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Auteur Sujet: alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!  (Lu 75325 fois)

Hors ligne jpl250rs

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #120 le: 04 novembre 2013, 19H 45mn 25s »
y'a celui de kevin qui traîne par ici aussi normalement :wink:

Allerhop

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #121 le: 04 novembre 2013, 20H 48mn 00s »
Bon en tout cas, maintenant, y a le mien ...

Il pourra s'étoffer au fur et à mesure que je trouverai les options sur ton soft ^^ pas mal restent obscures ;)

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #122 le: 04 novembre 2013, 21H 03mn 21s »
jolie contrib  :thumbsup: , pour les points obscurs n'hésites pas à me contacter par email ;)

pour savoir quel port est utilisé rien ne vaut la consultation du gestionnaire des périphériques .
Tu peux avoir un port non utilisé qui réponds aux échos.

Hors ligne brd

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #123 le: 04 novembre 2013, 21H 55mn 24s »
Bravo, Super boulot  :thumbsup:

Sais-tu si ce logiciel est compatible avec l'ECU d'un 888 ?

Dans l'affirmative, j'me lance .......

Allerhop

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #124 le: 04 novembre 2013, 22H 00mn 08s »
Jpp250rs,

C'est surtout que j ai lu pas.mal de choses avec ducati diag et que ça semblait te prendre trop de temps etc. alors je ne voudrais pas.te.déranger avec des questions.

Hors ligne jpl250rs

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #125 le: 04 novembre 2013, 22H 26mn 23s »
c'est bien vrai hop :bowdown:

pour brd , avec le p7 ou le p8 non ce n'est pas compatible avec cette appli , mais les cables conviendront pour un autre appli que j'ai

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #126 le: 05 novembre 2013, 21H 58mn 16s »
Merci pour l'info, JP  :)

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #127 le: 04 décembre 2013, 18H 17mn 05s »
salut les gars,

je suis bien content d'apprendre que jp à repris du service, le 11 à besoin d'un lifting cette hiver...

par contre, petite question, j'ai acheté un power commander 5 mais apparemment, sans ecu dp, il ne sert à rien sous les 5500tr/min... vous avez peut être une solution à me proposer...
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne guyducat

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #128 le: 30 janvier 2014, 08H 08mn 06s »
Bonjour, j'ai un boîtier Ultimap sur une 1000 SS et le souci c'est que personne dans mon coin ne peut le régler et faire 800 bornes pour une mise au point c'est lourd, Merci A+

Hors ligne christian91

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Re : Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #129 le: 04 avril 2014, 20H 29mn 05s »
Juste pour vous annoncer que je viens de mettre en ligne sur Google Play des softs de diag pour M5A et 59. Il faut bien sûr un Android et une interface ELM327 Bluetooth.
...
Ces apps seront regroupées en une seule lorsque je maitriserai le langage :siffler:

Ca y est, j'ai eu suffisament de temps pour apprendre à programmer.
Cette version ScanM5X All-In-One est dispo sur GPlay:
https://play.google.com/store/apps/details?id=scantwin.scanmM5.AllinOne&hl=fr

Comme son nom l'indique, elle permet d'accéder à toutes les fonctions sans avoir à se reconnecter, elle mémorise l'Id de l'ELM327-BT alimenté pour pouvoir se reconnecter automatiquement la fois suivante.
A la demande de Gu..istes j'ai ajouté une fonction de trace pour analyser CO,RPM,TPS sur LogWorks.
J'ai d'ailleurs fait une petite moulinette pour rendre le fichier compatible avec LogWorks. Voir sur ma page:
http://christian.giupponi.free.fr/Android/SCANM5X.HTM


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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #130 le: 04 avril 2014, 20H 41mn 27s »
beau boulot !!!  :thumbsup:
vis à vis de la "trace" dont tu parles, c'est un fichier ".D32" ou ".log" que ton application génère ? pour l'ouvrir ensuite sur logworks ?
autre question, le protocole de dialogue est-il assez rapide pour un enregistrement correcte de ses données ? (TPS etc)
dernière question  :)
aurais tu une doc technique de description de l'ecu 5AM du coup STP ? (je sais que c'est pas facile à trouver....)
merci pour tes lumières !  :cheers:

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #131 le: 04 avril 2014, 20H 46mn 12s »
je viens de voir que tu indiques que ça fait un fichier .csv qu'il faut ensuite convertir  :thumbsup:

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #132 le: 04 avril 2014, 22H 24mn 54s »
Le format généré est csv, avec ;.
Il faut le passer dans ma moulinette pour le convertir en DIF..

La fréquence de lecture est de o.6s, toutes les valeurs en 0.4s puis lambda 0.2s.
Noter qu'il faut que l'ecu soit en boucle ouverte,  sinon on obtient lambda=1 en permanence.
Les guzzeux utilisent des sondes large bande de chez Innovate.

Comme doc je n'ai "que" la spec FIAT qui décrit le protocole de dialogue.

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #133 le: 04 avril 2014, 23H 09mn 16s »
Ok merci pour les precisions
Je veux pas etre chiant avec mes questions..mais je vois pas comment les guzzeux ils arrivent a recuperer les infos de la sonde large bande via l'obd2, ils arrivent a la cabler directement sur l'ecu a la place d'une bande etroite ? Ca ne me parait pourtant pas faisable a premiere vue.
Sinon ok pour la doc, dommage c'est pas celle là que je cherche...
 :thumbsup:

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #134 le: 04 avril 2014, 23H 38mn 27s »
J'ai fait des tests sur un M5AM "sur table" en mettant un Alim sur la broche 22 . L'ECU renvoie la tension d'entrée, de 0 à 5Volt.
les Guzzeux remplace la sonde d'origine par un MTX-L avec une sortie analogique 0-5V branchée simplement à sa place (pin 22).
Je ne suis qu'intermédiaire, je n'ai pas de sonde sur mes 996. En fait, ils me servent de beta testeur. Au fait c'est un forum hollandais et les traductions google sont très folkloriques.

Par curiosité, quel type d'info recherches-tu?

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #135 le: 04 avril 2014, 23H 59mn 34s »
ok donc finalement c'est bien ça, ils arrivent à brancher la sonde sur l'ecu, intéressant je pensais pas que c'était possible du fait de la différence de signale entre les sondes :thumbsup: mais c'est des malins d'avoir penser à passer par un système annexe pour reconvertir le signal  :o (enfin j'imagine que c'est ça "le truc", je suis pas sûr)
maintenant que j'ai un innovate LM2 je ne pense pas que je vais utiliser leur technique pour arriver à enregistré TPS/RPM/AFR via ton appli, mais c'est toujours bon a savoir, et merci à toi et ton appli ça fait avancer la technique dans ce domaine c'est appréciable  :bowdown:
pour la doc, j'aurai bien aimé trouver la "note" qui donne les infos technique, du genre les infos sur les maps ( 1byte / 2 byte / les formules de conversion des infos, ou encore + simplement l’équivalence des pin de l'ecu déjà...) car après si je trouve également une personne qui aurait "désassembler" un fichier BIN ça peut servir pour trouver les adressages des maps et valeurs (même si j'ai l'impression que ça va vraiment pas être facile à trouver  :(  ) bref aussi par curiosité au finale car pas dit que j'arrive à en faire quelque chose de ces infos.
« Modifié: 05 avril 2014, 00H 01mn 17s par ducati748 »

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #136 le: 05 avril 2014, 10H 36mn 23s »
Le M5A renvoie la tension de la sonde par OBD, donc dès maintenant tu peux visualiser celle de la sonde d'origine. D'après ce que j'ai vu, le signal est faible <0.5V mais j'ai fait un outil pour transformer la tension en Lambda et l'importer dans LogWorks3.
Quand ils branchent une Innovate, l'ECU étant en boucle ouverte, la valeur n'est probablement pas utilisée, elle n'est que transmise.
http://www.mgcn.nl/forum/index.php?showtopic=17334&page=6
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=59717.0

Map:
l'Admin du forum est un certain Paul Minnaert qui a collaboré pour l'écriture de GuzziDiag et autres outils pour ECU Marelli entre autre un Reader et un Writer d'ECU. Pour faire le DXF et mettre l'ECU en boucle ouverte, je suppose qu'il faut avoir désassembler un minimum le bin pour trouver les adresses.
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/

Cette page propose les soft et les DXF pour Ducati.



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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #137 le: 05 avril 2014, 11H 12mn 41s »
ok merci pour les infos je comprend bien mieux :thumbsup:
l'avantage que je vois avec ce système, c'est que ça coûte un peu moins chère (le MTX-L) que l'innovate LM2, et ça évite de se brancher directement sur l'ECU pour récupérer les infos sur les pins  :bowdown: c'est + facile de manipuler via son téléphone  :D
faudrait que je m'inscrive sur le forum MGCN pour avoir accès aux images, mais peut être le seul bémol ce serait des "marches" dans les courbes d’enregistrement (en raison du temps de communication que tu indiquais), mais en même temps c'est peut être pas bien méchant !! (c'est peut être un faux problème dont je parle)
pour guzzidiag oui je connais, et justement c'est bien vers ce logiciel que je vais m'orienter le jour où je voudrais changer ma carto  :thumbsup:
j'ai vu les XDF il y a déjà effectivement l'essentiel, comme l'adressage des carto injection et allumage, mais c'est aussi par curiosité que je cherche les formules de conversion etc et adressage pour éventuellement compléter ou améliorer les XDF déjà faits, et avoir une doc avec clairement indiqué la correspondance de chaque pin de l'ecu aussi (car avec mon LM2 je vais devoir connaitre les pins correspondantes aux signal négatif bobine cyl, TPS + et TPS - par exemple)
 :cheers:

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #138 le: 05 avril 2014, 11H 40mn 05s »
A priori la fréquence semble leur convenir, mais sur Guzzi ils roulent cool :wink:
Pour les pins, le plus simple est de les chercher dans les schémas électriques des bécanes. Certains donnent les noms des pins (qui n'ont parfois rien à voir avec l'usage que Ducati en fait) d'autres non mais tous donnent les numéros.

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #139 le: 05 avril 2014, 12H 36mn 02s »
ok ça marche je pense que je ferai ça  :bowdown:

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #140 le: 05 avril 2014, 16H 34mn 28s »
perso acquisition sur le t4 , c'est mort avec le kkl , trop parasité , le driver plante assez vite surtout s'il l'on sollicite beacoup le cable.
j'ai pas eu d'autre choix que de passez par le LM2

il serait bon de rappeler que paul était le plus ferru de mes beta testeur , ca rendra certaines choses plus claires...
 

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #141 le: 05 avril 2014, 17H 58mn 46s »
sur guzz' c'est pas via KKL alors ?

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #142 le: 05 avril 2014, 22H 11mn 23s »
c'est elm bluetooth j'imagine
c'est sans doute plus robuste car non relié physiquement au pc.
Mais le t4 est très parasité .
l'électronique "cheap" a du mal .

poutrou73

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #143 le: 14 avril 2014, 22H 18mn 01s »
salut tous, j'arrive à ma révision des 12000 et je pense déjà à faire sauter ma clé sur mon compteur. pour cela je pensais au logiciel de JP
Mon souci viens de la connexion avec la moto
je roule sur monster 1100s de 2009 et j'ai un probleme avec la prise diagnostique qui ne ressemble pas au photo vu sur le forum mais plutot à ça
http://imageshack.com/a/img706/9479/k1sl.jpg
conclusion, impossible de brancher le cable fiat 3 pin sur ma prise 4 pin
donc je me demandais si il était possible d'utiliser le logiciel sur un monster 1100s de 2009 et si il y à une solution pour ce cable ou une autre prise que je n'ai pas vu sur ma moto
merci d'avance

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #144 le: 15 avril 2014, 07H 32mn 51s »
tu as un siemens , ca ne fonctionnera pas
peut être qu'un jour j'aurai une version compatible le soft est prêt à 50% mais toujours pas terminé

poutrou73

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #145 le: 15 avril 2014, 10H 48mn 43s »
Bon bah pas de bol pour moi. Merci pour ta réponse.
Du coup je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez ducati pour retirer la clé. .
Sinon il me reste 2000 kms à faire tranquillement pour que tu finisses ton programme ????
Sinon tu saurai quel genre de cable il faut pour relier tout ça. ..

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #146 le: 15 avril 2014, 11H 49mn 16s »
il faudra un elm pour les siemens

Migl81

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #147 le: 08 février 2015, 20H 19mn 40s »
salout ,

quel câble préconisé pour une 749 de 2006 ( désolé , mode faignass ) , pour être sur et surtout ,faut il en prendre un en particulier ?
merci

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #148 le: 08 février 2015, 20H 49mn 53s »

Migl81

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Re : alternative au mathesis ou systeme D pour controle injection!
« Réponse #149 le: 08 février 2015, 21H 40mn 49s »
Ok , c'est plus clair merci