Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Supermono 550 et 570 (1993-1995) => Discussion démarrée par: patoche le 03 juin 2004, 22H 51mn 48s
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A quand çà
(http://www.automag.be/IMG/doc-337.jpg)
Je préfererai qu'il sorte un mono a 10 000 euro , plutot qu'une Desmodeci de route
a 50 000euro....
Car un mono c'est l'origine de DUCATI le bi n'est que deux mono assembler....
Merci a Ducati de revenir sur terre et à penser enfin a ceux qui utilise leur Ducati depuis longtemps......
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Malheuresement ce n'est plus le cas.....et je ne parle pas ici de neoclassic de mon c-l.. :P
ENCORE UNE TOF..
(http://www.honda-geneve.com/glynnkerr/images/125.jpg)
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(http://www.tomcolinracing.com/IMAGES/Misc.%20Pages/Supermono%20Club%20Race.jpg)
Version Pista...MA!!!....
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Hé vi il a existé le super mono.
Une machine de toute beauté avec des lignes pûres et lisses.
500 cc - 70 cv.
C'était d'la balle.
Mais chère (normal ...une Ducat') pois les gens voulaient déjà "des grosses motos", grosses et lourdes en plus à l'époque.
Du coup, ce super mono reste un beau souvenir.
Perso, je trouve les dessins présentés trés "tendance", mais aussi trés moches.
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C'est surdessiné, comme tout ce que ducati nous présente de nouveau depuis quelques temps ...
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le premier (dessin 3D) a ete rendu lors du concour ducati dreams et reste donc l'oeuvre d'un particulier, le dessin qd a lui vien du site d'un disigneur que je trouve aussi sur dessiné mais sympas qd meme. l'originale (qui dans ca derniere version cubait dans les 570 il me semble, pour 550 d'origine) a donné pour ca part le dessin de la SSie.
c'est vrai un super mono serra sympatique, la rumeur courrai il y a deux ans d'une sortie mais jamais rien eu de concret.
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(http://www.tomcolinracing.com/IMAGES/Misc.%20Pages/Supermono%20Club%20Race.jpg)
Version Pista...MA!!!....
c'est vrai que c'était de la balle cette supermono...a quand sa descendante... :?: :roll:
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Effectivement 550 au debut et quelques 570 en version evolution....
J'au eu la chance de voir rouler cette moto lors de démonstration au Vigeant et a Nogaro aussi....Merci Mr Simpson..Car lorsque l'on sait qu'il n'existe presque aucune piéces pour l'entretenir sauf avoir ses entré chez Ducati..Carter Magnésium Carbonne partout...Etc...
L'ancienne a Chambon et Rubio..il me semble.
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a voir et entendre tourner pour de vrai ca doit etre quelqye chose! veinard! :wink:
bon allé bon WE a mardi :D
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(http://www.tomcolinracing.com/IMAGES/Misc.%20Pages/Supermono%20Club%20Race.jpg)
Version Pista...MA!!!....
c'est vrai que c'était de la balle cette supermono...a quand sa descendante... :?: :roll:
Une version route...Il faut une version route... :P :P :P :P
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Une version route...Il faut une version route... :P :P :P :P
c'est ce que je me tue a essayer d'expliquer... :roll:
t'imagines un peu un engin comme ca dans le jura ou a st-cergue :?: :wink:
t'atomises tout le monde avec la légèreté et la maniabilitée de cette moto... :wink: :P :evil: :evil:
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:?
:gun: ARRETER DE POURRIR CE POST ET
DITE SI VOUS SERIEZ PRET A METTRE 10 000€ DANS CETTE MEULE...
Merci...
:evil:
Je suis pas faché.....mais j'aime vraiment cette machine
merci au modos de supprimer les posts inutile dont celui-la..
Il peut même rajouter un sondage pour savoir qui est pret a en acheter une ...
A savoir qu'il prourrait exister moult version comme c'est si bien le faire Ducati avec tous ces modéles..Supermoto, route, scrambler , et PISTE....
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Perso, j'aimerais bien un petit mono Ducati.
Mais plus du style des anciens scrambler avec un prix neuf correcte et une mécanique sympa et simple pour pouvoir la bidouiller tranquillement.
Pas de carénage, le strict minimum pour pouvoir avancer.
Pas de truc trop technologique.
En bref, pas un mono testastretta :D
Bien entendu, une gueule et un son à tomber par terre.
Faudrait aussi qu'il soit très léger.
J'm'en servirais pour aller chercher le pain le week-end (ya des boulangerie sur des trajets sympas vers chez moi :) )
voila,
C'était ma lettre pour le Père Noël pour la fin de cette année.
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perso j'aime :wink:
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Le Mono derivé du Bi 888 la tof du carter
(http://www.boliderosso.it/images/supermonoeng3.jpg)
L'inverse de l'evolution de deux mono pour faire un bi on garde les carter 888 du bicylindre ( un peu trop lour a mon avis et on le remplace pa un systeme d'equilibrage...
Fallait y penser.... :wink:
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Encore une tof de la "bielle d'équilibrage"
(http://www.boliderosso.it/images/supermonoeng2.jpg)
:roll:
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t'imagine sortir un supermono a base de testastretta :P miam :D
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rassurez moi, la bielle d'équilibrage, elle tourne pas?! elle est fixe?! :shock:
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Bah si, ça doit bien bouger.
M'enfin j'dis ça mais j'en sais pas grand chose :oops:
Mais sinon, à quoi qu'ça servirait c'te chose là :shock:
hein ! ! !
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je pense aussi que ca doit bouger, pour pouvoir equilibrer justement... ( creer un cylindre fictif en quelque sortes... )
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bin ouais,
c'est bien ce à quoi je pensais :wink:
Si, si, j'vous jure :D
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je pense aussi que ca doit bouger, pour pouvoir equilibrer justement... ( creer un cylindre fictif en quelque sortes... )
un point pour le petit monsieur! :D et c'est bcp plus efficace qu'un simple poid mort! un simple mono avec un vilebrequin equilibre avec un poid mort monte environ a 8000tr/min, cette petite astuce permet de double sans pb la vitesse de rotation maximum du mono!!!
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rassurez moi, la bielle d'équilibrage, elle tourne pas?! elle est fixe?! :shock:
Ben si, c'est là tout l'intérêt du truc: elle est fixée par la tête sur le vilebrequin donc elle tourillonne comme sa soeur du cylindre avant et elle fait osciller la masse horizontale qui est attachée à son pied.
L'intérêt du twin en L, c'est d'équilibrer mécaniquement les "forces de 1er ordre" et ce montage permet de maintenir cet équilibre, malgré la disparition d'un piston.
Celà dit, je ne connaissais pas cette curiosité mécanique et pour moi, ça demeure une ABERRATION mécanique puisqu'au niveau poids et inertie, on garde la masse d'un équipage mobile complet alors que la moitié de cette masse ne produit pas de travail !
Vu comme ça, j'ai l'impression que ce moteur est un montage simpliste destiné à faire un mono à l'économie, en recyclant le bas-moteur du twin avec le minimum de retouches.
Pour équilibrer efficacement un mono, y'a un truc qu'on appelle "arbres d'équilibrage" mais c'est vrai, ça nécessite de grosses modifications du bloc moteur.
Enfin, la Supermono, si elle doit ressortir, ce serait bien qu'ils se magnent de la faire car:
1/le concept et l'appellation font partie du patrimoine de la marque
2/vu l'évolution des conditions de circulation, c'est bien l'air du temps
3/la concurrence, Yamaha en tête avec le concept-bike MT 03, a exprimé clairement ses intentions: ils y vont!
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:?
:gun: ARRETER DE POURRIR CE POST ET
DITE SI VOUS SERIEZ PRET A METTRE 10 000€ DANS CETTE MEULE...
Merci...
:evil:
Je suis pas faché.....mais j'aime vraiment cette machine
merci au modos de supprimer les posts inutile dont celui-la..
(http://yelims.free.fr/Forum/Forum18.gif)
MAIS BORDEL DE MERDE, VOUS ALLEZ LE DIRE SI UN SUPERMONO VOUS INTERESSERAIT?![/size]
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:?
:gun: ARRETER DE POURRIR CE POST ET
DITE SI VOUS SERIEZ PRET A METTRE 10 000€ DANS CETTE MEULE...
Merci...
:evil:
Je suis pas faché.....mais j'aime vraiment cette machine
merci au modos de supprimer les posts inutile dont celui-la..
Il peut même rajouter un sondage pour savoir qui est pret a en acheter une ...
A savoir qu'il prourrait exister moult version comme c'est si bien le faire Ducati avec tous ces modéles..Supermoto, route, scrambler , et PISTE....
franchement ? entre nous? nan!
pq? ben ca ferrai rechauffé :"bonjour on vous refait le coup du super mono! et on vous le vend un oeil!" ca le fait pas! et pis a toutes les sauce.. faut pas rever! ducati a fait des choix dans la vie, ils ont abandonné le mono pour le bi, les couples coniques pour les courroie, les carbu pour l'injection! meme les cylindrées on changées!! moi qui revait d'une 750 voila qu'on nous bassine avec les 1000 et vas y que je me tire sur la nouille j'en ai une plus grosse que toi et patati et patata. qu'ils ressortent un supermono (quoi que c'est pas sur que ce soit viable) mais pas une mono-mostro, une mono-strada ou autre st-mono! nan! le pire serrai de nous ressortir une silverbullet en super-mono, avec les classics ce serrai le pompom!! et pis dans le pire des cas tu achetes une SSie tu lui coupes un cylindre et tu l'as ton supermono de route!!
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Avant propos :D :
J’y connais rien mais je le dis quand même :roll: (les termes employés ne sont certainement pas corrects … mais j’ai déjà un peu oublié mes cours :oops: )
Alors…prenons un monocylindre :D :
(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=1009)
Dans le cylindre, le déplacement de la masse du piston et de la bielle dans un sens puis dans l’autre produit une « vibration »
Pour contrer cette invitée destructrice :evil: , une masse d’équilibrage a été placée sur le vilebrequin :
(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=1010)
Comment travaille cette masse d’équilibrage :
(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=1011)
Donc la masse d’équilibrage va se déplacer dans le sens inverse de l’ensemble piston-bielle et va créer une « vibration » contraire à celle décrite précédemment. Ces deux vibrations vont donc s’annuler.
MAIS :shock: vous allez me dire :
« Le piston et la bielle « montent » et « descendent » réellement, ils décrivent un mouvement linéaire dans le cylindre. Alors que la masse d’équilibrage, que l’on a accrochée au vilebrequin va être obligée de suivre celui-ci et va avoir un mouvement circulaire ! »
C’est vrai : la masse ne va pas seulement monter et descendre, elle va tourner autour de l’axe du vilebrequin. En simplifiant, on peut dire qu’elle va également aller à droite et à gauche !
(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=1012)
Entre la position 1 et la position 2, on remarque que le piston a bien eu un mouvement linéaire (guidé par le cylindre), que la bielle l’a suivi (elle décrie un mouvement linéaire mais également un mouvement de balancier…on l’oubliera pour aujourd’hui :D ) et que la masse d’équilibrage est non seulement descendue, mais qu’elle est également allée à droite !
Pour vous en convaincre, vous pouvez regarder l’avatar que l’élève Sauval33 nous a gentiment apporté aujourd’hui :wink: (C’est bien mon petit ! Tu auras une image :D )
Résultat : le mouvement de haut en bas de la masse d’équilibrage a bien compensé le mouvement du piston et de la bielle et a donc annulé la première vibration décrite. Mais le mouvement de gauche à droite de cette même masse d’équilibrage ne compense … rien ! :? Cette masse se déplaçant de gauche à droite va donc créer une nouvelle « vibration » que l’on appellera : « de second ordre ».
Cette solution simple d’équilibrage n’est donc pas idéale. On la rencontre pourtant sur tous les monocylindres, c’est pour cela qu’ils vibrent énormément (et que certains sont équipés d’un contre-arbre d’équilibrage. Je vous l’expliquerai si vous êtes sages ! :D )
Question : Existe t’il d’autres solutions d’équilibrage qui ne créent pas de vibration du second ordre :?:
Réponse : Oui :D
L’équilibrage idéal serait le déplacement d’une masse identique, mais en sens contraire sur la même droite décrite par l’axe du cylindre.
BMW utilise presque cette solution :
(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=1013)
Les mouvements en sens opposés de deux pistons et de deux bielles identiques se compensent mutuellement d’un point de vue « vibratoire » et ne nécessite « pas » de masse d’équilibrage sur le vilebrequin.
Malheureusement, il n’est pas possible mécaniquement d’avoir les deux cylindres alignés sur le même axe (les deux bielles ne peuvent pas tourner dans le même plan), BMW est donc proche de l’équilibrage idéal, mais ce problème d’alignement crée une « vibration » d’un autre ordre. « Vibration » compensée par des masses d’équilibrages sur le vilebrequin…qui vont crée d’autres « vibrations » parasites! Heureusement, à chaque fois qu’une « solution » apporte un nouvelle « vibration », celle-ci est plus faible que celle que l’on voulait éliminer, ouf :D !
Fabio Taglioni :sm6: a choisi pour nos, pardon :oops: , pour SES bicylindres :P une autre solution :
Il a choisi de compenser le mouvement de gauche à droite de la masse d’équilibrage (que nous avons vu précédemment) par… un piston et une bielle travaillant de droite à gauche (ou plutôt d’avant en arrière :wink: ) :!:
(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=1014)
Et voilà les « vibrations » d’ordres 1 et 2 sont donc traitées simplement et naturellement 8) !
Les « vibrations » d’ordres plus élevés ne sont par contre pas traitées (telles que celle provoquée par le fait que les pistons ne travaillent pas dans le même plan, à cause de l’épaisseur des têtes de bielles côte à côte sur le même maneton) et on les sent bien :P .
En conclusion : Les Ducati ont un équilibrage dynamique d’ordre 1 et 2. Voilà voilà.
…Mais elles ne sont pas équilibrées en couple : les explosions des cylindres ne sont pas réparties de manière équilibrée sur un cycle moteur :D …l’objet d’un prochain cours :?:
J’allais oublié le pourquoi de cet exposé :oops: : l’explication de la bielle d’équilibrage sur le super mono :P
Et bien c’est tout simple … mais il fallait y penser :idea: : en faisant un monocylindre, les concepteurs du super mono ont rencontré le même souci d’équilibrage qu’au tout début de cet exposé :? . Alors ils ont suivi la voie de leur Maître :sm6: pour résoudre ce problème. Mais ils ne pouvaient pas ajouter un piston pour contrer le mouvement de gauche à droite de la masse d’équilibrage (monocylindre oblige :wink: ). Et là, coup de génie :idea: :idea: :idea: : ils ont remplacés ce deuxième piston providentiel par…une bielle de « masse » équivalente au piston.
Explication en image (j’ai basculé sur la gauche le monocylindre du début de l’exposé pour présenter le super mono comme sur les photos de ce topic)
ATTENTION : dans cet exemple le sens de rotation du moteur à changé (sens horaire ce coup-là) car le dessinateur est un gros fainéant :oops: !
(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=1015)
Et voilà : le mouvement du piston est compensé par la masse d’équilibrage sur le vilebrequin et la « vibration » générer par la rotation de cette masse est compensée par le mouvement de la bielle d’équilibrage. Celle-ci se comporte comme le deuxième piston de nos bicylindres.
Sauf que, me direz-vous ! Sauf que la bielle d’équilibrage, avec son axe de rotation fixe dans le carter, ne va pas décrire un mouvement linéaire (comme le piston qu’elle remplace dans son cylindre) mais un mouvement de balancier autour de cet axe fixe !
C’est vrai…mais on s’en fout :D : c’est pas parfait mais c’est toujours mieux que pas d’équilibrage de second d’ordre du tout.
En conclusion : avec cette équilibrage des « vibrations » d’ordres 1 et 2, le moteur vibre beaucoup moins qu’un mono classique et il peut prendre les tours :P :P :P
Si les concepteurs avaient pris un moteur bicylindre Ducati et qu’ils s’étaient contentés d’enlever un piston, une bielle et un cylindre, çà aurait donné …. une grosse merde : lourde et tournant comme une patate (toutes les tares du monocylindre sans sa légèreté :twisted: ).
Des questions :?:
J’espère que ce n’était pas trop confus. :roll:
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c'est parfait et tres comprehensible, tu bosses un peu la dedans ? tu fait des etudes la dedans ? tu t'y interesse seulement ?
je te trouve plutot bien cale ;)
merci beaucoup pour ces explications, tres instructifs...
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Merci pour ceux qui ne comprennent rien comme moi.
Bien expliqué.
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Malheureusement, il n’est pas possible mécaniquement d’avoir les deux cylindres alignés sur le même axe (les deux bielles ne peuvent pas tourner dans le même plan),
Bravo pour les explications, j'avais mal assimilé que cette disposition équilibrait aussi les forces de 2nd ordre.
Pour mémoire, les bielles dans le même plan, sur le même maneton, c'est possible!
Paradoxalement, c'est un constructeur bien connu pour ses "good vibrations" qui met en oeuvre cette technique depuis fort longtemps: une tête de bielle en fourche vient "encadrer" l'autre tête de bielle, ainsi les 2 cylindres sont alignés...
C'est Harley Davidson qui fait ça... :wink:
Sinon, vous n'avez pas l'impression que ce topic a été amputé de quelques posts?
Après les burettes chez le véto , le monocylindre, mais il va rien me rester!!! :shock:
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Merci Bruno pour tes explications :wink:
et quand a savoir si je suis pret a racheter un supermono, tout depend de son prix de sa gueule et des sensations qu ils procurent
Sinon, vous n'avez pas l'impression que ce topic a été amputé de quelques posts?
c est mieux comme ca :wink: meme si j aimais bien tes dessins
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et quand a savoir si je suis pret a racheter un supermono, tout depend de son prix de sa gueule et des sensations qu ils procurent
Pareil.
Je n'est aucune expérience des mono.
Pour moi, mono rime avec enduro ou supermot alors faut voir...
En tout cas, si sa limite son prix et ses couts d'entretien, sa peut devenir interressant.
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Rêvons un peu...le prix des révisions divisé par 2 :roll:
La durée du kit chaine aussi?
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pas sur pour le kit chaine! ils tiraient qd meme 70bourrins du 570cc, plus que mon 620!! parcontre le gain en poid!!! :shock: :D
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Mais, euh! c'est qu'est-ce que je voulais dire!
La durée du kit chaine divisée par 2 à cause des coups de pilon d'une gamelle unique!
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:)
Bon je voit que ce post commence a susciter des envies chez d’autre en effet je pense que commercialement se projet est viable et qu’il existe sous différente forme au fond d’un tiroir, mais est ce que les responsables de Ducati (TPG ) , sont prêt a la sortir du tiroir ? En tout cas il y a quelque temps ils en ont laisser l’espoir d’un New Supermono.
Se qui m’a fait réagir et qui me révolte c’est que j’ai entendu parler d’un projet sérieux sur une Desmosedichichi de route a 50 000€ pour 2005 et sa cela me fout les boules , car combien d’entre nous somment capable d’acheter une moto a se prix et l’entretient, je veut même pas imaginer qui sera capable de régler un v4 Desmo et vu le nombre de basculeurs qui vont coûter un œil , je te raconte même pas le carnage. :evil:
Par contre un mono avec une culasse de testastreta , un vrai cadre treillis Verlichi, un angle de colonne réglable, un système d’équilibrage moins coûteux que l’ancienne génération, bloc carter avec fonderie étudier pour un monocylindre et avec l’outil de production actuel de Ducati c’est maximum 10 000 € et peut être moins pour une version plus routière..
Honnêtement pour un mono très sportif bien équipé je ne pense pas que ce soit hors de prix par contre une Desmosedichichi a 50 000€ dit moi qui va en acheter vraiment, un gus en France et encore !!! FAUT VRAIMENT PAS ETRE BIEN ON TOURNE AU RIDICULE ….
J’ai pas dit qu’il pouvait sortir un supermono ST , ou mostro ou je ne sais quoi d’autre , mais Ducati s’est très bien marier les motorisations dans sa gamme pour les rentabiliser….
Regarde une marque comme KTM incapable de fournir tous le plateau Enduro en début de saison les moto a 8500 € s’arrache comme des petit pains et je te parle pas des marques comme VOR , Vertemati , Husaberg , etc…Qui font des mono sans les moyens de DUCATI…
Pour info, il fallait utiliser énormément de Magnésium et de carbone pour rendre le supermono leger c’est aussi pour cela que sa diffusion est rester très confidentiel, un seul a ma connaissance en France peut être deux ?
A écouter tourner celui de Mr Rory Sympson c’est une mélodie et je peut vous dire que les 10 000tr/m il les prend et vite très vite même…une mélodie qui est vraiment trop rare pour ne plus exister chez Ducati en tous cas si vous voulez entendre du mono tourner c’est a Mérignac lors du TPM le 22 et 23 oct 2004, il n’y aura sûrement pas de Supermono , mais plein d’autre monos qui tourne au DCF…..Et certain vont très très vite….
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perso je 'ai vu tourner à monza et c dl a balle, mais il y en avait d'autres, gilera, harris etc
moi j met pas 10 000 € dans un mono même un ducat hyper perfectionné, bimota à fait l'essai à ses dépend avec la BB1 superbe partie cycle mais manque de gniac, un mono racer c'est 7500 € maxi mais joliement finis sinon j casse pas la tirelire!
tous, j les pourris tous !
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Pareil,
Faudra pas qu'ils abusent sur le prix d'un éventuel mono.
Sinon, ils vont se sentir obligé de sortir un truc trop techno qui bouffera du basculeur (ou autre) comme de la plaquette de frein :roll:
M'enfin, je dis ça mais la dernière fois que j'ai parlé de la sortie d'un supermono chez Ducati au boss de techniques Motos à Angers, il a souri en parlant d'Arlésienne :D
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Bonjour,
Je posséde 1 900 mostro (mdle à carbus), 1 Gilera Saturno500 et depuis peu 1 Bimota BB1 supermono . Je voudrais dire seulement ceci : Si 1 jour Ducati est capable de sortir 1 Supermono avec les sensations moteur du mostro et l'agrement partie-cycle de mes monos avec l'allure d'1 vrai moto (pas comme les laidrons que sont : 999 et multistrada) J'ACHETE même à 100 000 !!! . 1 monos coté sensations de conduite ( au niveau partie-cycle) c'est comme quand tu passe d'1 jap. -aussi performante soit-elle- à 1 Ducat' : c'est la difference entre 1 2 roues motorisé et 1 moto, si t'as pas essayé tu peux pas comprendre!
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Slt
Conti :
Je suis d'accord avec toi 7500€ devrait etre un prix maxi pour un mono strada , mais faut pas rever lorsque tu voit que Yamahacaca sort des modele Enduro en serie limité a 8800€ pour un 450 4t calcul leur marge par rapport a leur pouvoir de production qui est sans comparaison au fabricant en europe...
Je pense que 8500€ pour un modele strada bien conçu est bien dessiné ben cela devrai se vendre facilement.... Et bien sur une Version R avec du olhins partout a maxi 10 000 € et je braque une banque.... :P
Hier je suis allez rouler avec le 996 a NOGARO en journée Club et quand je voit c'est pov mec avec leur japonaise 1000 GSR1ZXXXCBRRR et leur 170 ch qui soude la poignée comme des cons et qui plante des freinages comme des maladesave leur frein "radio" sans pouvoir tenir une seule trajectoire correct je me dit qu'il ne savent pas ce qui est bon....
Il faut une moto légere avec du couple un peu de chevaux et du GAZZZZ....
Apeluche
Bisous aux filles...
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j'ai toujours été attiré par le mono et ses sensations, d'ailleur un vieux srx est encore dans mon garage.
en 94 avec un ami nous avions fait le pari fou de monter un moteur de 650 pegaso (mono 5 soupapes) dans une partie cycle de 125 aprilia rs extèma elle est en vitrine dans mon magasin et attire toujours d'éventuels acquéreurs!
mais c'est vrai que le vrai strada serait le mono ducat capable de prendre des tours sans envahir les mains du pilote avec les vibrations dévastatrices que l'on connait de cette motorisation.
quand j'ai vu la première version sur circuit , celle avec un silencieux double sortie j'en ai rêvé la nuit, ma ducat me semblait fade ....
j'attend toujours!
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Hier je suis allez rouler avec le 996 a NOGARO en journée Club et quand je voit c'est pov mec avec leur japonaise 1000 GSR1ZXXXCBRRR et leur 170 ch qui soude la poignée comme des cons et qui plante des freinages comme des maladesave leur frein "radio" sans pouvoir tenir une seule trajectoire correct je me dit qu'il ne savent pas ce qui est bon....
Il faut une moto légere avec du couple un peu de chevaux et du GAZZZZ....
Apeluche
Bisous aux filles...
Elle est rigolote ta remarque sur la moto légère avec du couple quand on sait qu'un 996 bip fait facile 20 kg de plus qu'un gixerrrr machin chose tout en offrant un couple moins important et à plus haut régime que la même japanouille (et on parle de motos stocks bien sur, il serait dommage de comparer un 996 allégé de partout à un gix stock .. qui serait encore à son avantage :D)
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Ce que je veut dire c'est que eux avec leur puissance je ne peut pas rivaliser en ligne droite et il est difficile d'allez leur faire les frein car il prenne vite un peu trop d'avance en ligne droite .
Donc je suis obliger de sortir des trajectoires de ouf et de mettre un angle pas possible au 996 pour pouvoir les passer en courbe et la le mec avec sa chinoiserie il comprend plus ce qui lui arrive !!!!!
L'année derniere lors d'une demo d'endurance sur le circuit de Pau j'ai mon coéquipier qui s'est fait foutre en l'air par un type, car pour lui avec son748 la seule solution c'etait de passer le mec a l'exter..et la le gugus a pris les freins(il a eu peur) résultat une epaule bien malade et une 748 a reconstruir....
En effet mon 996 n'est pas ce qui ce fait de plus leger c'est pour çà que je réve d'un SUPERMONO.... :)
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beaucoup de points de vue ...
maintenant le mien :D
le mono, c'est la manière la plus économique d'aborder la moto...
sur la route, on est niqué pask'il n'y à que des trail ou des S.M...
sur la piste, l'histoire n'est plus la même : je vous invite à visiter le site http://challengedesmonos.org pour vous rendre compte des mécanique et de l'ambiance 8)
sur leur forum, le post 'à quand les 'vrais' monos' donne tout l'argumentaire plaidant pour une catégorie abordable :wink:
maitrise de la traj', habitude de rouler en paquet, limite des pneus, freinages d'outre tombe, réglages suspensions, organisation.. tout est plus abordable en mono, sans l'apréhension de se casser en 2 et de poudrer des 10aines de miliers de franc pour un excès d'optimisme...
par ailleurs, l'an dernier le vainqueur de la catégorie monosport (moteur de série limité à 45cv à la roue) à tourné régul' sous les 2.00 au vigeant, que la pôle se joue sous 1'10 à carole ... :D
combien ont la prétention de faire mieux ? :D
pour info, les vainqueur des 2 courses de 600 miles du DCF son des ancien de la coupe mono.... j'dis ça juste pour info ...
bon gazzzzz
lolo
qui fait ça part ici ?
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Slt
Hier je suis allez rouler avec le 996 a NOGARO en journée Club et quand je voit c'est pov mec avec leur japonaise 1000 GSR1ZXXXCBRRR et leur 170 ch qui soude la poignée comme des cons et qui plante des freinages comme des maladesave leur frein "radio" sans pouvoir tenir une seule trajectoire correct je me dit qu'il ne savent pas ce qui est bon....
Il faut une moto légere avec du couple un peu de chevaux et du GAZZZZ....
A la limite, avec un 2 temps bien tapé tu les enfumes aussi :wink:
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Euh, l'invité, c'était moi...
Je suis distrait parfois... :oops:
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Un tres jolie Gilera 580 saturno
(http://challengedesmonos.free.fr/Accueil/Images/Gilera.jpg)
(http://gallerymono2.free.fr/2004/Croix/Photos/DSC00999.JPG)
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Qui as des infos sur cette moto
Vu a Carole lors d'une course "type Challenge des Monos " en 2003??
Supermono un Vrai ???
(http://gallerymono.free.fr/2002/Carole1/Photos/cp2002carole2046.jpg)
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Désole c'etait en 2002 mais je n'ai pas beaucoup d'info sur la moto seulement qu'elle participait a une manche de Supermono Européen !!!
Si y en n'a qui en savent plus??
Merci pour l'info...
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A premiere vue es regardant bien le cadre et la carrosserie, je pencherais pour:
1) un vrai supermono
2) une replique exacte.
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je ne vois pas les images en cliquant surr les liens du message
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(http://www.automag.be/IMG/doc-338.jpg)
C'est clair que j'adorerais un retour du mono aussi...
Mais plus un supermotard vraiment basique, comme une VOR, une HVA ou une KTM : pas de carénages à la multistrada mais juste une gueule d'enduro avec 2 roues en 17 et du brembo série or partout (et un pitit ohlins à l'arrière on se refait pas) :D
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en tout cas elle me plait ta photo patoche, est je suis du meme avis que le glad, soit une vraie, soit une copie parfaite... ;)
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C'est une vraie c'est sûr
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Vous voulez un mono, avec une partie cycle géniale, un design Tamburinicien, du brembo, du marzzochi..
Ne cherchez plus..
:lol:
(http://www.daidegas.it/Cagiva/Mito/mbortolotti@supereva.it/CagivaMito92_lungodx_ang.jpg)
Plus sérieusement, parait que certains gros mono de cross (500 et 610 de marques diverses) passent exactement dans les pattes de fixations du moteur de la mito..
Moi j'aimerais bien tenter le truc un jour..
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tout simplement :sm27:
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:v:
désolé pour la mauvaise nouvelle, cort :(
mais ça ne monte pas facilement....
je dirais plutot que c'est une galère sans nom, qu'il vaut mieux etre super outillé et/ou avoir des pros dans son entourage : découpe du support supérieur pour passer la culasse et le carbu, en ressouder un autre au bon endroit, fabrication d'un berceau moteur (le moteur du mito est autoportant) et adaptation d'un bras oscillant sur le cadre (sur le 125, il est fixé directement sur les carter moteurs)
sans compter que les vibrations d'un gros mono et ses performances limitent beaucoup les qualité du mito.... faut trouver l'amorto et la fourche qui conviendront.... et le pire c'est que t'es tributaire de l'axe du bras oscil' pour la position du moteur, et que tel quel, la géométrie des masse est déséquilibrée
avant de prendre une belle courbe plein gaz, le chemin est long... très long.... pfffff interminable (et très cher)... le plaisir de se fabriquer un proto est ailleurs.... :D que dans la performance pure (après 2 ans de travail, tu te fais griller par un 660MZ d'orig et de 10 ans d'age :cry: )
par contre, une fois qu'elle roule, tu passe pour un sorcier auprès de tout le paddock :twisted:
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Le top de la sorcellerie, ce serait mettre un demi 9XX dans une mito!!! :)
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le mito suporte sans trop de problèmes les 40-45cv d'un gros mono standard, le soucis c'est les vibrations et le couple de renversement... :?
fixations balèzes et silent-blocs impératif + contrôle systématique du cadre pour détecter l'apparition des fissures. :cry:
en ce moment, la partie cycle qui a le plus de succès au challenge des monos, c'est celle de 250 aprilia, une tenue de route parfaite, un poid mini, de la pièce détachée dispo et elle encaisse sans broncher les 60cv d'un moteur préparé.
il ne faut pas se louper quant au choix du moteur, la cadence plein régime du circuit élimine d'office les moteurs tout terrains trop peu lubrifiés, pas assez refroidis.... où alors grosse, très grosse prépa à envisager (modif des circuits d'huile et de refroidissement :twisted: )
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Cest encore une histoire de mono je remet le sujet sur la table servez vous :D :!:
Heu je voulez dire parlons an :lol: :lol: !
Ben voila j'ai eu le Moto Revu du 16 sept et là ...un mono...Ducati NAON!!Cela aurait été trop beau Derbi...sisi Mulhacén !!!c'est pas un nom c'est une torture...
Bon j'ai malheureusement pas de photo a vous mettre car je n'en ai pas trouvé...
Mais cela resemble a un scrambler,le moteur serait un Yamaha 660xt , le poid est doné pour 160kg,fourche inversé , etrier radiaux (un seul)...
mais avec une paire de bracelets cela le ferait bien....
Allez le final 7500€ manque juste une distrib desmo et le nom de Ducati dessus... 8)
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Chuis tou seul... :?:
Allez je l'ai trouvé .. 8O
(http://www.motorbox.com/Upload/D/DerbiMulachen-5844-001-f.jpg)
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bof
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:roll: " re " BOF
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beurk meme....
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c'est un début :D
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:roll: M'ouai ...mais pas prometteur quand meme ... :D
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Bon je vous sens mou sur ce coup..c'est vrai il manque un truc :( :?:
:worthy: DUCATI .....aide nous...!!!!
:P
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Outch!
Pas vilaine la bête, quand même...
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C'est clair à pas grand chose à voir avec le supermono de chez ducat', mais si on prend ça pour ce que c'est (un scrambler), moi je la trouve plutôt sympa cette p'tite moto !
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Je la trouve bien. c'est un scrambler, pas une concurrente du supermono.
D'ailleurs tel que c'est barré, celui la il debarquera en serie en 200jamais (deumilejamais). 8O
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C'est clair à pas grand chose à voir avec le supermono de chez ducat', mais si on prend ça pour ce que c'est (un scrambler), moi je la trouve plutôt sympa cette p'tite moto !
Je la trouve bien. c'est un scrambler, pas une concurrente du supermono
Y a de l'écho ou quoi ??? :lol:
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Je reveille un vieux démon......LE SUPERMONO
Entre temps la MULHACEN as été produite....Pas facile a vendre et bradé par DERBI environ 6000euro ....Sa nous aide pas pour que DUCATI prenne la VAGUE.....
MT03 chez Yam...Re Bof.....
Par contre Cagiva va produire la MITO 500....Alors....Ca commence a se reveiller....
LIEN 500MITO
http://www.moto-station.com/article2159-news-2007-cagiva-mito-500.html
Bonus j'ai retrouvé dans un autre post une petit vidéo
Faut mette en grand ecran avec le son a fond...MATTEZ LE REGIME MOTEUR...
http://www.youtube.com/watch?v=vBV2x5hD57Q
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c'est deja vu dans un autre post , et il y'a un post sur la mito 500 aussi.
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UP
Quelqu'un a essayé la Mulhacen de Derbi ? J'aimerai bien un compte rendu.
Non parce que 4490 euros. 8O :P
Au cas ou: http://mulhacen.derbi.com/
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:P
Y'as pas encore un compte rendu précis!
Mais bientot si j'ai le courrage de le faire!
Et je l'ai eu a moins de 4490euro mais c'est vrai qua ce prix! 8O
J'ai pensé qu'il avait mis le prix de la 125? :?
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=23297.0