Faisons connaissance > LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...

Présentation Jérémy

(1/10) > >>

Jerem91:
Salut à tous,

Je me présente comme demandé : Jérémy, 29 ans, j'habite en Essonne et je suis ingénieur dans le monde de l'automobile.

Je suis motard depuis 7 ans et je suis passé par les motos suivantes :
- Honda CB500F (2014, parfait pour le A2) --> vendue
- Honda 600 Hornet (2006, les plus belles  :dribble: dernières à carbu et premières avec fourches inversées) --> vendue
- Honda VFR400R (1991, comme moi, un bijou qui roule peu mais qui me donne la banane à chaque fois que je la vois)
- Honda CB500S (2003, mon utilitaire au quotidien, achetée à une femme de 68 ans avec 9000km il y a 3 ans)
- Honda VTR 1000 Firestorm (2003, ce qui se rapproche le plus d'une Ducati avec son gros 1000 bi-pattes !) --> vendue
- Triumph Street Triple 675 R (2009, un régal à conduire, ce 3 pattes est génial, j'y reviendrai sur un speed en 1050) --> vendue en Juillet

Me voilà donc avec une moto quasi de collection qui roule très peu, mon fidèle utilitaire à topcase pour aller bosser et quelques €€€ en poche à la suite de la vente de ma Street ! Il me faut racheter mon 3e destrier pour mes sorties balades du week-end et vacances !
J'ai toujours louché sur la Ducati 748 (avec la jante en 5 branches !) car pour moi c'est un des plus beau dessin de bécane au monde, avec une moto exploitable (même pas 100cv) dans le cadre d'une sportive. Pour comparaison je bave aussi sur des classiques comme le 1er R1 carbu de 98 mais que faire de ces machins de guerre sur route ouverte, je ne suis pas un pilote et ne cherche pas à avoir la plus grosse en full donc on verra plus tard pour ça !
Bref, le 748 me fait rêver mais ce n'est pas la moto parfaite pour ce que je veux en faire. Sportive = trop radicale pour des grosses journées, trop chère pour moi pour le moment à l'entretien et trop peu fiable (de réputation en tout cas ..) pour ma semaine annuelle où je profite à fond de la bécane.

Je visais donc autre chose et après avoir fait le tour de la planète moto, j'ai trouvé ma nouvelle cible ! Je suis chiant donc ça n'a pas été facile, je n'aime pas les motos récentes (après 2010 environ), mais il me faut un truc adapté à mon usage (disons après 1990 souvent), pas hors de prix et un minimum fiable (et avec du style tiens, ça fait toujours plaisir) !
Du coup, ma prochaine brêle sera une ... Ducati 996 S4R !

Pourquoi ? Cette gueule ! Ce monobras et cette jante qui contraste tellement bien en blanc (je sortirai pas sans mon kit de lingette pour lui mettre un coup régulièrement) ! Ce moteur de ce que j'ai pu en voir sur le net (pas encore essayé) ! Une fiabilité "correcte" pour l'époque apparemment ?! (j'ai peur des basculeurs ...) et le tout pour un prix disons raisonnable (souvent autour de 6k€ en ce moment sur leboncoin, ça vous parait déconnant pour des machines de 30kkm en moyenne, avec des suivi malheureusement pas toujours au top ...).

Du coup, je suis actuellement en recherche, je reviens tout juste de vacances et je n'ai pas encore vu la moindre moto en réel. Il y en a quelques unes sur LBC mais je n'ai pas encore trouvé la perle.
Idéalement je voudrais : une bécane rouge ou bleu avec les jantes blanches, des pots (une ligne ?) Termi et surtout un entretien limpide !!!!
Du coup je vais être patient et attendre qu'un truc correct sans trop de km sorte !

Bon je vais m'arrêter la et retourner bosser sinon je vais déblatérer sur la brêle tout l'après-midi.

Au final, je suis là pour apprendre sur les Ducati étant donné que ce sera ma première et pour avoir des avis de ceux qui connaissent bien le modèle !

Ride Safe

Jérémy

bmal:
bienvenue Jérémy  :cheers:
présentation parfaite  :thumbsup:

No.7:
Bienvenue Jérémy

phil750paso:
Bienvenue.  :cheers:

Phil

Luther-pam:
bienvenue :cheers: :cheers:.
et bonne chance pour ta recherche :thumbsup: les "belles" deviennent rares...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique