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Auteur Sujet: achat 996 de 99 que vérifier..  (Lu 7997 fois)

Néo

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #30 le: 03 août 2007, 00H 32mn 02s »
c kler c une belle moto vé pas dire le contraire  mais elle manquait un peu de bruits !! lol !! :P

Hors ligne bostrom

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Re : Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #31 le: 03 août 2007, 10H 17mn 42s »
Tu amène juste les roues quand tu change de pneu?

Je change mes pneus moi meme :wink:

Effectivement faut l'avouer elle était belle ta r1 :cheers:
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trinita

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Re : Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #32 le: 03 août 2007, 10H 56mn 20s »
Elle est superbe cette bécane, ceux qui disent le contraire sont fous.

Moi aussi j'aime bien cette livrée  :)

par contre les vis et autres bouchons anodisé rouge  :cry:

fais pas la meme chose sur la 996  :wink:

Néo

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Re : Re : Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #33 le: 03 août 2007, 11H 12mn 17s »
Elle est superbe cette bécane, ceux qui disent le contraire sont fous.

Moi aussi j'aime bien cette livrée  :)

par contre les vis et autres bouchons anodisé rouge  :cry:

fais pas la meme chose sur la 996  :wink:

non pour la ducat j'ai prévu de la visserie vert kawa ! lol !

Néo

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #34 le: 07 août 2007, 20H 19mn 10s »
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« Modifié: 21 mai 2008, 20H 43mn 39s par Néo »

Hors ligne BenoiX

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #35 le: 07 août 2007, 20H 58mn 42s »
C'est pas parce-que les roulements ne sont pas dans la roue qu'il n'y a pas de roulements sur le moyeu arrière...  :wink:
Sinon v'la pour faire tourner la roue sur des paliers lisses !

Souvent la chaîne fait des bruits qui peuvent s'assimiler avec des claquements, quand les rouleaux viennent en contact avec les dents. Ré-essaie après un bon graissage, avant de changer les roulements.

Néo

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #36 le: 07 août 2007, 21H 08mn 57s »
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« Modifié: 21 mai 2008, 20H 44mn 06s par Néo »

Hors ligne stef

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #37 le: 07 août 2007, 21H 24mn 02s »
démonte ta roue arrière. Elle est emmanchées sur 4 "plots" qui peuvent avoir la facheuse tendance à casser.. ça pourrait pitet venir de là ....
Je suis Charlie

Hors ligne bostrom

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #38 le: 07 août 2007, 21H 38mn 16s »
Ma ssie fait aussi clounc clounc clounc que je la deplace a l'arret mais seulement apres avoir rouler  :P
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Néo

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #39 le: 07 août 2007, 21H 48mn 33s »
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« Modifié: 21 mai 2008, 20H 44mn 36s par Néo »

Hors ligne vincelArsouille

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Re : Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #40 le: 16 août 2007, 13H 38mn 30s »
La pièce la plus importante à observer.....l'ancien proprio. Parle lui de basculeurs, d'écrou d'alternateur, de règlage de l'excentrique de chaine etc...

Tous a fait d'accord.. et je confirme ces points:
Depuis mon achats, l'ancien proprio etant plutot "légé' sur l'entretiens (pas un goujat qd meme, mais heuresement que le premier proprio était vraiment super clean) j'ai eu la totale :
- Ecrou d'alternateur désséré (pas la première fois apparement)
- Excentrique de chaine trop haut -> patin usé à fond (heureusement traité à temps avant d'attaquer le monobras)
- Réglages des soupapes et changement courroie distrib (là, heureusement pour moi.. pas de soucis coté des basculeurs.. Ouf pour ce point)
- Fuite au niveau bocal liquide de refroidissement.
- Recepteur d'embrayage fuyard

.. Bref je suis en train de me tapper le grand chlem des cas d'école 996 de 1999 à 2000.

Vu que tous semble assez bien répetoiré et identifié.. C quoi ma prochaine panne ??


Concernant ton problème de bruit à l'arrière.. j'suis pas un pro, mais je sais que le fait de s'assoir sur la moto change la garde au sol et egalement la tension de la chaine...( C pour cela qu'il faut vérifier la tension avec qqun dessus ... normalement...) peut-etre que ta chaine est trop tendue (ou détendue) dans l'une des position, mais pas dans l'autre.. ce qui fait que tu n'a pas tjrs ce bruit.
« Modifié: 16 août 2007, 13H 45mn 24s par vincelArsouille »
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Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Néo

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Re : Re : Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #41 le: 16 août 2007, 15H 30mn 03s »
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« Modifié: 21 mai 2008, 20H 44mn 54s par Néo »

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #42 le: 16 août 2007, 16H 09mn 43s »
en tout ca, elle me parait très belle ta bécane.

Par contre .. j'ai pas vu le prix de ce petit monstre ??
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Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Néo

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #43 le: 16 août 2007, 16H 44mn 03s »
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« Modifié: 21 mai 2008, 20H 45mn 21s par Néo »

Hors ligne vincelArsouille

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #44 le: 16 août 2007, 17H 02mn 13s »
Purée.. super affaire..

J'ai acheté la mienne 6500 € ( 7000 € négocié à la baisse) et je me suis tappé pas loin de 2000 € d'entretiens depuis (j'avais sous estimé cette partie  :ranting: ).. la tienne semble bcp mieux equipé et bien entretenue. Je pense que tu as fais une belle affaire.

L'avenir te le dira.  :cheers:
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Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Néo

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #45 le: 16 août 2007, 21H 36mn 34s »
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« Modifié: 21 mai 2008, 20H 46mn 03s par Néo »

Néo

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #46 le: 30 août 2007, 21H 49mn 42s »
a
« Modifié: 21 mai 2008, 20H 46mn 44s par Néo »

desmo16

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #47 le: 30 août 2007, 22H 02mn 11s »
ben c'est la meme chose que pour ta roue arriere:  volant moteur a resseré

El Gladiateur

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Re : Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #48 le: 30 août 2007, 23H 10mn 17s »
parcontre un bruit bizard du volant moteur ??!! :cry: ????...
Pas de problème important de démarrage? pas de vibrations excessives accompagnées d'un bruit de claquement sourd issu du bas moteur?

Si non aux deux questions:  RAS 8)

Néo

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #49 le: 31 août 2007, 13H 09mn 42s »
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« Modifié: 21 mai 2008, 20H 47mn 15s par Néo »

Néo

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #50 le: 09 septembre 2007, 12H 50mn 52s »
a
« Modifié: 21 mai 2008, 20H 47mn 28s par Néo »

El Gladiateur

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #51 le: 09 septembre 2007, 16H 29mn 30s »
Je suis désolé de le dire "kash", mais à mon sens cet embrayage est plus que mort.
As tu du patinage excessif? Genre vibration/ggrrrrornnnnnnk en première ou sur les autres vitesses? Si pas de patinage ça peut encore rouler mais l'ensemble disque/cloche et noix sera à changer sous peu.

En fait, j'ai rarement vu des ergots de disque aussi bousillés 8O

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #52 le: 09 septembre 2007, 17H 51mn 25s »
7500€
avec bas de carenage d'origine
amorto showa d'origine
pompe a essence neuve en plus
noix et cloche d'embrayage neuf
1 paire de retro
coque biposto
plus divers accesoires d'origine


S'il ne t'a pas parlé de disques d'embrayages changés, il ne t'a pas menti, la cloche  ne semble pas marquée (donc surement neuve vu l'état des disques).

Mais c'est clair que les disques sont "un peu" usés.

Si cela ne patine pas pas trop de problème tout de même, mais vu le jeux la cloche va être vite marquée, enfin je pense...

Néo

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Re : Re : Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #53 le: 09 septembre 2007, 17H 57mn 17s »
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« Modifié: 21 mai 2008, 20H 47mn 47s par Néo »

El Gladiateur

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #54 le: 09 septembre 2007, 18H 54mn 43s »
Si ça patine pas, c'est que ça va encore. L'embrayage est donc moins grillé que je ne le pensais 8)

desmo16

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Re : achat 996 de 99 que vérifier..
« Réponse #55 le: 10 septembre 2007, 14H 19mn 41s »
du moment qu il ne donne pas d'accoud au demarrage tu peux le laissé comme ca   

mais si tu met ta cloche neuve prevois aussi de mettre des disques neufs sinon  la cloche va s'user a vitesse grand V