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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 370983 fois)

Hors ligne bino91740

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2760 le: 09 janvier 2022, 17H 07mn 37s »
Pour moins cher que les standards j'ai pris les iridium  :wink:  :thumbsup:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2761 le: 09 janvier 2022, 19H 52mn 36s »
A voir aussi chez Oscaro.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2762 le: 13 janvier 2022, 10H 43mn 31s »
bien bien bien... bougies reçues... le nouveau capteur pmh arrive normalement aujourd'hui... ce week end ... ca va craquer  :D (ou sinon c'est moi qui craque  :lol:)

Édit : colis récupéré dans ma petite supérette , vu l'heure je vais pas faire sursauter ma résidence en démarrant l'italienne  :siffler: même si le chant des termi est plutôt mélodieux  :lol:
Bon déjà en mesure au multimètre.. "686 ohms" ça me plais beaucoup plus que le "rien du tout" de l'ancien capteur   :D

Vivement samedi que je remonte tout ça  :dribble:
« Modifié: 13 janvier 2022, 19H 21mn 56s par bino91740 »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2763 le: 16 janvier 2022, 17H 43mn 34s »
Et voilà, la bête a repris vie  :dribble:  :thumbsup:
quel pied d'entendre gronder les termi , elle a démarrée en 2,5s... malgré une batterie un poil juste et 1° dans le garage :cold:

Un grand Merci a tous pour vos conseils et  Big UP a rougeot qui a dégainé direct le mot magique "capteur pmh"  :cheers:  :cheers:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2764 le: 16 janvier 2022, 18H 14mn 49s »
Content pour toi et merci pour le retour.  :thumbsup:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2765 le: 16 janvier 2022, 18H 46mn 57s »
C'est la moindre des choses  :thumbsup: et c'est d'autant plus valorisant de réussir à réparer sa mob tout seul ...  :wink:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2766 le: 31 janvier 2022, 23H 09mn 43s »
Allez zou... C'est moi que revoilà  :siffler: :lol:

Un beau soleil ce dimanche, un petit tour avec la rouge vu qu'elle tourne impeccable ( sauf le ralenti un poil haut je trouve)
J'ai un soucis avec la fourche, pour infos les joints Spy ont été fait en 2019 par l'ancien proprio
J'ai un phénomène curieux , si je choppe les freins au delà de 90-100kmh ça dribble  8O
En dessous de cette vitesse, rien du tout pas de tremblement

J'ai repris les réglages de compression et détente, donc là je suis sur les réglages "origine"
 C'est un poil mieux...mais ca tremble quand même beaucoup...surtout si on appui fort sur le levier
Pas rassurant l'histoire  :?

Les disques et plaquettes sont neufs , moto sur béquille avant j'ai contrôlé la planéité, les disques ne sont pas voilés
Par contre la roue ne tourne pas librement, j'ai donc démonté les étriers, repoussé les pistons, fait une purge.... C'est guère mieux

Je sèche... Roulements ? équilibrage ? Si c'était ça j'aurais le phénomène tout le temps? 
Amis ducatistes au secours  :cheers:
« Modifié: 31 janvier 2022, 23H 59mn 50s par bino91740 »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2767 le: 01 février 2022, 09H 04mn 33s »
il me semble que du jeu dans la colonne de direction peu aussi générer ce phénomène

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2768 le: 01 février 2022, 10H 32mn 53s »
effectivement pour les roulements , mais je reviens sur "la roue ne tourne pas librement" : c'est le contact "normal" des plaquettes qui freine toujours un peu la roue ? ou c'est bien plus important ?
si c'est le cas je démonterais totalement les 2 étriers pour un bon nettoyage , remplacement des joints, ....c'est fou ce que l'on peut toruver comme cochonneries dedans  !  :?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2769 le: 01 février 2022, 10H 59mn 49s »
Faire tourner la roue avant à vide pour voir si ce n'est pas les roulements?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2770 le: 01 février 2022, 11H 33mn 57s »
@ducati748 oulala ca se contrôle comment ça  8O :D

@bmal oui je la trouve trop freinée, genre elle fait pas un tour, même en ayant demonté/repoussé les pistons et purgé sur mes autres mobs en faisant la même chose la roue fait plusieurs tours

@sauval quand j'ai virer les étriers, je trouve qu'elle tourne très bien, sans donner de secousse ni sautillement sur la béquille... et bien lancée a la main fait un bon paquet de tours

en fouillant avec la recherche j'avais trouvé que des posts qui traitait de l'embrayage anti dribble vu que c’était mon mot de recherche, finalement j'ai trouvé ce post qui traite du même problème  :wink:  je vais lire ça a midi  :thumbsup:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=1965.0
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2771 le: 01 février 2022, 13H 14mn 27s »
 :wink: je pense pas que ta moto soit équipé d'un antidribble
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2772 le: 01 février 2022, 13H 24mn 03s »
non non je confirme, j'ai pas l'anti dribble  :D

mais je ne tombais que sur des posts qui parlais de l'anti dribble pour l'embrayage, mais rien qui parlais du dribble a la fourche au freinage... et puis finalement si en cherchant mieux (chercher et vous trouverez  :sm23:)

bon bah pour l'instant ormis vérifier le serrage de la direction, mettre un coup de chanfrein sur les plaquettes neuves , même si les disques sont neufs et donc pas creusés...
ça a l'air d’avoir été un problème récurant sur plusieurs modèles de machines dans les années 2005 cette histoire de dribble au freinage  8O
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2773 le: 01 février 2022, 16H 44mn 39s »
@ducati748 oulala ca se contrôle comment ça  8O :D

tu te mets sur la moto en statique et tu freines de l'avant, et t'essais de faire avancer la moto, si tu arrive à sentir un très léger basculement de la fourche au niveau de la colonne, tu peux avoir tes roulements de colonne qui sont mort et génère un tout petit jeu, et ce jeu sur des gros freinages il peut générer des mouvements parasites.
Je dis pas que c'est forcement ça, mais c'est une piste potentielle si après toute les vérifications classiques précédentes (disques, plaquette, .... non rien données)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2774 le: 01 février 2022, 17H 09mn 29s »
@ducati748 ok merci pour la précision :thumbsup: j'ai déjà effectué ce test, en poussant debout sur le frein avant, pour faire fonctionner la fourche et voir si il y avais comme des ac coups, ou que les fourreaux ne coulisse pas bien... a l'enfoncement ou a la remontée... rien noté d'anormal en statique... par contre en dynamique c'est la cata.. c'est cata...  :D

bon.. je suis une petite crevette d'1m86 pour 100kg donc je pense que je la pousse bien vers l'avant cette mobylette  :siffler:  :P

(et c'est là que vous me dites tous en chœur... ha mais c'est ça le problème ! t'as le gabarit Harley mon beubeu !  :lol: :lol:)

et j'ai également levé avec la béquille avant (qui prend sous la colonne de direction) j'ai tiré le bas de fourche sur tout les axes, avant, arrière, latéral, pour voir si il y avais du jeu, et pareil rien trouvé d'anormal  :?

cette moto est un mystère  :)
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2775 le: 02 février 2022, 06H 57mn 35s »
 :wink: une petite annonce très intéressante sur leboncoin un 748r 2001
parce que je vous aime bien  :D
https://www.leboncoin.fr/motos/2110360606.htm
il y a des sous a ce faire  :cheers:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2776 le: 02 février 2022, 08H 53mn 44s »
Bonjour, en freinant fort et vite, j' ai eu des vibrations sur mon monster, résolues en changeant les bagues de fourche...

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2777 le: 02 février 2022, 08H 57mn 54s »
:wink: une petite annonce très intéressante sur leboncoin un 748r 2001
parce que je vous aime bien  :D
https://www.leboncoin.fr/motos/2110360606.htm
il y a des sous a ce faire  :cheers:

trop beau pour être vrai !  :?
une petite recherche google image et on tombe sur ça par exemple....
https://www.vetrinamotori.it/ducati-748-r-usata-mu81B083/

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2778 le: 02 février 2022, 09H 03mn 56s »
@rougeot 748r pour celle là le "r" ca veut p'tete dire retapée  :P :lol:

@Laf les bagues de friction dans la fourche c'est ça?

@ducati748 en même temps.. l'annonce sur vitry sur seine... j'ai vécu 16 juste a coté (thiais, choisy le roi) j'en ai pas vu des masses des ducati  :D

5000€ moins de 30 000 km bah merde j'aurais du attendre  :siffler: :sm19:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2779 le: 02 février 2022, 10H 11mn 13s »
Non en realite elle a 6700Km.
Je viens de lui écrire.  :D
« Modifié: 02 février 2022, 10H 13mn 32s par S4RS64 »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2780 le: 02 février 2022, 11H 18mn 31s »
6700km 5000€  8O 8O

ha... c'est une miniature?? un truc altaya a monter non?  :D
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2781 le: 02 février 2022, 20H 34mn 19s »
 :D merde alors encore un panier de crabe  :ranting:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2782 le: 02 février 2022, 20H 58mn 16s »
Il m'a fait une réponse:
"Bonjour. J'ai un rdv de planifié, e vous tiens au courant. Cordialement"
J'attends la suite.  :D
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2783 le: 02 février 2022, 22H 17mn 00s »
Il me répond pas  :siffler:

L’annonce de la 998 a 8000 € non plus d’ailleurs  :(

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2784 le: 03 février 2022, 22H 00mn 58s »
Pour bino : quel est l'état du pneu avant ? Ca pourrait générer ce genre de problème ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2785 le: 04 février 2022, 10H 38mn 29s »
@nico il est neuf... tout est neuf devant, plaquettes, disques, pneu  :wink:

la fourche : les spy et l'huile ont été fait en 2019 ou 2020 et il n'a pas rouler 1000km avec... je vais me repencher sur les réglages de fourche ce week end
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2786 le: 14 février 2022, 10H 16mn 16s »
salut le fofo, quel beau week end!! j’espère que vous avez sortis vos belles italiennes  :dribble: 8)

donc des news de ma fourche qui drible au freinage... bon bah c'est le freinage en cause hein, malgré que tout soit neuf, disques et plaquettes, j'avais démonté les étriers, repousser les plaquettes, repris les réglages de fourches + purge... et ça le faisait encore
rappel des symptômes freinage en dessous de 90kmh RAS  :thumbsup:, freinage au delà de 90kmh ça drible/tremble/tambourine  jusqu’à repasser sous les 80/90kmh
ce soir je lève l'avant et je contrôle au comparateur les disques

si ça se trouve c'est un piston grippé qui ne reviens pas et j'ai une plaquette pas droite... je crois que je  je vais démonter les étriers, chasser les pistons et inspecter les joints... suffit qu'il y en ai un sortie de sa gorge et vrillé sur lui même pour mettre le bazar  :ranting:

par contre, autre chose, je trouve mon ralenti un poil haut, a froid 1000/1100trs/min tout va bien mais moto a 60-70 degrés plutôt, 1600-1800 trs/min

j'ai regardé un peu la chose pour régler le ralenti  8O vindiou il y a toute une procédure avant a faire...  :crazyeyes: je pensais qu'il y avais une vis comme toute bonne moto qui se respecte  :D

juste utiliser les bypass ça se fait ou c'est risqué?

« Modifié: 14 février 2022, 10H 17mn 52s par bino91740 »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2787 le: 14 février 2022, 12H 58mn 52s »
 :D ben non c'est fait pour ca
bien compter le même nombre de tour avant de dévisser ou visser
faut y aller mollo par 1/4 de tour en espérant que ça pas trop été trifouillé   
sinon reglage de basse serrer a fond et desserrer de 2 tours pour le réglage de base sur les 2 bi pass
et affiner par quart de tour
« Modifié: 14 février 2022, 13H 03mn 38s par rougeot44 »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2788 le: 14 février 2022, 13H 10mn 10s »
t'es sur hein?? quand j'ai tout vu sur le manouel je me suis dis oulala, faut faire une synchro, une richesse, avoir un depressio, le CO a regler vers 5%  8O

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2789 le: 14 février 2022, 16H 09mn 40s »
généralement c'est plutôt dans l'autre sens, ça baisse à chaud !  :D
le soucis c'est que si tu fermes tes by-pass à chaud, ça va baisser le ralenti, et à froid tu risques d'être encore plus bas...
(sans compter que sur certain D4, les by-pass ne jouent que très peu)
A mon avis, si on considère que ton TPS est bien réglé à la base, il faut probablement ouvrir un peu tes by-pass pour augmenter ton ralenti à froid (perso je vis plutôt vers 1200-1500) et également dévisser très légèrement la vis de butée papillon, pour diminuer ton ralenti à chaud (et viser toujours 1200-1500).
Pour ton ralenti à froid, si il est trop affecté (descend trop) en raison du dévissage de la butée papillon (et malgré l'ouverture des by-pass), il faudra utiliser le trimmer dans l'ECU pour réenrichir uniquement la phase du ralenti à froid.
Voilà c'est pas spécialement compliqué quand on a compris le truc, mais effectivement faire ça avec l'expérience c'est possible sans matériel, mais si tu as jamais fait, et ne connais pas, il est préférable d'avoir un multimètre, dépressiomètre, et analyseur de gaz......pour pas faire n'importe quoi !  :D
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