collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 712144 fois)

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7320 le: 12 janvier 2022, 18H 31mn 54s »
Avec une durite plus longue qui acceptera donc les mouvements de la direction?
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7321 le: 12 janvier 2022, 19H 09mn 31s »
C’était une connerie, hein  :cheers:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7322 le: 12 janvier 2022, 19H 35mn 44s »
Tu es déjà au max, non ?
Moi à ta place je ne descendrais en aucun cas plus bas que la vis de serrage supérieure des bracos donc tu peux gagner encore 4-5 mm au max.

Pour ta patte, tu prends un bout de tôle inox ou alu et tu en fait une nouvelle plus longue de 3cm, une tuyau plus long et le tour est joué.  :wink:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7323 le: 12 janvier 2022, 20H 55mn 35s »
Tu peux aussi fixer ton bocal sur le té de fourche  :wink:
Il te faut juste une durite un peu plus longue.
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7324 le: 12 janvier 2022, 21H 14mn 27s »
La patte plus longue est une modification réversible, le perçage dans le té... bof. Ça fait p'être ratsinge sur un 851/888 mais c'est moyen...(désolé les racing freaks).

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7325 le: 13 janvier 2022, 08H 33mn 17s »
Achète un monster  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7326 le: 13 janvier 2022, 09H 16mn 41s »
Remets les bracelets d’origine   :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7327 le: 13 janvier 2022, 12H 00mn 31s »
En fait, c'est le bocal qui touchera quand je vais remonter les bracelets. Et si je  le déplace, je vais le retrouver en plein dans le champ de vision du tableau de bord :roll:. Me semble que la bonne solution est de remplacer l'ensemble maître cylindre bocal de la SS par un de Multistrada 1100. Elles freinent bien ces bécanes?



1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7328 le: 13 janvier 2022, 16H 35mn 49s »
C'est une fausse bonne idée, j'avais essayé un montage avec des demis guidons tomasellis pour avoir une position plus confortable sur mon ancienne 800 qui avait les bocaux intégrés aux leviers.



Les bocaux limitent encore plus les possibilités, la seule solution en effet c'est de déplacer ton bocal.


Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7329 le: 13 janvier 2022, 21H 24mn 48s »
Pourtant ça a l'air bien, non? Les bocaux touchaient le carénage? Pourquoi tu dis que les bocaux limitaient les possibilités? Merci en tout cas de ta contribution, car c'est vraiment ce que j'aimerais faire.
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7330 le: 14 janvier 2022, 09H 30mn 46s »
Là c'était pour l'exemple car les bracelets étaient trop rentrés à l'intérieur, c'était impossible de conduite comme ça. :thumbsup:
Oui les Bocaux touchaient la bulle.

A l'époque, j'avais demandé à @zack qui avait fait une modification dans ce style sur une 1000, je crois qu'il avait du tordre légèrement l'araignée pour que les bocaux passent.

J'avais par la suite mis en vente la moto, je suis pas fait pour des bracelets... :D

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 839
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7331 le: 15 janvier 2022, 16H 45mn 47s »
Ben tu mets un bocal d'embrayage (plus petit) ET tu surveilles la baisse de niveau (les bocaux de frein sont en général dimensionnés pour la vie des plaquettes).

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7332 le: 15 janvier 2022, 19H 55mn 05s »
Oui, j'ai pensé à ça aussi, mais... il est si petit ce bocal d'embrayage. Sûr, il faut être vigilant sur le niveau.
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 839
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7334 le: 17 janvier 2022, 10H 23mn 56s »
ça ne fonctionne bien qu'avec des bracelets bas sous le té

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7335 le: 17 janvier 2022, 10H 38mn 24s »
Oui puisque les bocaux doivent être au-dessus des MC.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7336 le: 27 janvier 2022, 18H 07mn 18s »
Bon, j'ai repris le "projet". En fait j'ai inversé les colliers, celui de gauche à droite, celui de droite à...gauche. Comme ils inclinent les tubes, le fait de les inverser permet de donner une moindre inclinaison aux tubes; ils sont presque horizontaux maintenant. A gauche le petit bocal passe. A droite le bocal de frein touche un peu, mais en modifiant la patte alu, ça devrait passer.

Là ce sont les photos avant/ après changement des colliers.










« Modifié: 27 janvier 2022, 18H 16mn 50s par FreddoleRapido »
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7337 le: 27 janvier 2022, 18H 19mn 40s »
Gaffe la patte alu pete de peur…
J’ai cassé la mienne pour les mêmes raisons.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7338 le: 27 janvier 2022, 18H 29mn 31s »
J’ai fait ça pour placer le bocal au mieux.
C’est un bête collier de guidon de vélo pour sonnette  :D
Il fait sombre, la photo n’est pas top…


Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7339 le: 27 janvier 2022, 21H 02mn 57s »
Merci pour ça. J'ai travaillé la patte, le bocal passe, ouf. Maintenant c'est le couvercle du câble d'accélérateur qui touche. Je pense qu'il faudra que je bascule l'ensemble et faire sortir le câble de gaz devant...Ce sera demain.
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7340 le: 28 janvier 2022, 17H 31mn 09s »
Voilà, ça y est, c'est fait. La position est un poil meilleure. Ya plus qu'à essayer...







1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7341 le: 06 février 2022, 13H 07mn 03s »
Bon j'ai roulé avec la nouvelle position, bracelets plus remontés. C'est plus confortable à vitesse respectueuse :siffler:. A vitesse plus soutenue, j'ai trouvé que je perdais en guidage de la roue avant... Bon à relativiser, j'ai fait 50 kms, il n'y a pas de quoi tirer des conclusions définitives. Par contre le câble d'accélérateur est un peu court dorénavant et le moteur accélère un peu quand je braque. J'ai commandé un câble de ST2, je l'ai reçu, mais il se trouve qu'il est plus court, 1,5 cm,  que celui de la SS... damned. Je pense qu'avec un câble de MDS 1100 cela devrait aller. Quelqu'un en a un à vendre?
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7342 le: 06 février 2022, 16H 15mn 51s »
Oui, tu as remonté les tubes de fourche d'environ 40mm dans le té, donc angle de direction modifié de 1,5 degrés. Moto plus vive à basse vitesse et moins stable après.
Ça correspond pile à ce que tu as constaté  :roll:
Pour retrouver la stabilité originelle il faudrait mettre un té avec fixation guidon streetbike et guidon de la forme de tes bracelets, ça doit exister. Comme ça tu redescends tes tubes et tu retrouves la bonne géométrie. :thumbsup:

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7343 le: 16 septembre 2022, 19H 50mn 45s »
Il me semble avoir vu , sur le forum, qu'un gars avait monté un moteur de MDS 1100 sur sa SSIE. Vous vous en souvenez? J'aimerais faire la même chose.
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7344 le: 29 septembre 2022, 12H 51mn 02s »
Bon, personne n'a cette info :(. En plus j'ai une autre question: quelqu'un a-t-il installé des diabolos sur sa SS pour une béquille d'atelier équipée de "fourchettes"?
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7345 le: 29 septembre 2022, 13H 22mn 35s »
Le plus simple c'est de remplacer les écrous de la roue arrière avec des versions à diabolos intégrés.
Ici: https://www.sport-classic.com/cnc-racing-accessoires-moto-ducati/65698-kit-ecrous-diabolos-cnc-racing-ducati.html#/11280-coloris-rouge
« Modifié: 29 septembre 2022, 13H 35mn 35s par desmo57 »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

En ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7346 le: 29 septembre 2022, 13H 41mn 20s »
Moi, j’ai fait passer une tige filetée de 10mm dans l’axe, une entretoise et un écrou de 13 nylstop  à chaque bout  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7347 le: 01 octobre 2022, 18H 53mn 05s »
Merci pour vos réponses les gars. Même si on ne peut pas déposer la roue arrière avec des diabolos écrous de roue ou une tige traversante, cela permet d'avoir la moto sur une béquille qui la tient droite. Le top serait de souder un manchon sur chaque bras du bras oscillant, dans lequel on viendrait visser un diabolo classique...Hum, hum, y'a du job sur la planche...Vous en pensez quoi?
« Modifié: 01 octobre 2022, 19H 04mn 24s par FreddoleRapido »
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7348 le: 02 octobre 2022, 09H 21mn 41s »
C'est effectivement la solution la plus 'propre' mais souder de l'alu et positionner les écrous correctement demande du 'savoir faire'
« Modifié: 02 octobre 2022, 16H 50mn 12s par desmo57 »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #7349 le: 02 octobre 2022, 15H 56mn 27s »
Oui, sûr. A priori il faut déposer le bras oscillant pour pouvoir bien travailler et aussi éviter de mette un coup au système électronique avec la soudure. Tiens j'ai halluciné l'autre jour en voyant que la Royal Enfield en est équipée. C'est à ces détails là, entre autres, que l'on voit que le cadre, la partie cycle, a été conçu par Harris.
Harris est un fabricant anglais de parties cycles de longue date. Ils  ont participé à de nombreux championnats de vitesse, y compris les GP 500i.
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.