collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis sur l'usure d'un basculeur 916 S4  (Lu 3290 fois)

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Avis sur l'usure d'un basculeur 916 S4
« le: 30 octobre 2021, 17H 29mn 19s »
Bonjour à tous.
Je fais le JAS etje contrôle les basculeurs sur le S4 d'un pote.
J'ai démonté les AAC du cylindre arrière.
Les AAC ne sont pas marqués.
Je vous met une photo d'un basculeur, j'aimerai avoir vos avis................on sent une très très légère rugosité sur le marquage.
https://i.postimg.cc/m20KhRDk/SAM-0053.jpg
Merci à vous...........
« Modifié: 03 janvier 2022, 18H 44mn 20s par Julien52 »
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #1 le: 30 octobre 2021, 17H 32mn 49s »
Perso., trop marqué, il a besoin d'un nouveau petit frère. En fait, s'il est remonté, il va s'user avec vitesse grand V.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #2 le: 30 octobre 2021, 17H 37mn 43s »
Ah ben merde, je pensais que ça passait crème......... :cry:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #3 le: 30 octobre 2021, 18H 43mn 32s »
Pareil que S4RS64, il est quand même bien attaqué (le basculeur  :D).

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #4 le: 30 octobre 2021, 19H 45mn 42s »
Bon la chiotte a 22000 kms et aucune trace de JAS donc......
Je viens de revoir mon jugement, a priori il y a facile deux basculeurs d'ouverture à faire sur le verticale....reste à ouvrir l'horizontale.
Ceci dit, j'ai l'impression de que les basculeurs d'ouvertures sont plus abimés que ceux de fermeture..........
Je vais donc avoir un peu de boulot pour mon premier desmo..... :bowdown:
« Modifié: 30 octobre 2021, 22H 03mn 48s par Julien52 »
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #5 le: 01 novembre 2021, 12H 39mn 34s »


Voici donc une photo des 8 basculeurs d'ouvertures................
je suppose qu'ils sont tous à reprendre ????
« Modifié: 01 novembre 2021, 12H 41mn 46s par Julien52 »
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #6 le: 01 novembre 2021, 13H 19mn 32s »
Ils sont tous marqués et c’est pas top c’est sûr, après de mon avis il faut regarder de très près pour différencier ceux qui ont un début de décollement de matière et/ou fissures (ceux qui risque de se détériorer le plus rapidement)  et ceux qui sont marqués uniquement visuellement par l’usure. Ces derniers peuvent répartir jusqu’au prochain JAS. Elle a tourné à quelle type d’huile ? Perso je conseil de mettre de la 10 ou 15w60. Pour le JAS il y a débat en la matière, mais de mon côté je suis partisan de se mettre sur la tolérance basse pour favoriser l’utilisation de la rampe de silence des cames (et en plus ça permet d’améliorer sensiblement les durées d’ouvertures soupapes!)

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #7 le: 01 novembre 2021, 13H 29mn 29s »
Le soucis, c'est que tous les basculeurs sont marqués. C'est léger, on ne sent pas que ça accroche au passage, juste les contours du rectangle d'usure.
En fait c'est compliqué de savoir si ça peut tenir encore 10000 ou si il faut les changer.
Pour le JAS, j'attend déjà de voir si il faut refaire des basculeurs et seulement après je contrôlerai le jeu une fois les basculeurs remontés.
Et là je verrais ou ça en est.
Il n'y a aucune facture de JAS ou de basculeurs sur la moto. Huile 10w40. Elle est de 2001, 20000 kms.
Il me semble qu'il y a 1 ou 2 basculeurs de fermeture dans le même état.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #8 le: 01 novembre 2021, 14H 02mn 32s »
10w40 pour un D4 c'est moyen, la semi-synthèse  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #9 le: 01 novembre 2021, 14H 08mn 48s »
10W60 100% synthèse dur un D4 picétou

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #10 le: 01 novembre 2021, 14H 19mn 27s »
Ben maintenant c'est trop tard :D :D :D
Mettra de la 10w60 quand on aura fini............dans 2/3 mois :lol:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #11 le: 01 novembre 2021, 15H 14mn 22s »
Karen de FraKa motor (un garage spécialisé Ducati) recommande même de la 20w60 dans une des vidéos qu'elle balance sur sa chaine youtube (Ducat by Karen) Et ce qu'elle avance comme argument semble tenir la route  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #12 le: 01 novembre 2021, 15H 38mn 23s »
Déjà vu.
Je sais que la 20w60 se met beaucoup sur les Multistrada aujourd'hui. Mais est-ce que c'est bon pour nos vieux brêlons.
En tout cas, faudra vraiment y aller mollo à froid le temps de faire chauffer le moulbif avec de la 20.
Je pensais mettre de la 15w50 sur le 1000ss.......
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #13 le: 02 janvier 2022, 19H 06mn 42s »
Bon, suite de la révision.
Les basculeurs ont été montrés à un mécano spécialisé Ducati.....(du moins selon mon pote)...............pour lui les basculeurs sont ok et peuvent être remontés.
Je viens de faire le JAS du cylindre avant et tout est nickel.......
Sur le cylindre arrière, je viens de changer un joint de queue de soupapes. Cela se fait plutôt bien, cependant je galère pour remettre le basculeur de fermeture avec le ressort...........
Quelqu'un a-t'il une méthode ou un outil car ça sent vraiment la merde pour remettre cela en place ???????? J'ai de la chance, c'est sur la trappe coté injection et pas échappement.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #14 le: 02 janvier 2022, 19H 30mn 56s »
Quel mécano?
Cherche un peu, j'ai posté un outil que j'ai fabriqué. Chais plus ou. démerde toi  :D
« Modifié: 02 janvier 2022, 19H 33mn 33s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #15 le: 02 janvier 2022, 19H 37mn 02s »
 :D
Ma méthode, remonter l’ensemble (axe,...) avec juste la tige du ressort libre, et avec un tournevis plat préalablement limé, pour avoir une encoche « U » , appuyer avec jusqu’à faire glisser la tige du ressort sous la butée de la culasse.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #16 le: 02 janvier 2022, 21H 01mn 17s »
Quel mécano?
Cherche un peu, j'ai posté un outil que j'ai fabriqué. Chais plus ou. démerde toi  :D

L'outil qu'on sait pas comment tu peux l'utiliser? Je sais pas si la recherche vaut le coût  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #17 le: 02 janvier 2022, 21H 17mn 01s »
Bah, toi tu ne comprends rien à tout, alors ton avis ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #18 le: 02 janvier 2022, 21H 24mn 57s »
Ducati748...... j'y avais pensé....... ça voudrait dire qu'il n'y a pas de sens pour la tige du ressort.....peu importe celui d'échappement ou d'admission, on peut mettre soit l'un ou soit l'autre contre la culasse en premier ou en deuxième ?
Sauval, j'ai bien vu ton outil....mais dans ma mémoire c'était pour les D2........et pour le mécanicien ben je sais pas, mon pote habite sur Montélimar donc il a vu ça dans le coin la haut...... cependant j'ai au moins un basculeur de fermeture HS avec chrome enlevé donc celui là je suis sûr qu'il est mort....
« Modifié: 02 janvier 2022, 21H 28mn 13s par Julien52 »
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #19 le: 02 janvier 2022, 21H 33mn 29s »
hummmm j'ai pas le souvenir qu'il y ai un ordre préférentiel de remontage, mais bon ça fait un moment que j'ai pas mis mon nez dans une culasse de D4.

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #20 le: 02 janvier 2022, 22H 21mn 54s »
Je vais essayer de regarder sur l'autre côté de la culasse pour voir......
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #21 le: 03 janvier 2022, 14H 47mn 56s »
Ah oui zut, pour les D2. Bon, faut dire que si tu avais mis le type de brêle dans le titre, comme demandé ... :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #22 le: 03 janvier 2022, 18H 43mn 58s »
Tu chipotes................alors que la vérité c'est que t'arrives plus à lire........ :lol:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur 916 S4
« Réponse #23 le: 03 janvier 2022, 18H 46mn 25s »
J'y vois très bien, je reconnais encore les abrutis de loin  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur 916 S4
« Réponse #24 le: 03 janvier 2022, 18H 59mn 53s »
Moi qui pensait que la vue de ton 620 Multistrada t'avait brûlé la vue..... :D Je me suis gourré. Et effectivement tu vois bien. T'as juste mauvais goût :lol: :lol:
« Modifié: 03 janvier 2022, 20H 07mn 39s par Julien52 »
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Re : Avis sur l'usure d'un basculeur 916 S4
« Réponse #25 le: 03 janvier 2022, 19H 03mn 41s »
Moi qui pensait que la vue de ton 620 Multistrada t'avait brûler la vue.....

Je cite pour garder ...  :D

C'est ça, juste opportuniste de la mochitude  :D  Et tu réviseras tes conjugaisons et accord ... :siffler: :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Avis sur l'usure d'un basculeur
« Réponse #26 le: 03 janvier 2022, 19H 58mn 01s »


Voici donc une photo des 8 basculeurs d'ouvertures................
je suppose qu'ils sont tous à reprendre ????

Ah oui zut, pour les D2. Bon, faut dire que si tu avais mis le type de brêle dans le titre, comme demandé ... :D

y'a peut être un petit indice non?
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur 916 S4
« Réponse #27 le: 03 janvier 2022, 20H 07mn 17s »
Ha oui excuse moi...."brûlé".....pas de E c'est l'auxiliaire avoir il me semble............. :lol:je vais corriger
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 503
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur 916 S4
« Réponse #28 le: 03 janvier 2022, 20H 43mn 52s »
Corrige l'autre aussi ...  :D
Tom oui mais pas au début. Et va t'occuper des tire-fesses  :D
« Modifié: 03 janvier 2022, 20H 46mn 56s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Avis sur l'usure d'un basculeur 916 S4
« Réponse #29 le: 03 janvier 2022, 20H 52mn 26s »
 :D


DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!