collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 20:58:36 »
@Sylvain35
Pour le fun :D
Nan, c'est obligatoire pour chaque achat /vente de moto dans le royaume :wink:
2
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Butyra le Aujourd'hui à 20:54:59 »
comme j'ai une vieille caisse je n'étais pas au courant de cette histoire assez marrante (je ne savais pas où la poster) https://www.numerama.com/vroom/1661196-le-bouton-dappel-durgence-ecall-des-voitures-est-dans-une-impasse-ubuesque.html

C'est beau ça. A la croisée de l'inflation des fonctionnalités qui servent à rien, des obsolescences inutiles, et des lois déconnectées des réalités...  :lol:

Ca mériterait son sujet cela dit, y'en aurait à dire là-dessus...
3
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 20:43:17 »
Ça se passe au Luxembourg je crois, ou en Belgique tout au plus  :oops: :wink:
4
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Sylvain35 le Aujourd'hui à 20:41:54 »
Contrôle technique passé avec succès ce matin pour ma 750 GT.
Ca s'est passé super cool, pas de contrôle d'émissions ni de bruit.
Et validité illimitée :D (enfin pour le moment...).

Mais pourquoi être allé le passer……..
5
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par Nikola le Aujourd'hui à 20:08:43 »
Les guzzistes, les bmistes, les 900 ssistes, les 888 et soeurs.. Bref, nous sommes nombreux encore.  :wink:
6
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par ducati748 le Aujourd'hui à 19:50:06 »
Impec 👌  :thumbsup:
C’était trop pauvre avec la puce 965031AAA pour ligne 50 ?
7
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) / Re : 916 ST4 - Mon nouveau Puzzle!!!
« Dernier message par indy le Aujourd'hui à 19:12:24 »
C'est bôoooooooooo :thumbsup: :thumbsup:
8
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par Charly96 le Aujourd'hui à 19:07:01 »
La question est quelle viscosité (HTHS) faut-il viser pour ce type de moulin?

Pour moi la valeur de la viscosité HTHS est un moyen de comparer les performances des huiles dans leur domaine le plus important : éviter la rupture du film qui protège les pièces en frottement. Dans ce sens il n'y a pas de valeur à viser, plus c'est haut mieux ça vaut !

La viscosité à froid on s'en fout un peu (sauf roulage par -20° ou 400m DA moteur froid mais la on sort du cahier des charges), à chaud il ne faudrait pas aller jusqu'à la 80w90, mais si Ducati préconisait de la 50 pour ce moteur neuf, une 60 moderne plus fluide à froid me parait largement dans les clous pour ce même moteur ayant passé les 50 piges. Bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est ton choix et quelqu'il soit ça ira mieux quand il serait fait !
:cheers:

 
L’aspect synthétique (d'une 300V ou 8100) n'est aussi pas idéal pour l'embrayage en bain d'huile

Oui c'est la principale différence entre les huiles auto et moto, ces dernières sont additivées pour l'embrayage. (Un point qui ne concerne pas les guzzistes). J'ai eu ce problème récemment sur mon Pantah, comme tout le monde j'ai d'abord pensé à l'huile (300V 15w50 auto en promo) mais en fait c'était la biellette qui ne descendait pas suffisamment pour libérer totalement la pression. Depuis qu'il est bien réglé ça ne patine plus avec l'huile auto, souvent moins chère. Peut-être qu'il n'aurait pas patiné avec de l'huile moto, mais les billes commençaient à être marquées : pour le coup c'était bien d'être prévenu plus tot.


 
9
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par motopolitain le Aujourd'hui à 18:21:13 »
comme j'ai une vieille caisse je n'étais pas au courant de cette histoire assez marrante (je ne savais pas où la poster) https://www.numerama.com/vroom/1661196-le-bouton-dappel-durgence-ecall-des-voitures-est-dans-une-impasse-ubuesque.html
10
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 17:14:22 »
Merci
16,5 c est l AFR avant réglages : trop pauvre !
Nous avons réglé, heu Guillaume a réglé  :siffler: à environ 12,8 pour le cylindre Vertival et un poil moins riche ( qui chauffe moins) le cylindre horizontal
Quel plaisir de voir le ventilateur se déclencher et s arrêter car la température se régule correctement.

On a moyenné 12,8 sur l’horizontal (4,6% CO) et 12,4 sur le vertical (5,6%CO). Et je pense que ça devrait te plaire, sur la route et à la pompe.  :thumbsup:

Et oui, je m’amuse toujours autant avec le Mathésis. Un outil d’un autre âge…
Pages: [1] 2 3 ... 10