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Auteur Sujet: 620 objectif Moteur de course  (Lu 2233 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #60 le: 09 février 2023, 18H 19mn 23s »
J'imagine qu'il y a une contrainte de limite de vitesse pour la compression d'un ressort non ? je ne sais plus.
Effectivement c'est peut être plus un phénomène sensible sur la fermeture, que sur l'ouverture.
Faudrait trouver et comparer les profilés des cames des AAC pour comparer ça serait intéressant à voir.
Je regarderai si je retrouve ce genre d'info dans mes docs, mais pas sûr...

EDIT : j'avais pas vu la réponse de Prowler


Hors ligne darmah1

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« Réponse #61 le: 09 février 2023, 18H 33mn 46s »
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« Modifié: 18 octobre 2023, 15H 55mn 48s par darmah1 »

Hors ligne ducati748

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Re : Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #62 le: 09 février 2023, 19H 46mn 38s »
Je regarderai si je retrouve ce genre d'info dans mes docs, mais pas sûr...

une des doc que j'ai par exemple sur le desmo de la Desmosedici RR pour les + intéressés
 https://www.cjoint.com/c/MBjsOF6wuDU

Hors ligne nono60

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #63 le: 11 février 2023, 10H 43mn 28s »
la distribution desmodromique, par l'abscence de ressort sur les soupapes permet de fabriquer des culasses avec des conduits plus droit et donc un meilleur remplissage.

Hors ligne Prowler

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #64 le: 11 février 2023, 10H 56mn 59s »
Y'a pas de ressort dans une distribution desmodromique (en fait si, y'a a un petit pas pour le rappel de soupape, mais pour le jeu à l'ouverture), mais y'a un arbre à came de bien plus gros diamètre (notamment pour la came de fermeture), deux basculeurs au lieu d'un, voir au lieu de pas du tout quand on a un arbre à came en tête à attaque directe,... c'est franchement LOIN d'être un système compact.
Et de fait, pour passer des conduits primaires larges et droits, il faut que le reste prenne le moins de place possible

Entre ça :

... et ça :

... y'a pas photo sur la place occupée dans le haut moteur par la distrib. !

Hors ligne Luther-pam

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #65 le: 11 février 2023, 13H 43mn 31s »
y'a pas photo, mais c'est vachement moins "élégant"
   ->    ->

Hors ligne patoche 748

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #66 le: 11 février 2023, 14H 29mn 44s »
 :bowdown:  moins "élégant" mais vachement moins "en panne"  :lol:
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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #67 le: 11 février 2023, 14H 48mn 34s »
Le deuxième dessin pourrait très bien être un moteur de compresseur de chantier
No pasaran  :cheers:

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #68 le: 11 février 2023, 15H 43mn 37s »
4 soupapes, double arbre à cames en tête et chaîne de distribution, y'a peu de chances...

Hors ligne ducati748

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #69 le: 11 février 2023, 16H 39mn 33s »
Je sais que pour les T4 entre TS et TSE l'angle des conduits d'admission est passé de 36° à 45° (référence plan de joint culasse/cylindre) mais je ne sais pas pour les suivants comme la panigale en image, et comparé à la concurrence ?

Hors ligne nono60

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #70 le: 12 février 2023, 09H 48mn 02s »
ce qui gene pour les conduits, ce n'est pas les arbres à cames mais la surface d'appui des ressorts.
il faut mettre une culasse yamaha à coté d'une culasse de D4 pour voir la difference flagrante.

Hors ligne ducati748

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #71 le: 12 février 2023, 14H 56mn 48s »
Si tu as pour yamaha je suis preneur
Et pour voir l’angle du conduit
Je peux poster l’image d’une culasse TSE qui montre l’angle de 45
« Modifié: 12 février 2023, 14H 58mn 51s par ducati748 »

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #72 le: 12 février 2023, 17H 07mn 18s »



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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #73 le: 12 février 2023, 17H 44mn 05s »
Bon je vous laisse disserter dans le vent, je préfères passer à l'atelier
Mais avant juste comme ça en passant un truc à ressorts:



Hors ligne darmah1

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Re : 620 objectif Moteur de course
« Réponse #74 le: 12 février 2023, 20H 32mn 02s »
Britten ?