Les Ducati > Les Pantah classiques (1979-1983)

Schéma électrique Pantah 600

(1/3) > >>

tnebotad:
Hello.
Je veux simplifier le schéma électrique pour la piste, et je cherche à savoir s’il faut garder le régulateur électronique à Pont n° 15
Le régulateur 18 à ma connaissance sert pour la charge de la batterie mais je ne sais pas à quoi sert le 15 ?  :siffler:

Par avance merci pour votre aide et bonne journée
Bye Tony  :cheers:

mérou:
Le 15 c'est un voltmètre qui permet d'allumer la lampe au TDB.
Si tu cherches les derniers 0,5cv pour une prépa maxi, oui tu peux virer l'alternateur mais il faut avoir une bonne batterie jusqu'à la fin et être sur d'avoir du jus pour la recharger sur tous les circuits où tu vas.

tnebotad:
Ok Mérou.
Alors si je comprend bien, je garde uniquement le régulateur 18 pour la recharge de la batterie et je vire le 15.  :thumbsup:
Mci pour l'info et bonne fin de weekend
Bye Tony

mérou:
je pense qu'il faut shunter les 2 fils du haut car sinon la batterie ne se charge pas, mais attend confirmation car moi j'ai pas de Pantah, ça semble être la même chose sur les CC qui ont des TDB Nippondenso

JACK:
Déterrage en règle

Tony, t'as eu ta réponse depuis?

Moi je pige pas comment fonctionne ce voltmètre et j'aimerai bien le comprendre avant de shunter 2 fils (je restaure une moto incendiée, c'est pas pour y refouttre le feu :D)

Ce voltmètre alimente quelle(s) diode(s) au tableau de bord??? Une? Toutes?

1/ sur la RMT, c'est un Voltimètre, je ne sais pas si cette nuance à une importance
2/ sur le schémas, il semble que ça alimente toutes les diodes du TDB... je me demande si ce n'est pas un simple moyen d'abaissé tension et / ou intensité au cul des diodes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique