Les Ducati > Twin parallèle, cyclos et autres mamies

Restauration Ducati 50 SL/1

(1/16) > >>

RegDeg:
Comme stipulé dans le titre, je m'attaque à une légende encore vivante pour ceux qui seraient resté boutonneux et en culotte courte...... Le Ducati 50 SL/1, avec son réservoir long comme un jour sans pain, ses 2 bouchons de remplissage et sa fixation par une bande de skaï, sa selle minimaliste repoussée à l'arrière, sa partie-cycle en double berceau qui n'a rien à envier à certaines cylindrées supérieures et son superbe moteur à boite 4 vitesses....

Bref, un super cyclo-sport des années 60. :dribble:

Ca faisait pas mal d'années que son proprio l'a acheté et il avait fait quelques retouches de ci de là pour l'entretenir.... Je lui ai proposé de le lui restaurer (l'arrangement ne vous concerne pas  :siffler: :D).

Voici donc la bêêêêête:







Les jantes sont déjà refaites, et les garde-boues ont subit une petite cure de jouvence (sablés et repeints à la bombe)

Certains l'auraient laissé dans cet état, mais en regardant de plus près, il était légerement "passé" de l'autre coté:






Par contre, emballé par son démontage, je n'ai pas pris en photo de plans "larges", que des détails... Ce sera suffisant pour se rendre compte de l'état "d'avant"!!!




Ainsi, son joli carbu Dell'Orto de 16mm:








Cette photo permet aussi de se rendre compte de l'aspect du moteur et de ses alliages... Malgré qu'elle soit flou  :ranting: :ranting:




Détail de l'autre coté du moteur: sa commande d'embrayage.





La suite bientot!

bipbip:
MERCI!  :bowdown:

BABA:
 :dribble:

GROSSINR:
Belle machine, j'étais pas né en 67 :cry:,t'aurais pas une photo du côté droit qu'on admire le pot et l'emplacement un peu particulier de la pompe à vélo? :dribble:
Ce serait pas un 19 ton carbu? Dixit Mick walker, les 50 sl/1 étaient en UAO 18 S.
Peut-être il se trompe?
Merci de nous faire partager ta resto :thumbsup:

RegDeg:
Non, malheureusement, pas de photo du coté droit....Je m'en veux de n'avoir pas pris plus de temps à le prendre en photo avant de le désosser....
C'est bien un carbu de 19mm monté dessus: je ne comprends pas comment j'ai pû écrire 16.... En plus, c'est lisible sur la photo!
Il se peut très fortement que le carbu ne soit pas d'origine: peu de machines à l'époque restaient "stock" (fallait bien réussir à pourrir les potes...)

De meme, le pot est ici placé en bas, alors que j'en ai vu d'autres sur le net avec un pot presque à la scrambler. Y a-t-il eu plusieurs versions, c'est fort possible....

Je prendrai plus de photos lors du remontage. Sachant que ces dernieres datent du début de semaine, il y a eu "un peu" d'avancées....
Je vous en dirais plus très bientot, si vous le méritez... :D :cheers:

PS: moi non plus je n'etais pas né en 67, et alors? :thumbsup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique