merci john, effectivement impossible d'avoir une antenne chrono GPS adaptable.
sur les 2018/19 le kit vaut dans les 700€ et au détail bien plus

alors je viens d'étudier une autre solution

pour info à partir de 2020 il y a un connecteur pour la prédisposition chrono GPS
je me suis fait un faisceau pour brancher cette maudite antenne

pour info les deux faisceaux 300€ chez ducati, je suis aller dans une casse auto et j'ai récupéré deux connecteurs 4 voies et 2 voies.
un femelle d'un feu arrière de clio et le mâle d'un faisceau de jauge sur pompe GO de Citroën


ça va servir à prendre le can bus via la prise diag pour la communication de l'antenne au tableau de bord.
pour l'alimentation 12V et masse de l'antenne j'ai pris le petit faisceau de l'antenne en deux fois chez ducati (40€ les 2) pour avoir les connecteurs montés avec les fils.


je prends le + et le - sur le connecteur blanc qui est pour l'éclaireur de plaque et clignotant.

après avoir trouvé un module d'occasion (100€) sur le coin-coin,il n'y a plus qu'a branché


une fois le tout installé, direction Ducati pour paramétrer le tableau de bord (10mn/20€) mettre dans la mémoire TB qu'il a une antenne.
et là !! ça fonctionne on voit le signe du GPS avec le drapeau


comme la prise diag est toujours disponible je peux mettre la clé usb DDA (rouge avec le programme V4) mais je n'en ai pas besoin

le compteur prend une cinquante de tours il me semble et je veux juste voir mes temps en roulage et à la fin des cessions, donc largement suffisant pour moi

le DDA sert surtout pour les pro qui veulent savoir où et comment ils perdent du temps et avoir tout les paramètres (acceleration/glisse/freinage etc) mais moi j'suis pas pro

voilà!! si ça peut aider quelqu'un
