collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Calage démarrage 999  (Lu 1369 fois)

Hors ligne Auverpin Rider

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Calage démarrage 999
« le: 23 avril 2023, 18H 02mn 23s »
Bonjour,

C'est encore moi...ce matin j'ai voulu refaire la vidange de la belle et pour ça je l'ai d'abord démarré pour faire chauffer l'huile...une fois la température souhaité j'ai voulu vérifier si la première passée et malheureusement le moteur cale !
J'ai tout de suite pensé au capteur de béquille bien que la moto n'ai pas bougé de son hivernage et qu'avant ça RAS.
Rien n'y fait malgré le changement de ce capteur, toujours le même problème... avez-vous une idée autre que le capteur parce que la je sèche !
De plus, le filetage extérieur du bouchon de vidange est foutu...je voudrais mettre une clef torx plus grosse pour le défaire mais j'ai peur que cela foire  définitivement le bouchon  et autre alternative...
Avez vous également des procédés pour retirer ce bouchon sans abimer le carter...?

Merci de votre sagesse...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 566
Re : Calage démarrage 999
« Réponse #1 le: 26 avril 2023, 20H 16mn 09s »
Salut,
Pour ton bouchon de vidange, c'est l'empreinte pour la clé Allen qui est abîmée je pense. Étonnant car cette empreinte est relativement profonde, essaye de tapoter avec un maillet pour t'assurer que la clé soit au fond. Si malgré tout ça tourne dans le vide, essaye avec un embout torx que tu tapes au fond et tu chauffes la zone et le bouchon avec un décapeur thermique. Ça devrait venir.
Si vraiment ça ne veux pas tu remets ta clé Allen dans l'empreinte du bouchon, tu ramènes un pote avec un petit poste à souder et il soude la clé avec le bouchon. Là, ça se dévisse.
(Un truc important: dévisser dans le bon sens... :wink:)

Bonne chance

Hors ligne Auverpin Rider

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : Calage démarrage 999
« Réponse #2 le: 04 mai 2023, 19H 17mn 48s »
Hey !

Merci beaucoup pour l'astuce...entre temps j'ai exactement fait ça pour enlever le bouchon et au final le gars avait lui même fait une soudure avant... parce-que le carter était irrégulier !
Donc je suppose qu'il a condamné cette partie la...
En attendant,je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette occasion ^^

Merci encore !

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 566
Re : Calage démarrage 999
« Réponse #3 le: 04 mai 2023, 19H 55mn 10s »
Bizarre, carter irrégulier ?
Tu as fait une photo ?

Hors ligne Auverpin Rider

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : Calage démarrage 999
« Réponse #4 le: 05 mai 2023, 12H 24mn 13s »
Je n'ai pas fait spécialement de photos,mais c'était flagrant...et comme le gars à condamné le bouchon de vidange avec une soudure à l'étain,il devait faire les vidanges que par la crépine..
Et je n'ai pas pensé à regarder ça quand je l'ai acheté lol
Au moins, maintenant ça ne peut plus fuir et je peux surtout me resservir du bouchon mdr !

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Calage démarrage 999
« Réponse #5 le: 05 mai 2023, 23H 02mn 15s »
Ce sagouin  le vendeur 8O