Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Discussion démarrée par: Cobra le 09 septembre 2008, 11H 19mn 44s
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Salut,
voilà comme le titre l'indique, j'ai envie de restauré une petite vieille de 50-60 (même d'avant), j'aimerai bien un truc un peu plus gros que 125, 250/300 cc serait pas mal car j'ai peur qu'au dessus ce soit bcp plus chère.
Voilà mes questions:
-Quel site pour regarder les prix ? (j'ai deja fais ebay et le boncoincoin)
-Vers quelle marque m'orienter pour avoir une chance de trouver des pièces relativement facilement ?
-Avez vous des conseilles
-Combien il faut compter pour une moto la plus complète possible et surtout à combien ça revient grosso modo
Merci de vos conseils :wink:
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Salut,
Ne pas acheter n'importe quoi...ou alors une DUCATI ou MOTOTRANS :wink:
Avoir quelques notions de mecanique et ne pas avoir 5 pouces à chaque main :D
En ce moment sur l'Echo des Conti revue des membres du DCF il y a une 350 Mk 3 de 1975 à 4000 euros .
Bonnes recherches et courage.
Si tu le souhaite le reste en MP.
Carlos.
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si tu veux être sur d'avoir toujours de la pièce:
BMW
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je rejoins entièrement Carlos et Merou (la peau de mérou se tond :lol:) :wink:
tu peux aussi voir certaines BSA : pas trop chères parfois, et on trouve facilement des pièces en Angleterre.
t'a aussi les MZ banane pour pas chères :D
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1/Partir d'une base moteur saine et qui te plaise(si t'es pas bicylindre à plats, tu le sera jamais)
2/Bien savoir si tu veux refaire une bécane d'origine à la rondelle près (trèèèèès long et trèèèèès cher :cry:) ou bien une racinge-caféracer-bitza-newage et la tu trouves de tout pas trop cher.
3/Etre motivé
4/Etre célibataire, ou ne pas craindre de le devenir.
:cheers:
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si tu veux être sur d'avoir toujours de la pièce:
BMW
Oui mais après la R100 R c'est à c...r :D
Maintenant pour ce qui me concerne ils ( BMW ) peuvent ce les garder.
Tiens avec le recul, en 1977 j'aurais du acheter un 850 MOTO GUZZI Le Mans :P
Carlos.
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d'ailleurs ça parle aussi de motos BMW dans un topic du Comptoir : comme quoi la amrque à l'hélice fait toujours parler d'elle :D
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Je réponds dans le désordre
-4000€ c'est hors budget pour moi même si ça me tenterai bien une p'tit ducat' :roll:
-pour la mécanique et les 5 pouces gauches pas de pb j'suis pas trop manchot :D
-pas de resto au boulon près mais pas non plus un truc qui ressemble à rien avec un mélange de brique et broc
-un p'tit café racer sur base bmw ça pourrai le faire :D
sinon un truc dans le genre
y_clic (http://www.anciennes.net/annonce/30139879-Ventes-2-roues-cycles-BSA-c-11-sl-.html?fk=1&rec=BSA)
J'aimerai un truc complet, juste histoire d'être certains d'avoir tout sous la mains et de pas avoir à chercher comment le mec l'a démonté (j'aime pas le puzzle en carton ) :D
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http://www.leboncoin.fr/vi/14855147.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/19663132.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/22003091.htm?ca=17_s
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(http://195.154.144.178/images/170/1703210986.jpg)
tu me trouve la même vraiment à restaurer (pas non plus toute rouillée sortie d'une mare) et j'achète :D
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en ce qui me concerne j'ai les deux 'GUZZI LM1 1978 et 900SS CC 1978'
le comportement est totalement différent
la ducat tu peux pas rouler tranquille, il faut toujours que tu essais de
pourrir le mec qui est devant, tu te prends au jeu et le moteur en redemande.
par contre tu es plus souvent à l'atelier pour vérifier que tout va bien.
mais quel plaisir, la ligne est superbe.
la guzzi tu peux enrouler pépère sur un filet de gaz, le moteur accepte tout,
traverser la france, allez au boulot tous les jours, sans trop de mecanique.
son comportement est plus tracteur et régul plus vite dans les tours.
tu peux taper le moteur facilement, il est increvable.
par contre il faut investir dans de bons amortos et une ceinture lombaire
sur les routes de merde.
si tu prends BM, les coyotes sont tes amis, même avec un bruit inavouable
ils t'arrêterons juste pour parler BM et prunerons en même temps la gars en mostro (bien fait)
pour ce qui est tarif, de toute façon nickel ou à restaurer, au final c'est pareil
une BM sera toujours une GUZZI qui débande
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.......j'ai envie d'une petite vieille ........
les maisons de retraite :D :D
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pour ce qui est tarif, de toute façon nickel ou à restaurer, au final c'est pareil
au final ou à l'achat ? ce que je veux c'est la foutre à poile et la refaire bien propre pour aller la promener de temps en temps
une BM sera toujours une GUZZI qui débande
Je pensais qu'une bm, c'était une guzzi avec les seins qui tombent ? :D
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Une Beumeuveu ou une Goudezi, tu roules et de temps en temps tu l'amènes chez le garagiste.
Une Ducate, tu la sors de temps en temps du concess et tu éssaies de rouler.....
:ranting:
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Une Beumeuveu ou une Goudezi, tu roules et de temps en temps tu l'amènes chez le garagiste.
Une Ducate, tu la sors de temps en temps du concess et tu éssaies de rouler.....
:ranting:
pas mal :D :D
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les maisons de retraite :D :D
pas con j'vais me trouver un vieux qui à une vieille moto et j'vais lui piquer :D
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une R27, miam :P
par contre je te préviens, ça se conduit vraiment à l'ancienne :wink:
moi je cherche pour 2009/2010 une R50 ou une R69S :wink:
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c'est juste pour le plaisir d'aller faire un tour avec une fois que je l'aurai refaite, je me doute que ca freine pas et que ça tiens pas le parquet :D
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Ça vaut combien un mono ducati à restauré ? c'est trouvable facilement ?
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t'en trouve à 2000 euros :wink:
le souci avec les monos c'est que souvent en ouvrant t'a des surprises : kit bielle à changer (vilo démontable et bielle monobloc), roulements HS (et y'en a un paquet :D), voire dents des couples coniques pêtées, etc... :?
donc prévoir un budget pièces et temps pour refaire quelque chose de bien !
le réglage du couple conique n'est pas non plus super facile à réaliser :wink:
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cobra viens a la maison si tu veux essayer une vieille machine il y a du choix :P
sinon tu peux t'orienté vers les 350 honda twin c'est du costaut et tu trouve les pièces a part quelque pieces qui commence a etre rare :?
mais pour 2000euros tant a une qui part par la route :wink:
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d'ailleurs en parlant de Honda, à quand le duel de machines racées : 955 SPS vs 450 Honda ?! :D
tu mets une fausse plaque et basta :siffler:
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arret je serai a fond que tu sera seulement en 4 :lol: :lol:
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et avec la Scrambler c'est toi qui me mets une branlée :lol:
quoique... en prenant par les chemins :siffler:
:D
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V50 Guzzi, - de 1500€, fiable, performant, si si.
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merci juju mais non merci :wink:
@ forza : je retiens ta proposition mais je voulais éviter les cb, si tu veux je connais un lot de 3 cb (un 250 et deux 125 )elles sont toutes les 3 complètes, stockés dans un garage au sec sous des couverture depuis des années.............