collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Schéma électrique Pantah 600  (Lu 11606 fois)

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Schéma électrique Pantah 600
« le: 17 avril 2011, 08H 05mn 23s »
Hello.
Je veux simplifier le schéma électrique pour la piste, et je cherche à savoir s’il faut garder le régulateur électronique à Pont n° 15
Le régulateur 18 à ma connaissance sert pour la charge de la batterie mais je ne sais pas à quoi sert le 15 ?  :siffler:



Par avance merci pour votre aide et bonne journée
Bye Tony  :cheers:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #1 le: 17 avril 2011, 08H 32mn 20s »
Le 15 c'est un voltmètre qui permet d'allumer la lampe au TDB.
Si tu cherches les derniers 0,5cv pour une prépa maxi, oui tu peux virer l'alternateur mais il faut avoir une bonne batterie jusqu'à la fin et être sur d'avoir du jus pour la recharger sur tous les circuits où tu vas.
Ducati boite à outils

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #2 le: 17 avril 2011, 11H 10mn 14s »
Ok Mérou.
Alors si je comprend bien, je garde uniquement le régulateur 18 pour la recharge de la batterie et je vire le 15.  :thumbsup:
Mci pour l'info et bonne fin de weekend
Bye Tony

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #3 le: 17 avril 2011, 18H 08mn 30s »
je pense qu'il faut shunter les 2 fils du haut car sinon la batterie ne se charge pas, mais attend confirmation car moi j'ai pas de Pantah, ça semble être la même chose sur les CC qui ont des TDB Nippondenso
Ducati boite à outils

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #4 le: 10 novembre 2013, 20H 21mn 18s »
Déterrage en règle

Tony, t'as eu ta réponse depuis?

Moi je pige pas comment fonctionne ce voltmètre et j'aimerai bien le comprendre avant de shunter 2 fils (je restaure une moto incendiée, c'est pas pour y refouttre le feu :D)

Ce voltmètre alimente quelle(s) diode(s) au tableau de bord??? Une? Toutes?

1/ sur la RMT, c'est un Voltimètre, je ne sais pas si cette nuance à une importance
2/ sur le schémas, il semble que ça alimente toutes les diodes du TDB... je me demande si ce n'est pas un simple moyen d'abaissé tension et / ou intensité au cul des diodes



 
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

LE DOC

  • Invité
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #5 le: 10 novembre 2013, 21H 37mn 03s »
ce boitier "rouge"  est un relais électronique qui compare le courant de charge venant de l'alternateur et celui que demande la batterie et le circuit électrique et si il n'y a pas équilibre ,( déficience du regulo ou de  alternateur ), il alimente  le voyant de charge du tableau de bord  . jusque la,  tout parait simple, mais ce machin a causè bien des soucis( intensité importante , oxydation des connections, échauffement, ......) et la aussi le problème n'est pas nouveau car les "" fameuses !! "" ou fumeuses??  parallèles twin 500 GTV et DESMO  avaient  déjà des  ennuis de charge a cause de cette "crotte", pire il met le feu quand il se  court-circuite!!    l’évolution fiable est apparue quant le regulo lui-même possède la sortie "" L ""  = témoin ; je croit a partir des PANTAH 650 SL. en tous cas , pour moi , il faut s'en débarrasser au plus vite en reliant les deux câbles principaux ( grosse section)de charge ; se qui supprime de fait le témoin de charge.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #6 le: 10 novembre 2013, 22H 30mn 03s »
OK c'est le témoin de charge donc
Je pigeait pas car sur mon Pantah il y a un régulateur moderne (pas étant vu la durée de vie de ces merdes)
Je ne savais pas que les anciennes générations ne gérait pas le témoin de charge

Merci Doc
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #7 le: 11 novembre 2013, 21H 23mn 10s »
Si tu fais un Pantah "Racing", le plus simple est carrément de refaire un faisceau.
C'est ce que j'ai fait sur le mien, j'ai 4 fils qui se courent après. Difficile de faire mieux, si j'en coupe un seul, la moto ne marche plus.
 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #8 le: 12 novembre 2013, 10H 37mn 23s »
Hello.
Je roule uniquement avec la batterie et je n'ai pas remonté le régulateur.
Je n'ai pas rencontré de soucis même avec 2 heures de fonctionnement.
Bye Tony

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #9 le: 12 novembre 2013, 23H 08mn 20s »
Je fais comme toi Kike, mais pour faire mon faisceau j'essaie de comprendre le fonctionnement de ce régulateur
Je connais en effet les régul moderne avec la ligne L qui met à la masse par défaut, et qui met au + quand l'alternateur délivre
Ce qui permet d'allumer un témoin puis l'éteindre moteur en route

Sur ce modèle je ne pige pas le comportement où se trouvent les 2 fils marrons (clic sur schéma ci dessous), j'ai comme un doute  :oops:



1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne emani66

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #10 le: 20 janvier 2020, 17H 46mn 11s »
Bonjour à tous.

Peut-être, suis-je sur le bon topic   :wink:
Je viens de cramer le boîtier ci-dessous en photo, sur ma Pantah 600 SL… Savez-vous s’il y a moyen de s’en passer, ou d’en trouver un autre (adaptable) ? Ça m’a l’air introuvable de nos jours. Je ne veux pas la mettre sur piste mais seulement avoir une utilisation normale.

Je suis preneur pour toutes infos car je suis dans la M.…e  :( merci d'avance !!


Avec les Italiennes, "On est toujours emmerdé mais jamais arrêté"

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #11 le: 20 janvier 2020, 19H 39mn 36s »
C’est le redresseur, je vais regarder je dois en avoir un, je te tiens au courant
Bye et 🥃

Hors ligne emani66

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #12 le: 20 janvier 2020, 19H 45mn 03s »
Genial !! merciiii  :thumbsup:
Avec les Italiennes, "On est toujours emmerdé mais jamais arrêté"

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Schéma électrique Pantah 600
« Réponse #13 le: 12 janvier 2021, 17H 36mn 07s »
Si t'as pas trouvé j'ai les 2 "régulateurs" sur un 500 Pantah de 82 :



J'ai aussi les bobines et les capteurs, je t'échange le tout contre un contagiri per competizione Veglia.  8)

« Modifié: 12 janvier 2021, 17H 47mn 34s par Charly96 »