collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 92656 fois)

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
topic 750sport 89-90
« le: 06 novembre 2008, 13H 22mn 30s »
salut a tous et si on essayait de faire un topic sympa a fin de repertorier les proprios les astuces et prepa de 750s

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #1 le: 06 novembre 2008, 22H 08mn 36s »
normalement il y a déjà un topic sur les motos à carbu weber dans la catégorie supersport.

mais je suis d'accord avec toi, leur place est ici, rien à voir avec les SS d'après
Ducati boite à outils

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #2 le: 07 novembre 2008, 13H 39mn 22s »

 :cheers:

desoler je les pas trouve mais il vrai que sa place est ici

wasp

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #3 le: 09 novembre 2008, 11H 53mn 36s »
Bonjour a vous tous
je suis "nouveau" sur ce forum , merci de votre indulgence si je ne respectais pas les codes de ce forum ....merci à vous de m'initier

je suis propriétaire d'une 750 Sport de 1989 ...
j'essaye de la refaire marcher
elle a 25500 Km , c'est une deuxième main
je l'ai acheté qlors qu'elle en avait a peine 2000Km
elle est équipé de Carbu Delhorto
difficile a régler

elle est rouge et grise , peinture résente , réservoir refait a cause de case sous la fixation avant

@ bientôt



Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #4 le: 10 novembre 2008, 15H 46mn 00s »
salut a toi  bizard pour la panne cela n'arrive pourtant jamais sur une ducat

 :siffler:

sinon si tu veut dit nous quel carbu (model et diam) et quel probleme il ya exactement on pourra peut etre t'aider :cheers:

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #5 le: 19 décembre 2008, 19H 30mn 19s »
salut à tous

pour avoir reconstruit 4 ducati 750 sport, j'ai pu constater qu'elles possèdent outtes les mèmes défauts.

fixation arrière du réservoir
caisson vertical du bras oscilant qui a du mal à encaisser la liaison en torsion, faut le renforcer
vernis des jantes qui blanchit et s'oxide

pour les pieces, ebay.fr et Ebay.de
pour information, je recherche une trousse à outils bleue pour ses machines
a très bientot

FOUED

  • Invité
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #6 le: 19 mai 2009, 16H 05mn 21s »

elle est équipé de Carbu Delhorto
difficile a régler


y a pas plus simple  8O

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #7 le: 20 mai 2009, 11H 19mn 10s »
Salut Wasp,
Peux-tu te présenter dans la section adéquate (comme sheila, elle a des couattes :D) s'il te plaît? :wink:
Merci d'avance :bowdown:
(tu vas là :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0

Tu peux lire quelques préz.

Tu reviens au menu précédent et tu ouvres un nouveau topic (cliques sur nouveau sujet)
tu mets un titre et tu fais ta préz' ce n'est pas plus compliqué :bowdown:)



Pour le topic des supersports "Weber" le lien est là (sous l'appellation 900, il est vrai) :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=16642.msg353217#msg353217

Mais bon... vous pouvez continuez ici pour le 750, çà ne gêne pas.
(sauf si d'autres modos/admins ne sont pas d'accord :siffler:)

edit : je n'avais pas vu les dates :D
beau petit déterrage Foued :D


 :D
« Modifié: 20 mai 2009, 11H 25mn 17s par BABA »

Biloo

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #8 le: 20 mai 2009, 11H 59mn 20s »
"Pseudonyme:     wasp
Messages:    2 (0,008 par jour)
Rang:    Nouveau présenté
Inscrit le:    27 Août 2008, 23H 35mn 51s
Actif dernièrement:    23 Novembre 2008, 14H 19mn 26s"

Moi je dis "HARCELLEMENT !"  :lol:

Par contre, CubaNostra...  :ranting:

 :D
« Modifié: 20 mai 2009, 12H 01mn 20s par Biloo »

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #9 le: 25 mai 2009, 19H 48mn 27s »
et les roues de 16 pouces ?? comment faites vous ?
j'arrête pas d' entendre que les 16 pouces ont disparus ,mais  j'ai vu des  continental dans le catalogue access  bike ,en AV, 130/70-zr16 ,ref ma80r1750 , à 85 euros ,on est pas loin de la dimension d'origine,non ?

à moins que ce soient des pneus made in france..... :cry: 

ça vaut peut être le coup de se rencarder ,poue les paso , sport et tutti quanti (un vieux modèle pas connu... :siffler:)   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #10 le: 25 mai 2009, 21H 41mn 22s »

je me rappelle avoir vu un essai avec un maxi scoot récent en roue de 16 mais je sais plus si c'est l'avant ou l'arrière
Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #11 le: 26 mai 2009, 08H 17mn 26s »
de toute façon,vu le développement des scoot ,il y a des chances pour qu'il y ait de nouvelles séries de gommes en 16",une chance et un paradoxe ,des costards cravates qui viennent à la rescousse des vieux barbus... :sm19:

ça va être dur de cracher dessus maintenant..... :lol: :lol:

     
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #12 le: 26 mai 2009, 22H 55mn 01s »
pour les pneus en 16  trouver la bonne taille avec le bon indice de charge et de vitesse est pratiquement impossible ,je crois que michelin qui etait le dernier a les faires a arrete donc il faut trouver des pneus qui on ete stoker

Sinon passe en 17 il existe meme des kits complet de convertion

 :cheers:

Ta prez individuelle n'est toujours pas faite, (depuis le temps !) ce "serait" bien de t'y coller  :wink:
« Modifié: 26 mai 2009, 23H 15mn 05s par Biloo »

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #13 le: 28 mai 2009, 05H 26mn 33s »
c'est exact,j'avais omis le paramêtre important des indices de vitesse...ceci dit,d'ici à ce que les scoots prennent 200 ,on en est pas loin..... 

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Pneumatiques-moto/Pneumatiques-moto/Sport-Tourisme-moto/CONTINENTAL/Article-Pneumatique-CONTINENTAL-CONTI-FORCE-AV.-130-70-ZR16-TL-61W_-a-_MA80R1750_-i-_12272.html

ils sont pas bons ,l'indice est Z ,comme sur les michelin d'origine ,non ?  :cry:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #14 le: 28 mai 2009, 08H 42mn 50s »
oui il ya cette taille qui doit pouvoir monter a l'avant mais d'origine 160/60zr16
le gros probleme est pour l'ar




ps:pour la presentation je ne les pas retrouve  mais elle etait faites :P

Tu as fait une prez dans le topic collectif, c'est bien mais pas suffisant : il faut t'en créer un. Merci d'avance !
:wink: :cheers:
« Modifié: 28 mai 2009, 08H 45mn 11s par Biloo »

Hors ligne BARONROUGE

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 105
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #15 le: 28 mai 2009, 09H 13mn 21s »
Bonjour a tous....


Jolie, la Sport!!!

Je vends une paire de rétros originaux et neuves pour cette bécane. Pour en savoir plus, me contacter, SVP!

 :cheers:

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #16 le: 13 juin 2009, 23H 33mn 25s »
euh salut,

moi c'est cubanostra, je ne sais pas comment me présenter dans ce forum très complet sans me prendre un coup de pied au cul,help
Faut pas déconner non plus... En 6 mois, t'as toujours pas trouver LE PREMIER topic ??  :roll:
lien prez :

ICI


pour ce qui est des 750 sport et des 900 ss de  1990' la meme mais avec des jantes de 17'), j'en possède une que j'ai reconstruite de a à z.

les défauts sont connus et répertoriés :
 - casse de la patte de fixation du réservoir
 - félure et casse du bras oscillant caisson central (amortisseur trop dur)
 - alu des jantes trop fragiles malgré les couches de vernis

la mienne est splendide d'après beaucoup et représente 6 moi sd boulot
pièces trouvées sur Ebay monde (eh oui), leboncoin.fr (super site)

moto complète et dans la configuration d'origine

je recherche toutefois dans un élan psycho-rigide les vitaloni d'origine, la trousse à outils bleue et las autocollants marzocchi de bas de fourche

c'est une moto attachante et super facile à entretenir

il existe plein de combines pout la restauere et la faire rouler encore correctement, témoin les 7500 bornes annuelles!!

à très bientot
« Modifié: 14 juin 2009, 01H 12mn 45s par Biloo »

feujeu

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #17 le: 28 juin 2009, 19H 53mn 34s »
Salut à tous,
pour un passage en 17', il existe un kit  :dribble: :dribble: :dribble:
mais dites donc c'est plus que très intéressant cette info,on les trouve chez les cons???
A tchao...

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #18 le: 29 juin 2009, 00H 23mn 26s »
Salut à tous,
pour un passage en 17', il existe un kit  :dribble: :dribble: :dribble:
mais dites donc c'est plus que très intéressant cette info,on les trouve chez les cons???
A tchao...


 :lol: :lol: :lol:

ceux qui restent vendent des "combattants de rue" ,des casquettes ,des t-shirts ,des slibards DUCATI......  :siffler: alors des kits de conversion touts faits pour des motos dont certains igorent même jusqu'à leur existence, je n'y crois pas du tout .je serais curieux de savoir d'ou sort cette info ,qui serait effectivement une bonne nouvelle ...
« Modifié: 30 juin 2009, 13H 51mn 01s par BABA »
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #19 le: 29 juin 2009, 18H 58mn 47s »
les kits de conversion existent mais dans le reseaux ducati je ne pense pas vous pouvez en trouve la : http://shop.italo-shop-neuss.de/index.php?cat=c5_750S-900SS-Paso-1988-90.html&page=3

le prix fait peur mais bon il y a moyen de le faire soit meme si on est bricoleur
« Modifié: 30 juin 2009, 13H 51mn 36s par BABA »

feujeu

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #20 le: 30 juin 2009, 11H 40mn 24s »
Ah oui effectivement le tarif est sympathique, je pense opter pour la version "je vais voir pour le faire tout seul",
je verrai ça après avoir remonter mon pantah qui est en cour...
merci pour l'info quand même :thumbsup:
A tchao...

SHILT57

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #21 le: 30 juin 2009, 11H 47mn 55s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 10H 37mn 30s par SHILT57 »

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #22 le: 30 juin 2009, 20H 01mn 02s »
effectivement, ces kits existent bien ,bonne nouvelle et on en apprend tous les jours !! mais ça refroidit un peu le tarif,clairement ....... :ranting:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

750sport

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #23 le: 03 juillet 2009, 23H 17mn 50s »
Effectivement, les kits existes, mais c'est cher, surtout sachant qu'il n'est quasi pas possible de faire homologuer de telles modifications en suisse, et je pense qu'en france ce doit être le même problème.
J'ai personnellement converti ma Sport en 17", mais pour le circuit.
Jantes Brembo de provenance 900ss
Etriers freins avant Brembo 65mm sur disques 320mm
Pièce CNC d'adaptation
Etrier frein arrière 900ss avec son support
Couronne et support provenant égualement d'une 900ss.
Il faut surelevé légèrement le garde-boue avant.
Pour la route, il faut égualement mettre l'entrainement de compteur, avec le bon rapport.







Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #24 le: 05 juillet 2009, 14H 41mn 09s »
Je constate avec plaisir que tu nous fais déjà partager ton expérience. :thumbsup:

Merci 750sport :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #25 le: 20 juillet 2009, 21H 29mn 36s »
vu ce dimanche au trofeo rosso



Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #26 le: 20 juillet 2009, 22H 56mn 08s »
Au jeux des 7 erreurs : clignos, rétros, levier d'embrayage, béquille, et pots... il en manque une :D

On peut avoir une photo plus grosse ? :cheers:
« Modifié: 20 juillet 2009, 22H 57mn 43s par BABA »

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #28 le: 20 juillet 2009, 23H 10mn 37s »
pour le jeu des 7erreurs il y en as une qui est a un membre du topic

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #29 le: 20 juillet 2009, 23H 14mn 39s »
Elles ont l'air propre. :P