Les Ducati > La gamme Monster

Monster 800 S

(1/2) > >>

DucatiBreizh:
Bonjour,
Bon ben voilà, après un hiver à reprendre cette moto qui en avait vu des vertes et pas mûres, c'est un plaisir de rouler par ce beau temps.
Ce qui a été fait:
Moteur: nettoyage complet (😐😣😲), changement des ressorts de rappel soupapes,  jeux soupapes,  guides, compression, courroies, vis de poulies AAC, calage, huile, filtres, repose échappement dorigine, repose correcte du faisceau, joints durites radiateur, et j'en oublie sûrement.
Partie cycle : nettoyage complet (une horreur ), repose clignotants origine, rétro origine, guidon, leviers, embouts,  bouchons, ponçage et vernis carbones,  reprise et peinture complète carrosserie,  changement de la selle, repose roue origine, démontage complet freinage et repose (manquait des vis de disques avant 🤤, réglage amortisseur, roulements roues, repose (soudage) boucle arrière, repose arrière origine,...
Reste à faire : reconditionnement fourche, peinture des roues,  peinture moteur,  ... mais ça c'est pour l'hiver prochain !
Bonne route et au plaisir !






MadMaX63:
Ma première Ducati et grosse cylindrée, très sympa cette moto avec ce moteur.

DucatiBreizh:
Vrai Madmax63, vraiment sympa. Seule misère, la suspension avant. J'espère que le reconditionnement de la fourche va apporter un plus.

MadMaX63:
Cette fourche sans trop de réglage était bien suffisante pour moi. Maintenant que j'ai des fourches réglables sur mes motos, je n'y touche pas.

DucatiBreizh:
Entièrement d'accord mais je pense que l'échange des joints et de l'huile donnera peut-être un meilleur amorti.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique