Divers > L'atelier

mécanique 748: Topic officiel

<< < (541/584) > >>

game-over10:
Du nouveau, j'ai donc remplacer le démarreur, tout remonté. J'ai fait un test sans les bougies en appuyant sur le bouton de démarreur et le moteur a fait plusieurs tours nickel.
Du coup j'ai remis les bougies, refait la même manip et la gros "chling" et tout s'est de nouveau bloqué.
N'étant pas grand mécano, savez vous ce qui pourrait bloquer ?
Si c'est vraiment trop grave, je ramène la moto au vendeur...

bino91740:
Bien le bonjour  :cheers:
Bon bah demain ça fera un mois que j'ai la 748... Et devinez quoi elle est déjà en panne  :siffler: :P

J'ai rouler 3 fois avec, c'est p'tete ça le soucis? Tout les 3 démarrages c'est un problème qui tombe ?  :D

Donc les symptômes , ne démarre pas, quand j'ai rouler avec aucun soucis, elle tourne parfaitement bien, pas de rater ni de pétarade, quelque soit le régime moteur , pas de bruit anormaux ou quoique ce soit.. bref une horloge ( italienne on rappel  :P)

Donc là... Contact, n'entend la pompe s'amorcer, le démarreur tourne... Et tourne... Et tourne.... Encore et encore mais ça craque pas  8O
La veille et l'avant veille tout va bien...et la ça ne veut plus  :cry:

La béquille est shuntée, les deux jours avant elle chauffait tranquillou sur la quiquille
J'ai quand même testé béquille replié évidemment  :bowdown:

J'ai démonter la batterie , un coup doptimate 4 zou chargée pendant 48h.. phase de test de rétention,on tiens le  12,8v, batterie vieille (07/2016) a remplacer bientôt mais ça devrait craquer avec presque 13v

on remet en place... Contact , la pompe est vivante, démarreur tourne tourne tourne... Ça pète toujours pas
Démontage des bougies, visuellement c'est maronisé.. chocolaté... c'est croquant c'est gourmand  :lol:

Pour les tester faut faire Contact avec le châssis ou le moteur c'est ça? Et mettre un coup de démarreur?

Merci a vous les ducatistes  :thumbsup: :thumbsup:



S4RS64:
Oui faut mettre ton corps de bougie a la masse et au démarrage tu regardes si tu as des étincelles.
Ne pas faire l'essai direct sur la sortie bougie du cylindre, car s'il y a étincelle, les gaz qui sortiront s’enflammeront/exploseront.

ducati748:
Ba faut juste faire le plein d’essence au bout d’un moment quand même !!!
 :D :D :D
Je rigole, mais oui vérifie si étincelle et après si les bougies sont bien humides d’essence.

bino91740:
Merci pour le conseil  :thumbsup:
Bon le cylindre arrière j'ai pas l'impression d'avoir de l'étincelle  :nonono: j'ai fait masse avec le haut du cylindre ( mais loin du puit de bougie ) avec le châssis... Avec une clé à molette... bigre pas de petite lumière ni de crépitement de la fée électricité.... Ça me surprend que ça flanche d'un coup d'un seul comme ça sans avoir eu de symptômes en roulant  :annoyed:
Bobines en cause?
Je vais démonter les bougies et les tester

A suivre  :arrow: :arrow:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique