collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike  (Lu 4930 fois)

Hors ligne papytwin

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
« le: 05 avril 2021, 11H 30mn 26s »
Si mon age avancé (bientôt 70) me permet encore de me caser sur mes superbikes, il n'en est pas de même de ma prothèse du genou droit.  :(

Pour poser la plante du pied sur le repose pied, pas de problème, en revanche dès qu'il s'agit d'y mettre la pointe et de déhancher pour négocier un virage, l'amplitude réduite de la flexion de l'articulation me l'interdit, avec pour conséquence un remplacement régulier du slider de la botte qui racle copieusement le bitume dans les virages à droite.  :cry:



Comme le genou droit va subir le même sort rapidement, il fallait trouver une solution........ et c'est sur ce forum que je l'ai trouvée. :thumbsup:


En effet, dans son sujet  (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66575.60) dom.998 fait état de commandes qu'il a montées sur sa 998 vu sa grande taille.




A l'origine, elles sont vendues ici https://www.ebay.fr/itm/KIT-ARRETRATORI-PEDANE-DUCATI-748-996-998-Silver-grigio/173221360663?_trkparms=ao%3D1%26asc%3D20170803113400%26meid%3D73a18723d43341e4b16d30a8ea78567b%26pid%3D100275%26itm%3D173221360663%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2060778%26algv%3DOrganicCompBase&_trksid=p2060778.c100275.m3474 pour reculer et rehausser les commandes d'origine.

Dom les a inversées pour rabaisser les repose-pieds et c'est exactement ce qu'il me faut ! :D



En examinant la pièce et avant de la commander, j'ai pensé qu'il devait être possible de la fabriquer à moindre coût, et c'est en fouillant dans la poubelle de mon tourneur/fraiser que j'ai trouvé mon bonheur : une chute de tôle d'alu de 5mm d'épaisseur.

Le reste est tout simple : traçage




découpage :




perçage et taraudage :




 finition et polissage :




et enfin montage et réglage des commandes :



L'ensemble est discret, me procure un confort bien supérieur à l'origine, et non seulement cela ne m'a rien couté mais en plus je fais des économies ............ de sliders de bottes ! :thumbsup: :thumbsup: :lol: :lol:


« Modifié: 05 avril 2021, 15H 03mn 25s par papytwin »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
« Réponse #1 le: 05 avril 2021, 11H 46mn 58s »
Top  :thumbsup:
Mais ça doit racler encore plus facilement non ?

Hors ligne papytwin

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
« Réponse #2 le: 05 avril 2021, 11H 50mn 31s »
Non, car pour moi, comme je l'ai expliqué, c'est la botte qui raclait parce que je ne pouvais pas suffisamment remonter le pied sur le cale-pied : maintenant, tout va bien ! 8)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
« Réponse #3 le: 05 avril 2021, 12H 35mn 21s »
Franchement, super beau boulot.  :thumbsup:
Et a en croire quand même les raclures, Papy, tu attaques bien.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
« Réponse #4 le: 05 avril 2021, 13H 51mn 26s »
Beau taf qui permet de continuer  8) :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne rere

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 251
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
« Réponse #5 le: 05 avril 2021, 16H 02mn 09s »
Bravo vraiment ! Autant pour la qualité des pièces que pour le pilotage 🤩!
Je reviens d une petite balade dans les monts du lyonnais et je suis encore à des années lumières de toi. Je découvre ma 996 depuis 15j et je doute fort d arriver à attaquer comme toi.
C est top 👍


600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne papytwin

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
« Réponse #6 le: 05 avril 2021, 16H 16mn 16s »
oh la du calme !

Ce n'est pas moi qui attaque mais mon pied qui était mal placé sur le cale pied, d'où le slider râpé.

Maintenant avec mes nouvelles commandes, plus aucune trace sur la botte, et donc plus de pseudo-frime :?.... mais beaucoup plus de confort de pilotage. :)

Peut-être que je vais pouvoir commencer à attaquer ? ? ?  :lol: :lol: :lol:

« Modifié: 06 avril 2021, 10H 46mn 34s par papytwin »