight de 91 (je crois) avec le cadre blanc :coeur2:
!


et t'as acheté le s2r ? 8O
.............................. :sm38:

wheeliboy

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #14 le: 04 août 2005, 14H 28mn 23s »
Ben ouais, c'est ce que je me dis maintenant!
D'un autre coté j'avais besoin d'une bécane pour apprendre et aussi pour rouler tous les jours... Mais bon, je m'n mords un peu les doigts, surtout coté assurance :evil:

El Gladiateur

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #15 le: 04 août 2005, 14H 29mn 38s »
Toute moto ayant un moteur ducati a distribution desmodromique ou non.
La dedans, on a les cagiva gran canyon/elephant et allazura, les bimota DB, les ligiers (oui oui, y a eu des cagiva vendues sous le nom ligier avec moteur ducati).

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
La vrai Ducat'
« Réponse #16 le: 04 août 2005, 14H 32mn 14s »
La Z1000  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
La vrai Ducat'
« Réponse #17 le: 04 août 2005, 14H 32mn 40s »
Brembooz président !  :D

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 118
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
La vrai Ducat'
« Réponse #18 le: 04 août 2005, 14H 51mn 23s »
Citation de: mostro
La Z1000  :D

 :lol:  :lol: kelkon ce mostro
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
La vrai Ducat'
« Réponse #19 le: 04 août 2005, 14H 55mn 19s »
la 916 bien sur !!  :D

garfield.13

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #20 le: 04 août 2005, 15H 23mn 12s »
Avec une mécanique compliquée, un régime de soins intensifs digne de la navette spatiale (et parfois avec les même conséquences: boum!), le caractère d'un pur sang qui ne se laisse pas monter par le premier venu, un bruit apocalyptique  et une beauté à se damner, j'ai nommé: la 916!  :P

dark mostro

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #21 le: 04 août 2005, 15H 41mn 49s »
Ben tout le monde va te dire :

"la Vraie Ducati c'est la Mienne" et tralalalalallalalalla !

Peut-être, une vrai Ducati, c'est celle qui n'est plus produite à l'usine... :lol:  :lol:

La mienne a connu une toute petite carrière et bien particulière...et pourtant...

Les 916, 996, 998 sont merveilleuses...
La Mostro 900 chromo-carbu 1993 : mythique...

Je déplore la S2R sans pour autant la dénigrer mais il me semble qu'elle ne suit pas pas tout à fait la lignée de la mythique Ducati...ils auraient pu par exemple garder les 2 pots de chacun de côté... :(

J'ai l'impression....que la plupart des possesseurs de S2R n'ont pas conduit une Ducat' avant...ceux qui ont commencé par une 620, ont continué vers les 1000, voireS4R, voire les SS, voire les SBK, ST...c'est juste un constat...peut-être je me trompe ? :lol:

Donc...la S2R, désolée, sort perdante pour l'image de la marque, désolée pour les possesseurs S2R ! :oops:

wheeliboy

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #22 le: 04 août 2005, 15H 56mn 01s »
Citation de: dark mostro
Je déplore la S2R sans pour autant la dénigrer mais il me semble qu'elle ne suit pas pas tout à fait la lignée de la mythique Ducati...ils auraient pu par exemple garder les 2 pots de chacun de côté... :(

J'ai l'impression....que la plupart des possesseurs de S2R n'ont pas conduit une Ducat' avant...ceux qui ont commencé par une 620, ont continué vers les 1000, voireS4R, voire les SS, voire les SBK, ST...c'est juste un constat...peut-être je me trompe ? :lol:

Donc...la S2R, désolée, sort perdante pour l'image de la marque, désolée pour les possesseurs S2R ! :oops:


Franchement, je suis d'accord sur le fait qu'elle ne suit pas la meme ligné, c'est moins la classe, moins brute de decoffrage.

C'est vrai que la plupart n'ont pas conduit de ducat' avant, j'en ai conduit une mais ce n'était qu'un éssai. Par contre je pense que nombre d'entre eux passeront à autre chose apres, pour moi ce sera soit un SS carbu soit un nouveau, si je pete vraiment une durite ce sera peut etre une 916, mais surtout pas un S4R.

Pour résumé, quand j'avais 16ans, le top pour moi c'était un R1, je viens d'un SVS, je suis avec une S2R et j'espere passé sur un SS carbu... Laissons un peu le temps arrangé les chose.

El Gladiateur

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #23 le: 04 août 2005, 15H 57mn 55s »
Beaucoup ici en sont a leur premiere ducati, qu'ils roulent en S2R ou pas....
Les deux pots du meme coté ne sont pas ducati-apporved? Alors que dire de la 916 quand elle est débarquée avec ses deux pots sous la selle? Je m'en souviens tres bien de ce qui se disait quand elle est sortie, et elle etait loin de faire l'unanimité.
Idem pour le monobras.

Désolé, et cela ne vise personne en particulier, mais il ne faudrait pas qu'emportés dans l'elan ce qui n'etait au depart qu'une blague interne autour de ce modele ne se transforme en denigrement systematique a base d'arguments subjectifs.....donc pas valables.
Et puis allez l'essayer la S2R....

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
La vrai Ducat'
« Réponse #24 le: 04 août 2005, 16H 07mn 13s »
Citation de: El Gladiateur
Alors que dire de la 916 quand elle est débarquée avec ses deux pots sous la selle? Je m'en souviens tres bien de ce qui se disait quand elle est sortie, et elle etait loin de faire l'unanimité.
Idem pour le monobras.


je me sousviens très bien de cette époque. j'aimais déjà les ducati, mais je roulais en trail jap (étudiant... pas les moyens de faire mieux). cette moto a été applaudi partout dans le monde dès sa présentation, avant même ses premiers tours de roues publics et son premier titre mondial.
on était pas loin de l'unanimité...

aujourd'hui encore, même les non-ducatistes se retournent sur une 748/916/996/998. j'aimerais bien en avoir une, juste pour la regarder.
desmodue, fournisseur officiel de sensations

El Gladiateur

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #25 le: 04 août 2005, 16H 15mn 51s »
Oui, ca c'etait dans les journaux: en vrai c'etait pas tout a fait aussi unanyme, t'avais les inconditionnels de la 888/851 qui hurlaient a la mort!!

dark mostro

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #26 le: 04 août 2005, 16H 20mn 52s »
Citation de: El Gladiateur
Beaucoup ici en sont a leur premiere ducati, qu'ils roulent en S2R ou pas....
Les deux pots du meme coté ne sont pas ducati-apporved? Alors que dire de la 916 quand elle est débarquée avec ses deux pots sous la selle? Je m'en souviens tres bien de ce qui se disait quand elle est sortie, et elle etait loin de faire l'unanimité.
Idem pour le monobras.

Désolé, et cela ne vise personne en particulier, mais il ne faudrait pas qu'emportés dans l'elan ce qui n'etait au depart qu'une blague interne autour de ce modele ne se transforme en denigrement systematique a base d'arguments subjectifs.....donc pas valables.
Et puis allez l'essayer la S2R....


Si on m'imposait le choix entre une Jap et une S2R, je choisirais la S2R incontestablement.
Franchement, je ne suis pas du tout anti-S2R...chacun a ses goûts...
Par contre, faut pas trop mélanger avec les Mostros et les SBK, c'est pas du tout la même chose...

Je trouve ca joli les 2 pots sous la selle...je préférerai les rondes comme les 996, 998 plutot que les pots des 999....  :wink:

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
La vrai Ducat'
« Réponse #27 le: 04 août 2005, 16H 45mn 51s »
Citation de: El Gladiateur
Oui, ca c'etait dans les journaux: en vrai c'etait pas tout a fait aussi unanyme, t'avais les inconditionnels de la 888/851 qui hurlaient a la mort!!


c'est vrai. mais il n'étaient pas si nombreux et ça n'a pas duré très longtemps.
si le père noël me demandait de choisir entre une 916 SPS et une 888 SP5, je serais bien emmerdé...
desmodue, fournisseur officiel de sensations

El Gladiateur

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #28 le: 04 août 2005, 16H 47mn 07s »
Citation de: 944SS
Citation de: El Gladiateur
Oui, ca c'etait dans les journaux: en vrai c'etait pas tout a fait aussi unanyme, t'avais les inconditionnels de la 888/851 qui hurlaient a la mort!!


c'est vrai. mais il n'étaient pas si nombreux et ça n'a pas duré très longtemps.
si le père noël me demandait de choisir entre une 916 SPS et une 888 SP5, je serais bien emmerdé...

Arrff..choisi en premier, je prendrais ce qui reste. :D

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
La vrai Ducat'
« Réponse #29 le: 04 août 2005, 16H 49mn 03s »
d'acc'




c'est marrant, il y en a pas un qui a proposé la miltitagada...
desmodue, fournisseur officiel de sensations