Divers > L'atelier

Vos révisions: combien?

<< < (550/552) > >>

Borgward:
600SS 1994, par mes soins. révision après achat:

- Liquide de frein et d'embayage DOT4 Lucas (9 eur/L, soit environ 3 eur)
- 3L 15w50 Fullsynthé 34,5 eur
- Filtre à huile K&N 9,59 eur
- Bougies Champion 2 x RA4HC 9,90 eur
- Plaquettes avant TRW Lucas MCB540SRQ, 1 jeu (Training piste) 41,95 eur
- Remplacement de la barre de maintien passager endommagée (occasion pro): 34,80 eur
- Pignon de 14 JT: 22,15 eur
- Produits divers (graisse, lub-serrure, joint de vidange, WD40, etc...): en stock, non quantifiable.
- Les courroies sont nettes (moins de deux ans et moins de 3MKm) et les tendeurs sont intacts.

Soit:

Périodique: 56,99 eur
Usure: 41,95
Cosmétique et fun: 56,95

En attente, un kit de ressorts progressifs + huile (Hyperpro), new old stock: 56 eur

Tous les prix sont port inclus.

.

!Ben!:

--- Citation de: desmofabio le 04 septembre  2021, 09H 09mn 31s ---Euh...non, c'est pas normal, à mon humble avis.

Tu achètes une moto, la manière et les moyens d'effectuer les révision, est-ce vraiment au client d'en faire les frais?
Seulement on va te dire qu'il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser ces appareils et donc tu te retrouves contraint à accepter.

Le matériel nécessaire, la formation etc, tu dois inclure ça dans ton tarif horaire pour une prestation  en principe et le refacturer en plus n'est pas une manière de justifier ces frais.

--- Fin de citation ---

:thumbsup: :bowdown:
La clef de 12 elle ne demande pas "moins" de formation que la valise. Pourtant ils ne facturent pas son utilisation. Par contre les heures à la manier la oui... Il faut facturer.

Fredator:
Voilà, j'avais laissé la Volvo 900 aux mains expertes de Robert à Colomiers (Declic) en début de mois, pour un 1er check-up, et partir sur des bases sûres (non pas qu'elle n'a pas été entretenue, au contraire, mais plutôt quelque chose de daté et tracé :wink:)

Au programme, il y avait donc les courroies et jeux aux soupapes, un câble d'accélérateur dont la garde était trop longue malgré mes tentatives de réglage, et des rétros qui se déréglaient tout seul passé ... 100km/h.
Et une vidange/purge des freins car ça devait faire un moment et que j'avais la flemme de le faire moi-même.

Avec le tarif asso remisé :
288€ pour 6h de MO
114€ de pièces (2 courroies, 4 joints de trappes et 2 cuvettes marquées + visseries et DOT4)

Correct je trouve... surtout qu'il a fait le tour complet, a refixé le régulateur et m'a détecté pour la suite (quand les finances seront revenues au vert) : roulements de colonne, suintement à la culasse AR et l'interrupteur de béquille dépliée aux abonnés absent

En conclusion, je le conseille plus que chaleureusement pour qui a des travaux à réaliser sur nos ancienne italiennes, et hors concess...

sauval:
Si on enlève les pièces, il reste 174 € de main d’œuvre. 6 heures comptées, donc 29 € de l'heure?  8O  Heuu, soit il y a une erreur, soit il ne fait pas payer son taf, ou dans pas longtemps il va disparaitre  :?

Fift:
Mon Sauval, tu vieillis : c’est 288€ de MO  :D.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique