Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

réglage carburation 750ss

(1/9) > >>

Stéphanie:
bonjour, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la carburation de ma 750 de 94.
Après plusieurs réglages, je ne la trouve toujours pas au point, elle ratatouille encore.. Surtout si je roule tranquille en ville ou sur nationale, en 2ème ou 3ème à 4000 tours constants et puis que je veux mettre les gaz, elle ratatouille. Point positif par rapport aux 1ers essais, elle passe facilement les 7000 tours car avant elle bloquait.
Il lui arrive de s'éteindre aussi pendant que je m'arrête à un signal, quand je retape la 1ère et que je tiens mon embrayage pour m'arrêter.

alors on me dit, oué mais c'est normal, c'est une ducati, faut la maltraiter, et tu sais pas rouler en bi. Faut retaper une vitesse avant de mettre les watts etc.. faut tenir un filet de gaz quand tu t'arrêtes.. etc :siffler:
Certes, c'est une mémère, mais j'ai déjà roulé en bi (TRX850), ok c'était pas une ducati mais je sais quand-même ça doit se comporter.. Pour moi ce n'est toujours pas au moins..

Fredator:
Salut

J'en profite déjà pour te dire que ton projet est magnifique : beau boulot.
Et même si je les préfère full origine, le fait de pouvoir rebasculer tout comme au départ, c'est TOP.

Pour ton histoire de ratatouille... roules-tu beaucoup avec ?
Check/changement du filtre à essence ?

Je viens de récupérer un 900 qui ne roulait pas beaucoup, et le moteur se dégomme au fur et à mesure.
Après, je lui ai fait 2 pleins de SP98 avec du nettoyant carbu mot*l...et ça se libère petit à petit et tourne de plus en plus rond.

sauval:
Tu as regardé comment sont tes bougies, pour déjà connaître si ta carburation n'est pas trop pauvre ou trop riche?

Stéphanie:
@Fredator
merci :) oui c'était l'idée car effectivement, j'aime beaucoup sa gueule d'origine aussi
Je me suis faite la même réflexion, qu'il fallait qu'elle se dégomme un peu. Elle va déjà beaucoup mieux qu'au début (elle n'arrivait pas à dépasser 7,000 tours), on verra d'ici 1,000kms si elle se met en place
mais je pense qu'il reste encore un soucis avec ce creux de 4,000 à 7,000 tours... ça m'énerveuhhh ;-)
On va checker le filtre à essence, on ne l'a pas fait.

@sauval
On nous avait d'abord vendu des bougies irridium, qui claquaient très vite (bonjour le budget pfff). L'apport était trop riche et la moto se noyait. Maintenant, on a remis des NGK et diminué l'apport d'essence, ça va déjà mieux mais c'est pas encore ça..

Fredator:
elle ratatouille à vitesse constante... est creuse de 4 à 7000 mais dépasse facilement les 7000.
J'avoue, à part les râtés à vitesse constante, je comprends pas le reste de l'équation :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique