Les Ducati > Les premières "bretelles"

une ducat pour route et piste

<< < (2/4) > >>

jc24:
Bonjour à tous,

Je pensais a une 600 pantah, car c'est une bécane fiable et que cette bécane marque un renouveau pour ducati, donc elle possède un intéret historique.

Je souhaite rester sur une ancienne pour deux raisons :
- je suis passionné de vieilles bécanes, les bécanes recentes me laissent quasiement toutes indifférentes.
- je suis jeune permis, donc si je reste sur une bécane de + de 20ans, l'assurance ne me couteras quasiment rien. C'est ce qui se passe avec mon VF1000R (une sportive de 130ch), mais entre 150 et 240 euros d'assu l'année selon les options...

Pour ce qui est de la 600SS, ça ne me dérange pas de ne pas avoir une bécane qui n'est pas très puissante, si elle est ancienne et que je trouve mon plaisir ailleurs. Par contre la 600ss est plus récente que mon VF1000R, et sans comparaison en performance, alors j'aurai un peu l'impression de faire marche arrière. C'est une très bonne bécane, mais je pense que c'est plus un modèle idéal pour débuter en sportive. Je ne veux vraiment pas froisser les inconditionnels et si je me trompe corrigez moi.

Pour ce qui est des modèle à injection, perso je suis plus fan des carbu, car souvent l'injection lisse le comportement du moteur.

Pour l'utilisation, c'est vrai que participer à des course d'ancienne me plairait, mais je ne veux pas baser mon achat sur 2 ou 3 sortie dans l'année. Quand je dis que je veux pister, c'est surtout le plaisir de travailler mon pilotage dans un cadre sécuritaire. Je ne cherche (pour l'instant) pas le chrono, mais la belle technique...

Voilà j'espère avoir répondu aux question.

:cheers:

JC

PS : c'est tjs aussi cool de d'échanger avec des passionnés

Gomi:

--- Citation de: jc24 le 11 octobre  2006, 10H 01mn 54s ---Quand je dis que je veux pister, c'est surtout le plaisir de travailler mon pilotage dans un cadre sécuritaire.

--- Fin de citation ---

ben le cadre sécuritaire on y vient t'inquiètes pas mon lapin :D
en revanche, toujours pas de cadre sécurisé :wink:

sans déconner, le Pantah est certes une bonne moto, mais ça commenc eà devenir tenud pour un usage quotidien...

Comme le disait 1600, les pièces commencent à se faire rares et chères...

jc24:

--- Citation de: Gomi le 11 octobre  2006, 14H 10mn 03s ---
--- Citation de: jc24 le 11 octobre  2006, 10H 01mn 54s ---Quand je dis que je veux pister, c'est surtout le plaisir de travailler mon pilotage dans un cadre sécuritaire.

--- Fin de citation ---

ben le cadre sécuritaire on y vient t'inquiètes pas mon lapin :D
en revanche, toujours pas de cadre sécurisé :wink:

--- Fin de citation ---

Ok, on est d'accord  :wink:

--- Citation de: Gomi le 11 octobre  2006, 14H 10mn 03s ---sans déconner, le Pantah est certes une bonne moto, mais ça commenc eà devenir tenud pour un usage quotidien...

Comme le disait 1600, les pièces commencent à se faire rares et chères...

--- Fin de citation ---

Les pièces partie cycle, ou les pièce moteur? Car ce moteur sert de base a un paquet de ducati.

Perso je ne cherche pas une bécane d'origine, donc ça ne me pose pas de problème de faire quelques écarts.

Sinon, tu conseillerai quoi?

JC

:cheers:

Gomi:

--- Citation de: jc24 le 11 octobre  2006, 14H 34mn 55s ---
Les pièces partie cycle, ou les pièce moteur? Car ce moteur sert de base a un paquet de ducati.
--- Fin de citation ---

les deux mon capitaine :D

les mobs actuelles sont des évolutions sur base Pantah, mais les partie cycle des SS et Mostro sont différentes.
Pour les pièces moteurs, par exemple, les segments c'est au petit bonheur la chance selon la cylindrée...

--- Citation de: jc24 ---Sinon, tu conseillerai quoi?
--- Fin de citation ---

un SS carbus: pleins de pièces, fiable, économe, etc...

jc24:

--- Citation de: Gomi le 11 octobre  2006, 14H 43mn 29s ---
--- Citation de: jc24 le 11 octobre  2006, 14H 34mn 55s ---
--- Fin de citation ---

les deux mon capitaine :D

les mobs actuelles sont des évolutions sur base Pantah, mais les partie cycle des SS et Mostro sont différentes.
Pour les pièces moteurs, par exemple, les segments c'est au petit bonheur la chance selon la cylindrée...

--- Citation de: jc24 ---Sinon, tu conseillerai quoi?
--- Fin de citation ---

un SS carbus: pleins de pièces, fiable, économe, etc...

--- Fin de citation ---

Ok, merci pour ces informations qui me font défaut.

Concernant les SS, ce n'est pas très ancien ça??? Comme précisé plus haut, je suis jeune permis, et il vaut mieux rester sur une sportive de plus de 20 ans si je ne veux pas payé 1000 euros au tiers.

Donc je repose la question à dix balles : tu me conseillerai quoi? Un gex de 85  :P  :ranting:

JC

:wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique