Les Ducati > Les Pantah classiques (1979-1983)

Schéma électrique Pantah 600

<< < (2/3) > >>

LE DOC:
ce boitier "rouge"  est un relais électronique qui compare le courant de charge venant de l'alternateur et celui que demande la batterie et le circuit électrique et si il n'y a pas équilibre ,( déficience du regulo ou de  alternateur ), il alimente  le voyant de charge du tableau de bord  . jusque la,  tout parait simple, mais ce machin a causè bien des soucis( intensité importante , oxydation des connections, échauffement, ......) et la aussi le problème n'est pas nouveau car les "" fameuses !! "" ou fumeuses??  parallèles twin 500 GTV et DESMO  avaient  déjà des  ennuis de charge a cause de cette "crotte", pire il met le feu quand il se  court-circuite!!    l’évolution fiable est apparue quant le regulo lui-même possède la sortie "" L ""  = témoin ; je croit a partir des PANTAH 650 SL. en tous cas , pour moi , il faut s'en débarrasser au plus vite en reliant les deux câbles principaux ( grosse section)de charge ; se qui supprime de fait le témoin de charge.

JACK:
OK c'est le témoin de charge donc
Je pigeait pas car sur mon Pantah il y a un régulateur moderne (pas étant vu la durée de vie de ces merdes)
Je ne savais pas que les anciennes générations ne gérait pas le témoin de charge

Merci Doc

Kikekoka:
Si tu fais un Pantah "Racing", le plus simple est carrément de refaire un faisceau.
C'est ce que j'ai fait sur le mien, j'ai 4 fils qui se courent après. Difficile de faire mieux, si j'en coupe un seul, la moto ne marche plus.
 :cheers:

tnebotad:
Hello.
Je roule uniquement avec la batterie et je n'ai pas remonté le régulateur.
Je n'ai pas rencontré de soucis même avec 2 heures de fonctionnement.
Bye Tony

JACK:
Je fais comme toi Kike, mais pour faire mon faisceau j'essaie de comprendre le fonctionnement de ce régulateur
Je connais en effet les régul moderne avec la ligne L qui met à la masse par défaut, et qui met au + quand l'alternateur délivre
Ce qui permet d'allumer un témoin puis l'éteindre moteur en route

Sur ce modèle je ne pige pas le comportement où se trouvent les 2 fils marrons (clic sur schéma ci dessous), j'ai comme un doute  :oops:



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique