collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: conduite moto/voiture  (Lu 1470 fois)

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
conduite moto/voiture
« le: 11 janvier 2004, 23H 07mn 51s »
on me rabache depuis longtemps que je devrais conduire une voiture au moins pendant un an avant de piloter une moto, juste pour me rendre compte du fait que les voitures ne me voient pas du tout, vous en pensez koi ?
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
conduite moto/voiture
« Réponse #1 le: 11 janvier 2004, 23H 21mn 20s »
c'est a moitié vrai seulement. qd tu as deja conduit une voiture et que tu passe sur moto, tu t'appercois a quel point tu ne fesais attention a rien, revenir sur voiture est compliqué, tu gardes les reflexes moto, ce qui est bien pour les controles, mais t'as aussi tendance a oublier que ton vehicule est un tank et qu'il ne passe pas en interfile  :D

essaie au moins une fois pour voir, ca te permettre de voir a quel point les automobilistes ne voient rien de ce qui ce passent autour d'eux.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
conduite moto/voiture
« Réponse #2 le: 11 janvier 2004, 23H 30mn 33s »
bougri:
Citer
on me rabache depuis longtemps que je devrais conduire une voiture au moins pendant un an avant de piloter une moto, juste pour me rendre compte du fait que les voitures ne me voient pas du tout, vous en pensez koi ?



C'est pas idiot, ça permet de connaître les limites d'une personne qui conduit une auto (angles morts, visibilité en générale, lourdeur de manoeuvre des véhicules...).

Par contre, je sais pas si je me fait des idées mais je trouve que j'ai amélioré ma conduite auto depuis que je fait de la moto.
Je trouve qu'on voit mieux les fautes que peuvent faire les automobilistes quant on est sur 2 roues, on y prête plus attention.
A moins que ce ne soit tout bêtement qu'une question d'expérience  :roll:

  • Invité
conduite moto/voiture
« Réponse #3 le: 12 janvier 2004, 20H 47mn 04s »
Il y a bien un mec qui a fait le dakar en moto a peine le permis en poche alors rouler sur la route on doit pouvoir survivre...

Par contre j'aurais du mal a rester a 34cv...