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Du neuf pour nos ECU grillés
macadam_desmo:
Super info...., çà peut être utile..
merci du partage.. :thumbsup: :thumbsup:
polo_naref:
Topic TRES utile, je pense. :D
J'en ai déjà parlé ailleurs, mais moi je suis passé par eux: http://www.hypertrick.net/
Les prestations sont un peu différentes, mais mon boitier fonctionne à merveille.
phmas:
Merci pour vos adresses. Donc:
- réparation des ECU: 2 adresses (1 nl et 1 se)
- boitier programmables: 2 adresses (Nemesis, EVR).
Est-ce que l'un d'entre vous a eu son boitier d'origine changé en garantie par Ducati en dehors de la garantie à l'achat du véhicule ou d'un prolongement de cette garantie (ever red ou un truc comme ça), ou d'un changement dit de courtoisie par l'importateur?
En d'autres termes la panne de boitier est-elle reconnue en France comme un défaut et non pas comme liée à une usure normale?
Si oui, merci de me contacter à phmas at bluewin point ch.
phmas:
Quelques news:
- après avoir grillé les 2 boitiers de ma 999 S de 2005 (celui d'origine et celui de DP livré avec la demi-ligne), j'ai choisi un boitier programmable EVR. Celui-ci n'étant fourni pour la 999 S qu'avec un programme racing pour ligne 57, mon charmant AD a eu le plaisir de programmer le boitier directement sur la tom au banc (140 cv)... Je devrais la récupérer la semaine prochaine et je vous ferais part de mes impressions.
- Loïc qui avait grillé le boitier de sa 749 (topic des 749 page 97), a eu la chance d'en trouver un d'occase et a pu le faire décoder à l'adresse suédoise ci-dessus. Il s'en tire à pas cher... :wink:
Pour les infos "techniques", il semble que c'est un amplificateur de signal qui grille dans les ECU, la connectique et la partie carte informatique étant indemnes. Le problème réside dans l'impossibilité d'ouvrir le boitier (749 ou 999) pour juste remplacer l'ampli (pièce électrique pas chère) sans tout foutre en l'air. Résultat: il faut changer tout le boitier, soit par un d'origine (neuf ou occase) soit par un programmable (Nemesis ou EVR). L'importateur Ducati Suisse ne rentre évidemment pas en discussion pour une quelconque prise en garantie, et Ducati maison-mère ne peut être contactée que par l'importateur national, donc dans l'os :ranting:
S'il ne s'agit que d'un problème "informatique", pour un décodage-reflashage de l'ECU, les sociétés suédoise et/ou néerlandaise devraient faire l'affaire.
Voili-voilà, je n'ai pas posté dans le topic des écoeurés :ranting:, je sens que je devrais le faire dans celui des bientôt fauchés :(
Philuxe:
oui ca m etonne pas que ca soit un composant qui claque, j avais du mal a croire que le boitier se "deprogramme"
pour l'ouverture du boitier d'origine clair que c est meme pas la peine, mon cousin a tenté, tout s'arrache la dedans à l'ouverture
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