collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le leasing, vous en pensez quoi ?  (Lu 25130 fois)

flying man

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #60 le: 08 mars 2006, 14H 39mn 20s »
Ca c'est un coup bas! :ranting:

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #61 le: 08 mars 2006, 14H 39mn 35s »
Bibou, je m'inquiète!
Tu nous dit que tu aime le changement, que tu veux un cylindrée plus grosse et que tu n'est pas encore pédé.
Envisage tu un voyage au Brésil? :cry:

 :P :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #62 le: 08 mars 2006, 17H 25mn 56s »
David R.A.T, si je ne roule pas c'est normal viens à Chamonix voir le temps, j ai pas envie de sortir ma moto sous la neige...

Et oui j envisage un voyage au Brésil :D :D
Jveux devenir comme Flying man :D

Bref on devie du sujet ;)
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #63 le: 08 mars 2006, 17H 29mn 50s »
tout le monde n'a pas un boulot ou t'es tout le temps en vacances :)

et pis elle roule la ducati :)

hemdale

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #64 le: 08 mars 2006, 20H 27mn 11s »
En fait pour la LOA, faut juste être sur et certain à 500% de pas vouloir ( ou ne pas avoir à ) vendre la moto AVANT ces 24 mois.....

steph.bender

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #65 le: 08 mars 2006, 21H 53mn 21s »
J'avais faillis prendre un leasing pour ma voiture, mais le problème, c'est que tu es marié à une marque....Par contre pour moi qui change de moto tous les 6 mois......euhhh

En fait si je change si souvent, c'est parce que je fais 30000km par an donc entretien de dingue pour une moto....

Mais un leasing si je pouvais changer de marque, voir reprendre une caisse au cas où et avec kilométrage illimité là je signe!!!

Pour l'assurance tout-risque, lorsque vous ne payez pas votre meule cash, c'est obligatoire, en cas de problème vous faites quoi???

Enfin bon je vais me renseigner car la revente, çà peut couter cher (annonces, frais pneus....) plus le soucis!

Par contre, le jour où tu arrêtes, c'est de l'argent perdu!!!! Y a plus rien.

@+

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #66 le: 08 mars 2006, 22H 35mn 43s »
il existe pour les societes donc aussi pour les particuliers je pense des voitures en leasing avec kilometrage illimites

170 euros HT par mois pour un kangoo

220 HT avec l'entretien compris.

vivement que ca se developpe en moto en tout cas.

Sandra

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #67 le: 10 mars 2006, 19H 58mn 07s »
si j'ai bien suivi en deux ans on paye près ou plus de 50% de la moto !!! je trouve ça énorme   8O

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #68 le: 10 mars 2006, 20H 28mn 19s »
tu peux payer 50% sur 2 ans, apres si tu veux la racheter ben tu paieras ce qu il reste. Mais dans les 50% tu as pas mal d avantages :) enfin moi mes pots sont compris dedans, donc je les paies quasiment pas :p
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

steph.bender

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #69 le: 10 mars 2006, 21H 11mn 15s »
Je vais en discuter samedi avec mon concessionnaire pour voir ce qu'il me propose.  8)

Sandra

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #70 le: 11 mars 2006, 15H 12mn 59s »
tu peux payer 50% sur 2 ans, apres si tu veux la racheter ben tu paieras ce qu il reste. Mais dans les 50% tu as pas mal d avantages :) enfin moi mes pots sont compris dedans, donc je les paies quasiment pas :p

Oui mais si tu l'as rachète pas t'as perdu 50% de la somme dans le vent alors que quand tu revend t'as moto tu l'as donnes pas pour rien !!! Tout ça pour dire que le leasing c'est bien pour les gens qui n'ont aucun apport et qui gagne un bon salaire mensuel, et qui souhaite absolumment rouler avec une moto neuve ou un nouveau modèle !

tu les payes tes pots mais tu t'en rend pas compte vu que c'est étalé par mois ... puis m'en fou les miens ils me couteront pas chère d'occaz :P

Sandra

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #71 le: 11 mars 2006, 15H 15mn 28s »
tu peux payer 50% sur 2 ans, apres si tu veux la racheter ben tu paieras ce qu il reste. Mais dans les 50% tu as pas mal d avantages :) enfin moi mes pots sont compris dedans, donc je les paies quasiment pas :p

Pour les avantages je trouve que tu les payes quand même pas mal chaque mois ...  8O mais bon chacun voit midi à sa porte ...

mais tu payes pas en plus une autre assurance moto en plus de celle prévue dans les contrats de leasing ?
« Modifié: 11 mars 2006, 15H 17mn 14s par Sandra »

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #72 le: 11 mars 2006, 16H 00mn 16s »
oui tu payes environ la moitie de la moto, comme la moitie des options rajoutees aussi.

t'achetes une moto d'occas a 5000 euros,  tu sais pas trop sur quoi tu tombes, tu peux avoir pleins de trucs a changer et souvent si tu l'eclates l'assurance rembourse rien.

la tu payes une moto pendant 2 ans, ca te coute 5000 euros, t'as pas d'autre frais que les revisions, le reste cest pris en garantie, et pendant les deux ans l'assurance du leasing te rembourse la moto a neuve si elle est explosee, ce qui n'est pas le cas avec une assurance normale.

mais faire rentrer dans la tete du francais moyen que c'est une bonne solution cest dur, car le francais moyen aime etre proprietaire de tout :)


Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #73 le: 11 mars 2006, 16H 13mn 17s »


la tu payes une moto pendant 2 ans, ca te coute 5000 euros, t'as pas d'autre frais que les revisions, le reste cest pris en garantie,



Avec une moto neuve quels frais a tu en plus des revisions les deux premieres annees  8O ?

Pour une voiture, pour moi le mieux c'est : voiture de qq annees  pour la semaine  et voiture de loc pour les vacances ...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #74 le: 11 mars 2006, 16H 17mn 40s »
......
mais faire rentrer dans la tete du francais moyen que c'est une bonne solution cest dur, car le francais moyen aime etre proprietaire de tout :)




Non.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #75 le: 11 mars 2006, 16H 19mn 36s »
tu peux payer 50% sur 2 ans, apres si tu veux la racheter ben tu paieras ce qu il reste. Mais dans les 50% tu as pas mal d avantages :) enfin moi mes pots sont compris dedans, donc je les paies quasiment pas :p

Oui mais si tu l'as rachète pas t'as perdu 50% de la somme dans le vent alors que quand tu revend t'as moto tu l'as donnes pas pour rien !!! Tout ça pour dire que le leasing c'est bien pour les gens qui n'ont aucun apport et qui gagne un bon salaire mensuel, et qui souhaite absolumment rouler avec une moto neuve ou un nouveau modèle !

tu les payes tes pots mais tu t'en rend pas compte vu que c'est étalé par mois ... puis m'en fou les miens ils me couteront pas chère d'occaz :P

Mais n importe quoi !! Justement si je n ai pas d apport c est pour ne pas payer bcp par mois !!! Je gagne pas bcp d argent, vraiment pas bcp donc faut pas dire n importe quoi non plus !
je ne souhaite pas absolument rouler avec une moto neuve mais ça me revenait moins cher qu une occaz. Si j ai un accident, je ne serais pas remboursé comme avec une occaz. Et je paies les options que j ai choisis, et j ai fait la comparaison avec une moto d occaz et ça me revenait plus cher.

Dans deux ans je rendrais ma moto et j en prendrais une autre voila c'est tout !

Et c'est clair que chacun fait ce qu il veut mais ne dis pas que le leasing est fait pour les gens qui ont un bon salaire mensuel car c est tout le contraire !

De toute façon Doups a bien résumé...

Mes pots ne me coutent pratiquement rien, la pose non plus, alors j y gagne aussi.

!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #76 le: 11 mars 2006, 16H 22mn 00s »
tu paies les revisions normal.... sauf celle des 1000 que je n ai pas payé... apres il y a celle des 10 000 c'est tout. Mais quand tu connais le concess, ça aide ;)
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #77 le: 11 mars 2006, 16H 38mn 30s »


la tu payes une moto pendant 2 ans, ca te coute 5000 euros, t'as pas d'autre frais que les revisions, le reste cest pris en garantie,



Avec une moto neuve quels frais a tu en plus des revisions les deux premieres annees  8O ?

Pour une voiture, pour moi le mieux c'est : voiture de qq annees  pour la semaine  et voiture de loc pour les vacances ...

ML

ben cest au cas ou t'as des defaut de fabrication sur ta moto ;)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #78 le: 11 mars 2006, 16H 53mn 36s »


la tu payes une moto pendant 2 ans, ca te coute 5000 euros, t'as pas d'autre frais que les revisions, le reste cest pris en garantie,



Avec une moto neuve quels frais a tu en plus des revisions les deux premieres annees  8O ?

Pour une voiture, pour moi le mieux c'est : voiture de qq annees  pour la semaine  et voiture de loc pour les vacances ...

ML

ben cest au cas ou t'as des defaut de fabrication sur ta moto ;)

vi, mais c'est garantie  :wink:

Ca me plairait bien de recuperer une moto d'occasion de 2 ans a -50%  :P

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #79 le: 11 mars 2006, 16H 54mn 34s »
lol elle ne sera pas à -50% :D ça serait trop beau

Ils la revendent plus chere, sont pas fous :p
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne doups

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 303
Re : Re : Re : Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #80 le: 11 mars 2006, 16H 57mn 57s »


la tu payes une moto pendant 2 ans, ca te coute 5000 euros, t'as pas d'autre frais que les revisions, le reste cest pris en garantie,



Avec une moto neuve quels frais a tu en plus des revisions les deux premieres annees  8O ?

Pour une voiture, pour moi le mieux c'est : voiture de qq annees  pour la semaine  et voiture de loc pour les vacances ...

ML

ben cest au cas ou t'as des defaut de fabrication sur ta moto ;)

vi, mais c'est garantie  :wink:

Ca me plairait bien de recuperer une moto d'occasion de 2 ans a -50%  :P

ML

ben justement c'est ce que je te dis, le reste c'est pris en garantie

je comprend pourquoi t'as roule en vfr toi, ton cerveau est deja vieux :p
« Modifié: 11 mars 2006, 17H 02mn 11s par doups »

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #81 le: 11 mars 2006, 17H 01mn 10s »
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Sandra

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #82 le: 11 mars 2006, 18H 41mn 02s »
Je reformules Bibou tout le monde ne peut pas sortir 200 euros tous les mois en plus de son loyer, des impôts, de la bouffe, pour peu qu'il y est une voiture en plus, ... l'avantage des crédits c'est que tu échelonnes les montants en fonction de ta situation ! perso il ne me reste pas du tout 200 euros par mois (même quand je n'avais pas encore de moto)

Quand on remboursement quand on se plante ça dépend des assurances ... et puis vous m'enleverez pas de l'esprit que t'as dépensé 5000 euros en deux ans et qu'au bout des deux ans tu n'as rien !
puis prenons l'exemple vraiment comparable ta moto acheté neuve elle prendre pas 50% de décôte en deux ans ! au bout du compte t'as peut être pas eu de souci avec (toute façon les garanties ça sert aussi à çà) mais t'as rien et les avantages que t'as eu tu les à quand même bien payé dans le tarif !

« Modifié: 11 mars 2006, 18H 55mn 27s par Sandra »

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #83 le: 11 mars 2006, 18H 43mn 26s »
c'est moi qui ai decidé de sortir 200¤ par mois, si je voulais sortir moins j aurais pris moins d options !
J aurais pris une simple disque avec des pots bas par exemple.

Je ne pense pas que si tu te plantes, tu aies une moto neuve dans la semaine suivant...
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

steph.bender

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #84 le: 11 mars 2006, 19H 20mn 06s »
Bon pour résumer, je vais faire un calcul avec ma moto et mon kilométrage:

Moto neuve:5900¤
40000km en 2 ans (peut-être un peu plus?) donc révision des 1000, 10000, 20000, 30000 et 40000. Cà c'est égale sur un leasing et sur du neuf!

Revente au bout de 2 ans avec ce kilométrage: 4300¤ je pense (elle n'a pas d'option mais a été soignée. la cote est à 4970 mais avec les bornes...

Donc çà m'aura coûté 1600¤ soit 70¤ par mois de décote + l'entretien.

Si pour une raison où pour une autre je désir changer de marque, arrêter la moto, avoir des liquidités rapidement, avec le leasing je suis bloqué!
Avec du neuf, je peux revendre et récupérer une partie de mon fric...

Enfin dans le cas d'une occaz non garantie, je pourrais économiser l'entretien à la concession...soit: 1800¤ sans les consommable.....ce qui laisse un peu de marge en réparations éventuelles...
Avec l'occaz, la décote sera inférieur... Donc je dirais dans l'ordre:

Leasing pour celui qui a un budget moto, il paye 200¤ (où plus où moins) mais il roule en moto neuve tout le temps, sans se soucier de rien.

Le crédit pour celui qui veut plus de liberté car il peut revendre, racheter quand il veut

Et l'occaz pour celui qui veut dépenser le moins.

Enfin chacun voit midi à sa porte, ce qui me choque un peut moi ce sont ceux qui se prennent des crédits énorme pour se payer une S4R qu'ils n'auront pas les moyens d'assurer tout risque, ni d'entretenir d'ailleurs!!!
Ils feraient mieux d'acheter moins gros.....enfin bon çà me regarde pas  8)

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #85 le: 11 mars 2006, 19H 44mn 11s »
voila tu as bien compris la difference entre le leasing, le credit et l occaz !! enfin  :wink:

De toute façon pr le leasing, ils ne sont pas obligé de t accepter, ils te demandent tes bulletins de salaire, font un ptite enquete :)
Comme pour le credit je crois bien.

!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

hemdale

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #86 le: 12 mars 2006, 15H 12mn 56s »
Bon, je vais laisser tomber cette historie de leasing. :o

Comme je peux avoir un apport de départ, je vais la prendre cash.  :D :cheers: Ça fait beaucoup à sortir la 1ere fois mais après je suis peinard.

 :P

flying man

  • Invité
Re : Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #87 le: 12 mars 2006, 15H 20mn 31s »
David R.A.T, si je ne roule pas c'est normal viens à Chamonix voir le temps, j ai pas envie de sortir ma moto sous la neige...

Et oui j envisage un voyage au Brésil :D :D
Jveux devenir comme Flying man :D

Bref on devie du sujet ;)

Si tu veux, je te communique mes addresses en Mp :lol:
 :cheers:

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #88 le: 12 mars 2006, 15H 58mn 02s »
oué file file ça pourrait servir :D

je vais me transformer en homme, enfin en espece de chose comme toi quoi :D ;)
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

flying man

  • Invité
Re : Le leasing, vous en pensez quoi ?
« Réponse #89 le: 12 mars 2006, 16H 02mn 55s »
Je comprend ta formulation Bibou, quand on n'a pas connu un homme, un vrai, on ne sait pas comment le nommer.
Ne t'inquiète pas, un jour tu en trouveras un. :lol: