collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Casque non homologué acheté sur EBAY  (Lu 6756 fois)

XXCS2R

  • Invité
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #30 le: 16 septembre 2005, 05H 56mn 38s »
Oui vous aurez le dénouement.

Je crois aussi que la DGCCRF risque de ne pas donner suite mais ce vendeur n'est pas honnête, on ne peut pas tenir ce discours par mail et mettent en gros ceci sur une boutique dés les premières ligne de description de l'objet



Maintenant voila j'ai testé pour vous donc vous acheterez en connaissance de cause.

Anonymous

  • Invité
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #31 le: 16 septembre 2005, 06H 59mn 48s »
C'est pas la DG qui te fera retrouver ta tune, par contre, il se peut qu'ils se renseignent su ces casques... C'est probablement pas prioritaire pour eux (z'ont du taf ces gens là) maisdans tous les domaines, y'a des soucis avec du matériel venant, entre autre de chine (ouais le mec dit que ça vient du japon mais bon ...) et ça pourrait faire une pièce de plus pour eux..
d'ou ça vient? comment ? pourquoi ? comment faire pour que ça n'entre pas etc etc ...
Pour ce qui est de sont discours comme quoi il n'a aps de marquage CE because il vend pas en france .. arffff ... rien à voir .. A la limite qu'il n'ait pas de marquage parce que la vente en europe ne l'interresse pas ... oui mais la France n'est pas l'Europe ..

Ou sinon,tu fais comme il le dit : tu récupères une etiquette avec un jouli E et tu la claques dans dont beau cacx :D

au fait ça coute combien un truc comme ça ?

XXCS2R

  • Invité
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #32 le: 16 septembre 2005, 09H 52mn 26s »
Oui alors le coup de l'étiquette j'y ai déja pensé.......dés que je l'ai recu.

Mais on risque quoi et bien presque pareil qu'avec des plaques d'immatriculation maquillées, et puis faudrait pas prendre les condés pour des cons....... :lol:

Je sais bien que je ne retrouverais pas les sous c'est pas le but de la manoeuvre, moi mon but c'est que sur sa boutique il marque un avertsissement comme quoi ces casques ne sont pas homologués pour la France et c'est loin d'être le cas.

Le but ce n'est pas que ce ne rentre pas en France car ils sont beau les casques, mais ils faut que l'acheteur achête en connaissance de cause, si vous allez sur ww.louis.de il y a des bols qui font encore plus minimaliste et bien il y a un gros avertissement.

Les prix environ 50€ unitaire ca dépend du modèle et 25€ de frais de port.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #33 le: 16 septembre 2005, 10H 30mn 13s »
Citation de: stef
d'ou ça vient? comment ? pourquoi ? comment faire pour que ça n'entre pas etc etc ...


Pourquoi voudrais tu que ces casques n'entrent pas en France ?
Il y a plein d'activités dans lesquelles on peut porter un casque, si on veut, qu'il soit homologué ou pas : vol libre, ULM, escalade, VTT, roller,  etc, etc...

Pour ces activités, tu mets ce que bon te semble, des boudins en cuir de cycliste des années folles à l'intégral haut de gamme dernier cri, et personne ne viendra rien te dire.

Anonymous

  • Invité
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #34 le: 16 septembre 2005, 10H 44mn 05s »
Citation de: Desmoxav
Citation de: stef
d'ou ça vient? comment ? pourquoi ? comment faire pour que ça n'entre pas etc etc ...


Pourquoi voudrais tu que ces casques n'entrent pas en France ?
Il y a plein d'activités dans lesquelles on peut porter un casque, si on veut, qu'il soit homologué ou pas : vol libre, ULM, escalade, VTT, roller,  etc, etc...

Pour ces activités, tu mets ce que bon te semble, des boudins en cuir de cycliste des années folles à l'intégral haut de gamme dernier cri, et personne ne viendra rien te dire.


pas faux .. alors n'entrent pas en tant que casques motos

AtokAdonf

  • Invité
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #35 le: 16 septembre 2005, 14H 02mn 51s »
mouarf. c'est vraiment pas d'bol.

arai83

  • Invité
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #36 le: 16 septembre 2005, 19H 57mn 23s »
'tain , y en a qui on pas peur pour leur teston  :D  meme a 50 tu peux te ramasser ,j' suis sur qu'il s'ouvre en 2 l' machin  :(

AtokAdonf

  • Invité
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #37 le: 18 septembre 2005, 18H 55mn 46s »
Au fait, que fout ce topic dans "mécanique révisions" ???

Anonymous

  • Invité
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #38 le: 18 septembre 2005, 18H 56mn 33s »
Citation de: AtokAdonf
Au fait, que fout ce topic dans "mécanique révisions" ???


va savoir :D

XXCS2R

  • Invité
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #39 le: 18 septembre 2005, 19H 27mn 58s »
J'y suis pour rien vraiment  :wink:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Casque non homologué acheté sur EBAY
« Réponse #40 le: 18 septembre 2005, 20H 51mn 13s »
Ca devrait faire fureur chez Harley ces casques !
Le vendeur a pris la peine de te repondre, il faudrait juste qu'il dise que les casques ne sont pas homologues sur route en France...Je pense que la plupart des acheteurs le savent...
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE