Les Ducati > Les premières "bretelles"

ALLUMAGE ELECTRONIQUE

<< < (2/14) > >>

Kikekoka:

--- Citation de: ducati748 le 02 février  2013, 12H 19mn 20s ---si j'ai bien compris l'intérêt premier c'est de pourvoir supprimer l'alternateur c'est bien ça ?

--- Fin de citation ---

C'est surtout d'avoir un allumage avec avance réglable EXTERIEUR.
Sur les Pantah, TT, les capteurs sont dans le carter.
Si tu veux le régler, t'es obligé de démonter le carter et te salir les pompes avec l'huile.. :D
P :thumbsup:as pratique quand tu es sur un WE de roulage...

patoche:

--- Citation de: guyem le 02 février  2013, 13H 15mn 08s ---Salut Patoche !  :bowdown:

tu as du monter celui de Philippe M .. ?


--- Fin de citation ---

Non c'était pour le TT1  750cc de Xavier B.....

Par la suite il en as installé un sur son 750 Laverda égallement  !! Et sa marche au top !! :wink:
Au plaisir!

ducati748:
ok merci pour les précisions  :thumbsup:
si mes souvenirs sont bon le moteur de "Stephane de C" n'avait plus l’alternateur d'ailleurs !
mais je savais pas que c'était intéressant de réglé l'avance à l'allumage sur ces moteurs !  :bowdown:

guyem:
ok Patoche , tres sympa Xavier, sa machine et celle préparée par francis labails prennent + de 11000 t/mn
ce qui est super pour nos twins 2 soupapes , ,,,,

pour duke748
aucun des allum présentés sur mon blog ne possede de courbe d avance ( des monos jusqu aux 6 cylindres )
par contre , pour chaque moteur il faut un point precis d avance , qui va changer des qu on touche a qque chose
( diagramme d aac , admission , echapp , etc ... )
a titre indicatif le mono d eric le saux perd 1200 t/mn avec un décalage d un peu plus d un degré  :cry:

tnebotad:

Hello
Je confirme, l'allumage d'Emmanuel fonctionne nickel.
J'étais sceptique avec l'avance fixe, j'ai mis 30° d'avance et démarrage sans soucis.



J'essayerai avec 32° une fois le moteur un peu roder.
Bye Tony

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique