collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: COMPTEUR ST3  (Lu 7882 fois)

Hors ligne spaghs

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 2
COMPTEUR ST3
« le: 12 janvier 2018, 00H 18mn 54s »
Bonjour à toutes et à tous,

sur mon st3, la partie affichage digitale est effacée ; compliqué donc de visualiser la vitesse.
Je n'ai trouvé personne pour réparer ou même me dire si c'est réparable.
Je passe sous silence la proposition de prix prohibitive de Ducati, donc il reste la solution de l'occasion;
il semblerait que le changement pièce pour pièce ne suffise pas, car il y aurait le soucis de l'anti démarrage.
Je m'en remets donc à vos connaissances, comment puis je mettre un compteur d'occasion ?
Peux t on prélever uniquement la partie électronique sur celui fonctionnant pour réparer celui d'origine?
Bref, à l'aiaiaiaiaiaiade !!!
Merci à tous

Cordialement,

     SPAGHS

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : COMPTEUR ST3
« Réponse #1 le: 12 janvier 2018, 07H 58mn 32s »
Salut,
les compteurs ne sont pas tous fait pareil niveau nappe de connexion de l'écran, sur certains il y a une connectique de nappe (facile à déconnecter), d'autre c'est une nappe soudée.. j'en suis pas sûr, mais vu la génération du compteur je pencherai plus sur une nappe soudée dans ton cas.
(la difficulté étant d'après moi de trouver un écran identique, et de refaire la soudure le cas échéant)
Sinon il est aussi possible d'acheter un compteur d'occasion, et de cloner les données internes de l'ancien sur le nouveau compteur.
(codes clés, kilométrage,...)
Je n'ai encore jamais travaillé sur un compteur de ST3, mais à priori des infos que j'ai sur ce compteur, je dois pouvoir te faire le clonage entre 2 compteurs.
La suite en MP si intéressé par cette option :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : COMPTEUR ST3
« Réponse #2 le: 12 janvier 2018, 19H 05mn 28s »
il semblerait que le changement pièce pour pièce ne suffise pas, car il y aurait le soucis de l'anti démarrage.

en fait, juste pour apporter un peu de précision, l'anti démarrage sur ST3 est géré par l'ECU et non pas le tableau de bord (comme ça peut être le cas sur certains modèles) mais comme le tableau de bord à lui les codes clés en mémoire, si tu changes ce tableau de bord sans rien faire d'autre, le nouveau n'aura pas tes codes clés en mémoire (mais d'autres codes clés) et donc il communiquera à l'ECU que ça "match" pas au moment où tu mets le contact au neiman, et l'ECU bloquera le démarrage.

Il est possible aussi de faire un "immo off" (désactiver l'anti démarrage) au niveau de l'ECU (en modifiant le fichier interne) pour qu'il ne prenne plus en compte les infos du tableau de bord et ne bloque pas le démarrage malgré un code clé erroné. Cependant avec cette solution, tu n'aura plus le kilométrage en cohérence avec la moto (et bien évidement plus non plus le système anti démarrage actif!)