Juste un post pour vous dire que remplacer les fils d'origine (batterie=>relais=>demarreur) par du cable de 16mm c'est vraiment top! Je viens de la faire sur la SL et elle demarre instantanement maintenant ! C'est en changeant les goujons des cylindres que le mecano a verifie et vu.ML
ma 750 a un bras alu, que j'ai fait réparé peu après l'achat, fendu à la vis de fixation moteur côté droit.Pour la fragilité, je pensais plutôt côté moulin?J'ai récupérer des factures, mais apparemment, rien à été changé dans le moteur en 50000kms Le klonk, ça me le fait depuis 600bornes.
Citation de: vfr31Juste un post pour vous dire que remplacer les fils d'origine (batterie=>relais=>demarreur) par du cable de 16mm c'est vraiment top! Je viens de la faire sur la SL et elle demarre instantanement maintenant ! C'est en changeant les goujons des cylindres que le mecano a verifie et vu.MLSalut ML, merci pour les infos Le changement des cables je vais le faire cet hiver Pour les roulements de vilo, ton mécano a vu le problème en visuel en enlevant les cylindres? A propos des goujons de quelle couleur étaient les vieux (noirs, brillants, inox...) et comment sont les neufs?
Pour les goujons, j'ai trouve ca: http://www.nicholsmfg.com/headstuds.html"All the silver-colored studs failed prematurely because they do not have sufficient elasticity. The dark-colored studs showed good elasticity, 15%, and 164 ksi tensile strength."Ca dit que les argentes cassent et les noirs moins. c'est etrange car dans le desmo de ce mois ci il est dit exactement l'inverse si je ne m'abuse Mes vieux goujons sont argentes, je les ai vus, on dirait des piquets de tente ML
Citation de: vfr31Pour les goujons, j'ai trouve ca: http://www.nicholsmfg.com/headstuds.html"All the silver-colored studs failed prematurely because they do not have sufficient elasticity. The dark-colored studs showed good elasticity, 15%, and 164 ksi tensile strength."Ca dit que les argentes cassent et les noirs moins. c'est etrange car dans le desmo de ce mois ci il est dit exactement l'inverse si je ne m'abuse Mes vieux goujons sont argentes, je les ai vus, on dirait des piquets de tente MLJ'ai été voir sur ce site, les leurs sont type inox et d'après eux sont supérieurs en élasticité aux noirs...J'ai zieuté ceux de mon SL et ils sont type inox bien brillant, ils sont bons???
Les ORIGINE inox bien brillants sont mauvais ("All the silver-colored studs failed prematurely because they do not have sufficient elasticity"). J'ai change pour des noirs.Ceux proposes sur le site US sont dans un autre materiau plus elastiques....Verifie quand meme..ML
Moteur froid, démarrage 1/4 de tour du 750SS.Des gouttes d'eau sortent entre la sortie gauche du collecteur et le tube du pot gauche (à la jonction quoi ...)Mais que se passe t il ?
Pour le bruit, ce n'est pas tes silent bloc de porte couronne qui sont en vrac? C'est inquiétant si c'est récent...
Quelqun peut il me fournir la reference des joints spi de fourche de 600SS ?ya des trucs a savoir dessus ? je peux acheter ca partout ? il font combien de temps pour les changer avec une fourche enlevé des Té pour un mecano ? Merci encore les gars
Sur le 750SS carbu, entre 4000 et 5000trs on va dire, lorsque j'accelere d'un coup il y a un bon retard, une sorte d"étouffement" ou d'engorgement, ce qui n'est pas tip top en cas de reprise d'urgence à ce régime.Forcément un réglage carbu. A votre avis, trop riche ? trop pauvre ? aiguille à remonter ? gicleur ? température des compteurs ? couleur du cheval blanc d'henri4 ? pointure pied gauche ?Ce sont les mikuni 38 origine, y a un filtre K&N mais je ne pense pas que ça change grand chose.Cela se passe à froid comme à chaud.
Pour le bruit, ce n'ets pas tes silent bloc de porte couronne qui sont en vrac? C'est inquiétant si c'est récent...
..ralenti a 3000 a chaud avec descente a 2000 lentement ...
Citation de: cyrilPour le bruit, ce n'ets pas tes silent bloc de porte couronne qui sont en vrac? C'est inquiétant si c'est récent...Ben Cyril, c'est toi qui a gagné, j'ai changé mes silent bloc cet apm, et monté un pignon tout nouveau de 14.Le petit tour dans la montagne avant la nuit m'a confirmé que le cognement a disparu, qu'une dent en moins ça nous défigure, mais que la ducat ça la transfigure Pour la ref des joints spi, je n'ai rien (je devais démonter la fourche, aussi, mais ça ne s'est pas fait)Pour l'entretoise, le cône est dirigé à l'inverse du roulement, en se référant à la RTM, pour quoi ne pas téléphoner à un concess'? pour confirmation?
Oui, c'est à peu prêt ce que j'ai acheté la mienne.Mais il faut en trouver aussi.C'est les mêmes diamètres de tubes 600/900 ??
Citation de: bengeOui, c'est à peu prêt ce que j'ai acheté la mienne.Mais il faut en trouver aussi.C'est les mêmes diamètres de tubes 600/900 ??Normalement ...tu en a trouver une en bon etat toi ? ou ca ?
Quelqu'un est il passé de pots d'origine à des Termi Carbone sur un 750SS carbu ?Que peut il me dire du résultat ?Merci