Confirmé.Elles étaient depuis hier au chaud chez moi et je viens de les monter a l'instant sans problème.Je pense que fift a raison, elles doivent perdre en élasticité avec le froid.
c'est comme si elles avaient rétrécies...Elles sont très récentes, et la seule explication que je trouve c'est quelles se seraient contractées au froid (moyenne de -5° la nuit, maximales de 3° ou 4°, même dans l'atelier )
Non, il y’a « déformation » initiale.En remontant, impossible de respecter les tensions initiales….Il faudrait remonter avec la même « détension », chose impossible à contrôler…
Non, il y’a « déformation » initiale.En remontant, impossible de respecter les tensions initiales.C’est pourquoi après quelques dizaines / centaines de kilomètres les courroies semblent un peu plus détendues qu’au montage, puis ça ne bouge plus.Il faudrait remonter avec la même « détension », chose impossible à contrôler.Ça peut néanmoins fonctionner…
Alors oui mais bon, avec le froid l'alu se rétracte aussi, donc la distance entre les poulies doit être réduit aussi non?
Ok je ne savais pas que c’était prévu, avec la fréquence qui va bien.Je n’ai jamais utilisé cette méthode.Ce que je voulais dire c’est qu’une fois montée et utilisée une courroie de distribution n’a plus les mêmes propriétés que neuve.Il faut en tenir compte, c’est rarement prévu dans les manuels / préconisations.