Divers > L'atelier

Tout sur les pneus, rien sur le reste

<< < (425/440) > >>

Bigorneau SF848:
Pour avoir des Supercorsa V3 actuellement sur la mob, que je finis tout doucement sur route car j’ai arrêté de faire de la piste, je suis agréablement étonné de leur longévité car ils ont actuellement 1800 km dans les dents, et ils ne sont même pas à mi-usure…  8O  Le problème de ces pneus sur route, c’est leur fenêtre de température d’utilisation trop restreinte  pour les conditions fraîches et le fait que ce sont de vraies savonnettes sur le mouillé… Et aussi qu’une fois en température, leur limite de grip est insondable sur route, ce qui peut te faire vraiment arsouiller comme un goret…  :siffler: :lol: :lol: :lol:

!Ben!:
J'ai déja eu des SC et même deux trains de D212. Le problème c'est qu'avec un tracteur comme le miens le simple fait de faire un petit trajet de temps en temps et ils finissent carrés. (bah oui même pour aller chercher le pain tu mets gaz alors que tu restes droit comme un I  :? ) Alors à moins d'habiter en bas d'un col de montagne façon billard c'est finito pour moi. C'est 1/ trop cher 2/ chiant à finir quand ils ont un profil tout bizar.

Sans parler qu'en hiver rouler des D212 c'est chaud et je sais de quoi je parle. :cry:

Bigorneau SF848:
Ah c’est sûr que ce sont des pneus vraiment pas faits pour les conditions froides… Ils sont très piégeur dans ces conditions …  :cry: Mais sur ma mob, qui est loin d’être un monstre de puissance  :siffler:  :lol: , ils s’usent très régulièrement.  8)

darmah1:
En pneus "pour tous les jours', j utilise les Bridgestone t31. C est des pneus sport gt . Profil neutre, mais transmettent juste ce qu il faut d informations, ils permettent d enrouler assez vite et sont très sûrs.Ils montent vite en température,  et sous la pluie ils sont securisants.  Côté longévité,  ils tiennent 8000 km sur une st, un peu plus sur s2r , en étant souvent en duo sur st, avec des routes assez abrasives. Les performances se dégradent plutôt en fin d usure, pas à mi usure comme d autres montés que j'ai eu.
J ai pas essayé sur piste, mais ils devraient faire l affaire en mode découverte.  De toute façon, pour vraiment être sérieux sur piste, c est d autres pneus qu il faut, vu que les pneus route surchauffent au bout d un moment.
Bref, l une des meilleures monte pour un usage quotidien amha, et placés côté tarif.
Bridgestone à sorti les t32 depuis, qui revendiquent une meilleure tenue sous la pluie.  La longévité sera peut-être inférieure, à voir. J ai croisé par hasard un représentant Bridgestone,  qui m a confirmé que le t31 restera en production encore quelques années.
Voilà,  un petit retour sur ces gommes pas citées sur ce fil, qui conviennent probablement à la majorité de nos usages de nos motos
Manu

Le Serbe:
J'ai fait changer mon train de Mutant hier au bout de 19 000km, y avait de quoi faire encore un petit peu,  j'aurais bien poussé jusqu'à 20 000 pour dire mais j'ai remis la même chose et il n'y avait que jusqu'au 31 mai pour profiter de l'offre de remboursement :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique