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Auteur Sujet: Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection  (Lu 89083 fois)

Hors ligne Prowler

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #270 le: 03 octobre 2013, 17H 40mn 30s »
Un Power Commander, c'est pas un ECU justement, il suffit d'avoir le soft Dynojet qui va avec.

Donc qu'il puisse pas modifier la carto d'un ECU Ducati, soit, mais peut-il régler un Power Commander ?

Hors ligne xavajd

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #271 le: 03 octobre 2013, 18H 37mn 34s »
Logiquement oui c'est justement l'intéret du power commander c'est de régler sans flasher l'ECU.

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #272 le: 03 octobre 2013, 20H 39mn 47s »
Ben faut quand même avoir le logiciel Power Commander (qui n'est pas forcément gratuit)

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #273 le: 03 octobre 2013, 21H 02mn 30s »
Il ne m'en a pas parlé
Et je ne crois pas qu'il fasse de l'optimisation/réglage de ce coté là, sauf si je me trompe
En tout cas, il n'est pas référencé "PowerCommander Tuning Center", comme ceux référencés
sur le site de Dynojet...je ne pense pas qu'il ait le soft Dynojet

Hors ligne xavajd

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #274 le: 03 février 2014, 11H 30mn 35s »
Petite question à ceux qui aurait un pc3 sur un 900ssie. Je viens d'en monter un sur la mienne avec la map KN BAA ouverte + silencieux racing et la réponse à l'accelerateur n'est pas franche et mon ralenti est entre 1200 et 1300 trs.

Je n'ai pas encore regardé de plus près mais je voulais avoir un retour d'autres personnes pour comparer.

Hors ligne tertulia

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #275 le: 03 février 2014, 11H 34mn 45s »
tu as mis la bonne map?

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #276 le: 03 février 2014, 13H 08mn 01s »
Oui celle telechargée sur le site de Dynojet

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Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #277 le: 03 février 2014, 13H 24mn 59s »
Petite question à ceux qui aurait un pc3 sur un 900ssie. Je viens d'en monter un sur la mienne avec la map KN BAA ouverte + silencieux racing et la réponse à l'accelerateur n'est pas franche et mon ralenti est entre 1200 et 1300 trs.

Je n'ai pas encore regardé de plus près mais je voulais avoir un retour d'autres personnes pour comparer.


passage au banc pour réglage obligatoire
croire que les map qui traîne sur le net seront idéal est illusoire

de toute façon monté un boitier quelconque sans passer sur un banc pour le régler ça ne sert a rien...
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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #278 le: 13 avril 2016, 18H 06mn 28s »
Voilà mon retour d'expérience pour ceux qui voudraient tenter l'aventure Dynojet

Je viens de faire installer un pc III sur ma Monster S4R 996 dans un Dynojet center. ( Golden Bike à Rebecq en Belgique)

Elle est équipée de sorties Termignoni, d'un décatalyseur Spark et un filtre à air DNA

On peut voir sur le graphique du passage au banc que la puissance de départ est de 103,95cv à la roue (+12%=116,4cv au vilebrequin) La donnée constructeur étant de 113cv au vilo. D'après l'installateur, Ducat et Triumph sont les marques les plus proches des chiffres qu'elles annoncent.
Même si ça n'est pas très spectaculaire après l'installation, la puissance passe à 107,86cv (120,8cv au vilo) et la courbe est améliorée à peu près partout
Côté consommation avant elle variait de 6 à 6,5l, maintenant je suis à 6,8 -7,3

Le coût de l'opération est de 716 eur (boitier + 4 heures de réglages et le passage au banc)
En ajoutant le coût de la ligne d'échappement et du filtre, je ne peut que reconnaître que ça fait cher pour gagner 8cv au total

« Modifié: 14 avril 2016, 08H 26mn 12s par svarn »

Hors ligne flopy

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #279 le: 14 août 2021, 10H 30mn 17s »
Question qui me vient en fonction du probable contrôle technique ?
Savez vous si les reprogrammations ou les écus Ducati s performances respectent les normes pollution d'origines ?

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #280 le: 14 août 2021, 10H 42mn 21s »
Je ne sais pas, mais j'imagine que non... et le CT à prévu de contrôler l'AFR ? parce que démonter pour aller voir les étiquettes de l'ECU ça me paraît délicat à mettre en œuvre.
« Modifié: 14 août 2021, 10H 44mn 49s par ducati748 »

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #281 le: 14 août 2021, 11H 48mn 14s »
Ah vrai dire, je ne sais même pas comment il contrôle sur les voitures, avec l'introduction de la sonde dans le silencieux ?

Hors ligne ducati748

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #282 le: 14 août 2021, 12H 05mn 38s »
je crois bien que c'est juste un contrôle de l’opacité des fumées et non pas un contrôle de pollution lié à l'AFR comme on peut l'imaginer. Du coup faut juste pas fumer noire à l'échappement quoi.

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #283 le: 14 août 2021, 17H 42mn 28s »
Merci je vais me renseigner un peu plus sur le sujet. :thumbsup:

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #284 le: 15 août 2021, 20H 11mn 38s »
Non, l'opacite des fumees, c'est pour les diesels.
Pour les voitures essence, ils mesurent les taux de Co/Co2.

Phil

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #285 le: 15 août 2021, 23H 00mn 43s »
Et ils se basent sur quoi car par exemple sur ma sport classic  de 2008 dans la case V7 》 Co2 j'ai rien et j'ai pas de voiture essence à la maison.

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #286 le: 16 août 2021, 07H 37mn 29s »
Pour les voitures, ils regardent la date de 1ère mise en circulation.

Pour les motos, ca va être compliqué car j'avais lu que la norme Euro3 n'avait pas d'obligation de durabilité...
https://www.motomag.com/Pollution-moto-bientot-des-normes-6315.html

Il y aura surment une valeur limite assez haute pour commencer, et après suivant les années et/ou normes Euro, ils ajusteront cette valeur.
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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #287 le: 16 août 2021, 20H 53mn 25s »
ok merci, on verra à quelle sauce on sera mangé un jour ou l'autre !  :cry: