collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Super mono 549....????  (Lu 18444 fois)

pinpin

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #30 le: 11 juin 2004, 10H 48mn 54s »
Citation de: mostro

et quand a savoir si je suis pret a racheter un supermono, tout depend de son prix de sa gueule et des sensations qu ils procurent


Pareil.

Je n'est aucune expérience des mono.
Pour moi, mono rime avec enduro ou supermot alors faut voir...
En tout cas, si sa limite son prix et ses couts d'entretien, sa peut devenir interressant.

garfield.13

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #31 le: 11 juin 2004, 11H 01mn 32s »
Rêvons un peu...le prix des révisions divisé par 2 :roll:
La durée du kit chaine aussi?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Super mono 549....????
« Réponse #32 le: 11 juin 2004, 11H 05mn 03s »
pas sur pour le kit chaine! ils tiraient qd meme 70bourrins du 570cc, plus que mon 620!! parcontre le gain en poid!!!  :shock:   :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

garfield.13

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #33 le: 11 juin 2004, 11H 30mn 26s »
Mais, euh! c'est qu'est-ce que je voulais dire!
La durée du kit chaine divisée par 2 à cause des coups de pilon d'une gamelle unique!

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #34 le: 11 juin 2004, 17H 32mn 04s »
:)
Bon je voit que ce post commence a susciter des envies chez d’autre en effet je pense que commercialement se projet est viable et qu’il existe sous différente forme au fond d’un tiroir, mais est ce que les responsables de Ducati (TPG ) , sont prêt a la sortir du tiroir ? En tout cas il y a quelque temps ils en ont laisser l’espoir d’un New Supermono.

Se qui m’a fait réagir et qui me révolte c’est que j’ai entendu parler d’un projet sérieux sur une Desmosedichichi de route a 50 000€  pour 2005 et sa cela me fout les boules , car combien d’entre nous somment capable d’acheter une moto a se prix et l’entretient, je veut même pas imaginer qui sera capable de régler un v4 Desmo et vu le nombre de basculeurs qui vont coûter un œil , je te raconte même pas le carnage. :evil:

Par contre un mono avec une culasse de testastreta , un vrai cadre treillis Verlichi, un angle de colonne réglable, un système d’équilibrage moins coûteux que l’ancienne génération, bloc carter avec fonderie étudier pour un monocylindre et avec l’outil de production actuel de Ducati c’est maximum 10 000 € et peut être moins pour une version plus routière..

Honnêtement pour un mono très sportif bien équipé je ne pense pas que ce soit hors de prix par  contre une Desmosedichichi a 50 000€ dit moi qui va en acheter vraiment, un gus en France et encore !!! FAUT VRAIMENT PAS ETRE BIEN ON TOURNE AU RIDICULE ….

J’ai pas dit qu’il pouvait sortir un supermono ST , ou mostro ou je ne sais quoi d’autre , mais Ducati s’est très bien marier les motorisations dans sa gamme pour les rentabiliser….
Regarde une marque comme KTM incapable de fournir tous le plateau Enduro en début de saison les moto a 8500 € s’arrache comme des petit pains et je te parle pas des marques comme VOR , Vertemati , Husaberg , etc…Qui font des mono sans les moyens de DUCATI…

Pour info, il fallait utiliser énormément de Magnésium et de carbone pour rendre le supermono leger c’est aussi pour cela que sa diffusion est rester très confidentiel, un seul a ma connaissance en France peut être deux ?
A écouter tourner celui de Mr Rory Sympson c’est une mélodie et je peut vous dire que les 10 000tr/m il les prend et vite très vite même…une mélodie qui est vraiment trop rare pour ne plus exister chez Ducati en tous cas si vous voulez entendre du mono tourner  c’est a Mérignac lors du TPM le 22 et 23 oct 2004, il n’y aura sûrement pas de Supermono , mais plein d’autre monos qui tourne au DCF…..Et certain vont très très vite….
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

conti73

  • Invité
supermono
« Réponse #35 le: 12 juin 2004, 08H 33mn 25s »
perso je 'ai vu tourner à monza et c dl a balle, mais il y en avait d'autres, gilera, harris etc
moi j met pas 10 000 € dans un mono même un ducat hyper perfectionné, bimota à fait l'essai à ses dépend avec la BB1 superbe partie cycle mais manque de gniac, un mono racer c'est 7500 € maxi mais joliement finis sinon j casse pas la tirelire!


tous, j les pourris tous !

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Super mono 549....????
« Réponse #36 le: 12 juin 2004, 10H 30mn 17s »
Pareil,

Faudra pas qu'ils abusent sur le prix d'un éventuel mono.

Sinon, ils vont se sentir obligé de sortir un truc trop techno qui bouffera du basculeur (ou autre) comme de la plaquette de frein  :roll:


M'enfin, je dis ça mais la dernière fois que j'ai parlé de la sortie d'un supermono chez Ducati au boss de techniques Motos à Angers, il a souri en parlant d'Arlésienne  :D

Saturno

  • Invité
A propos du Supermono
« Réponse #37 le: 13 juin 2004, 00H 22mn 32s »
Bonjour,
Je posséde 1 900 mostro (mdle à carbus), 1 Gilera Saturno500  et depuis peu 1 Bimota BB1 supermono . Je voudrais dire seulement ceci : Si 1 jour Ducati est capable de sortir 1 Supermono avec les sensations moteur du mostro et l'agrement partie-cycle de mes monos avec l'allure d'1 vrai moto (pas comme les laidrons que sont : 999 et multistrada) J'ACHETE même à 100 000 !!! .  1 monos coté sensations de conduite ( au niveau partie-cycle) c'est comme quand tu passe d'1 jap. -aussi performante soit-elle- à 1 Ducat' : c'est la difference entre 1 2 roues motorisé et 1 moto, si t'as pas essayé tu peux pas comprendre!

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #38 le: 13 juin 2004, 23H 37mn 07s »
Slt
Conti :

Je suis d'accord avec toi 7500€ devrait etre un prix maxi pour un mono strada , mais faut pas rever lorsque tu voit que Yamahacaca sort des modele Enduro en serie limité a 8800€ pour un 450 4t calcul leur marge par rapport a leur pouvoir de production qui est sans comparaison au fabricant en europe...
Je pense que 8500€ pour un modele strada bien conçu est bien dessiné ben cela devrai se vendre facilement.... Et bien sur une Version R avec du olhins partout a maxi 10 000 € et je braque une banque.... :P

Hier je suis allez rouler avec le 996 a NOGARO en journée Club et quand je voit c'est pov mec avec leur japonaise 1000 GSR1ZXXXCBRRR et leur 170 ch qui soude la poignée comme des cons et qui plante des freinages comme des maladesave leur frein "radio" sans pouvoir tenir une seule trajectoire correct je me dit qu'il ne savent pas ce qui est bon....

Il faut une moto légere avec du couple un peu de chevaux et du GAZZZZ....

Apeluche
Bisous aux filles...
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

conti73

  • Invité
mono..super
« Réponse #39 le: 14 juin 2004, 08H 12mn 31s »
j'ai toujours été attiré par le mono et ses sensations, d'ailleur un vieux srx est encore dans mon garage.
en 94 avec un ami nous avions fait le pari fou de monter un moteur de 650 pegaso (mono 5 soupapes) dans une partie cycle de 125 aprilia rs extèma elle est en vitrine dans mon magasin et attire toujours d'éventuels acquéreurs!
mais c'est vrai que le vrai strada serait le mono ducat capable de prendre des tours sans envahir les mains du pilote avec les vibrations dévastatrices que l'on connait de cette motorisation.
quand j'ai vu la première version sur circuit , celle avec un silencieux double sortie j'en ai rêvé la nuit, ma ducat me semblait fade ....
j'attend toujours!

Anonymous

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #40 le: 14 juin 2004, 08H 19mn 13s »
Citation de: patoche

Hier je suis allez rouler avec le 996 a NOGARO en journée Club et quand je voit c'est pov mec avec leur japonaise 1000 GSR1ZXXXCBRRR et leur 170 ch qui soude la poignée comme des cons et qui plante des freinages comme des maladesave leur frein "radio" sans pouvoir tenir une seule trajectoire correct je me dit qu'il ne savent pas ce qui est bon....

Il faut une moto légere avec du couple un peu de chevaux et du GAZZZZ....

Apeluche
Bisous aux filles...


Elle est rigolote ta remarque sur la moto légère avec du couple quand on sait qu'un 996 bip fait facile 20 kg de plus qu'un gixerrrr machin chose tout en offrant un couple moins important et à plus haut régime que la même japanouille (et on parle de motos stocks bien sur, il serait dommage de comparer un 996 allégé de partout à un gix stock .. qui serait encore à son avantage :D)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #41 le: 14 juin 2004, 09H 55mn 35s »
Ce que je veut dire c'est que eux avec leur puissance je ne peut pas rivaliser en ligne droite et il est difficile d'allez leur faire les frein car il prenne vite un peu trop d'avance en ligne droite .
Donc je suis obliger de sortir des trajectoires de ouf et de mettre un angle pas possible au 996 pour pouvoir les passer en courbe et la le mec avec sa chinoiserie il comprend plus ce qui lui arrive !!!!!

L'année derniere lors d'une demo d'endurance sur le circuit de Pau j'ai mon coéquipier qui s'est fait foutre en l'air par un type, car pour lui avec son748 la seule solution c'etait de passer le mec a l'exter..et la le gugus a pris les freins(il a eu peur) résultat une epaule bien malade et une 748 a reconstruir....

En effet mon 996 n'est pas ce qui ce fait de plus leger c'est pour çà que je réve d'un SUPERMONO.... :)
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
monos
« Réponse #42 le: 14 juin 2004, 11H 32mn 59s »
beaucoup de points de vue ...
maintenant le mien  :D
le mono, c'est la manière la plus économique d'aborder la moto...
sur la route, on est niqué pask'il n'y à que des trail ou des S.M...
sur la piste, l'histoire n'est plus la même : je vous invite à visiter le site http://challengedesmonos.org pour vous rendre compte des mécanique et de l'ambiance  8)
sur leur forum, le post 'à quand les 'vrais' monos' donne tout l'argumentaire  plaidant pour une catégorie abordable :wink:
maitrise de la traj', habitude de rouler en paquet, limite des pneus, freinages d'outre tombe, réglages suspensions, organisation.. tout est plus abordable en mono, sans l'apréhension de se casser en 2 et de poudrer des 10aines de miliers de franc pour un excès d'optimisme...
par ailleurs, l'an dernier le vainqueur de la catégorie monosport (moteur de série limité à 45cv à la roue) à tourné régul' sous les 2.00 au vigeant, que la pôle se joue sous 1'10 à carole ...  :D  
combien ont la prétention de faire mieux ?  :D
pour info, les vainqueur des 2 courses de 600 miles du DCF son des ancien de la coupe mono....  j'dis ça juste pour info ...

bon gazzzzz
lolo
qui fait ça part ici ?
twingamme à tendances monomaniaque.

Anonymous

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #43 le: 14 juin 2004, 17H 45mn 06s »
Citation de: patoche
Slt
Hier je suis allez rouler avec le 996 a NOGARO en journée Club et quand je voit c'est pov mec avec leur japonaise 1000 GSR1ZXXXCBRRR et leur 170 ch qui soude la poignée comme des cons et qui plante des freinages comme des maladesave leur frein "radio" sans pouvoir tenir une seule trajectoire correct je me dit qu'il ne savent pas ce qui est bon....

Il faut une moto légere avec du couple un peu de chevaux et du GAZZZZ....


A la limite, avec un 2 temps bien tapé  tu les enfumes aussi :wink:

garfield.13

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #44 le: 14 juin 2004, 17H 46mn 36s »
Euh, l'invité, c'était moi...
Je suis distrait parfois... :oops:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #45 le: 27 juin 2004, 22H 39mn 21s »
Un tres jolie Gilera 580 saturno





  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #46 le: 27 juin 2004, 22H 51mn 16s »
Qui as des infos sur cette moto

Vu a Carole lors d'une course "type Challenge des Monos " en 2003??

Supermono un Vrai ???

« Modifié: 07 février 2008, 00H 40mn 04s par 900ss »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #47 le: 27 juin 2004, 23H 05mn 42s »
Désole c'etait en 2002 mais je n'ai pas beaucoup d'info sur la moto  seulement qu'elle participait a une manche de Supermono Européen !!!

Si y en n'a qui en savent plus??

Merci pour l'info...
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

El Gladiateur

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #48 le: 27 juin 2004, 23H 17mn 48s »
A premiere vue es regardant bien le cadre et la carrosserie, je pencherais pour:
1) un vrai supermono
2) une replique exacte.

conti73

  • Invité
les liens
« Réponse #49 le: 28 juin 2004, 08H 39mn 40s »
je ne vois pas les images en cliquant surr les liens du message

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Super mono 549....????
« Réponse #50 le: 28 juin 2004, 09H 38mn 40s »


C'est clair que j'adorerais un retour du mono aussi...
Mais plus un supermotard vraiment basique, comme une VOR, une HVA ou une KTM : pas de carénages à la multistrada mais juste une gueule d'enduro avec 2 roues en 17 et du brembo série or partout (et un pitit ohlins à l'arrière on se refait pas)  :D
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Super mono 549....????
« Réponse #51 le: 28 juin 2004, 12H 45mn 53s »
en tout cas elle me plait ta photo patoche, est je suis du meme avis que le glad, soit une vraie, soit une copie parfaite... ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Super mono 549....????
« Réponse #52 le: 28 juin 2004, 13H 40mn 16s »
C'est une vraie c'est sûr
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Cort

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #53 le: 30 juin 2004, 15H 35mn 57s »
Vous voulez un mono, avec une partie cycle géniale, un design Tamburinicien, du brembo, du marzzochi..

Ne cherchez plus..
 :lol:



Plus sérieusement, parait que certains gros mono de cross (500 et 610 de marques diverses) passent exactement dans les pattes de fixations du moteur de la mito..


Moi j'aimerais bien tenter le truc un jour..

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Super mono 549....????
« Réponse #54 le: 30 juin 2004, 15H 41mn 18s »
tout simplement  :sm27:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Super mono 549....????
« Réponse #55 le: 12 juillet 2004, 15H 03mn 30s »
:v:

désolé pour la mauvaise nouvelle, cort  :(
mais ça ne monte pas facilement....
je dirais plutot que c'est une galère sans nom, qu'il vaut mieux etre super outillé et/ou avoir des pros dans son entourage : découpe du support supérieur pour passer la culasse et le carbu, en ressouder un autre au bon endroit, fabrication d'un berceau moteur (le moteur du mito est autoportant) et adaptation d'un bras oscillant sur le cadre (sur le 125, il est fixé directement sur les carter moteurs)

sans compter que les vibrations d'un gros mono et ses performances limitent beaucoup les qualité du mito.... faut trouver l'amorto et la fourche qui conviendront.... et le pire c'est que t'es tributaire de l'axe du bras oscil' pour la position du moteur, et que tel quel, la géométrie des masse est déséquilibrée
avant de prendre une belle courbe plein gaz, le chemin est long... très long.... pfffff interminable (et très cher)... le plaisir de se fabriquer un proto est ailleurs....  :D  que dans la performance pure (après 2 ans de travail, tu te fais griller par un 660MZ d'orig et de 10 ans d'age  :cry: )
par contre, une fois qu'elle roule, tu passe pour un sorcier auprès de tout le paddock :twisted:
twingamme à tendances monomaniaque.

El Gladiateur

  • Invité
Super mono 549....????
« Réponse #56 le: 12 juillet 2004, 18H 28mn 07s »
Le top de la sorcellerie, ce serait mettre un demi 9XX dans une mito!!!  :)

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Super mono 549....????
« Réponse #57 le: 13 juillet 2004, 08H 49mn 54s »
le mito suporte sans trop de problèmes les 40-45cv d'un gros mono standard, le soucis c'est les vibrations et le couple de renversement...  :?  
fixations balèzes et silent-blocs impératif + contrôle systématique du cadre pour détecter l'apparition des fissures.  :cry:

en ce moment, la partie cycle qui a le plus de succès au challenge des monos, c'est celle de 250 aprilia, une tenue de route parfaite, un poid mini, de la pièce détachée dispo et elle encaisse sans broncher les 60cv d'un moteur préparé.

il ne faut pas se louper quant au choix du moteur, la cadence plein régime du circuit élimine d'office les moteurs tout terrains trop peu lubrifiés, pas assez refroidis.... où alors grosse, très grosse prépa à envisager (modif des circuits d'huile et de refroidissement   :twisted: )
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #58 le: 23 septembre 2004, 22H 24mn 00s »
Cest encore une histoire de mono je remet le sujet sur la table servez vous  :D  :!:

Heu je voulez dire parlons an  :lol:  :lol: !


Ben voila j'ai eu le Moto Revu du 16 sept et là ...un mono...Ducati NAON!!Cela aurait été trop beau Derbi...sisi Mulhacén !!!c'est pas un nom c'est une torture...

Bon j'ai malheureusement pas de photo a vous mettre car je n'en ai pas trouvé...

Mais cela resemble a un scrambler,le moteur serait un Yamaha 660xt , le poid est doné pour 160kg,fourche inversé , etrier radiaux (un seul)...
  mais avec une paire de bracelets cela le ferait bien....
Allez le final 7500€ manque juste une distrib desmo et le nom de Ducati dessus... 8)
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Super mono 549....????
« Réponse #59 le: 23 septembre 2004, 22H 35mn 06s »
Chuis tou seul... :?:

Allez je l'ai trouvé .. 8O

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG