collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ALLUMAGE ELECTRONIQUE  (Lu 35503 fois)

Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« le: 02 février 2013, 10H 54mn 45s »



Bonjour , je fabrique des allumages pour tous les monos et tous les bicylindres a courroies ( et carbus )
et si vous etes intéréssés pour parler technique allumage , non problem   8)

http://allumage-electronique.blogspot.fr/

emmanuel

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #1 le: 02 février 2013, 11H 33mn 39s »
Salut Emmanuel

Je confirme le "bon" fonctionnement de ton allumage, pour avoir aidé un ami a régler son TT monté avec un allumage de ta fabrication ! :thumbsup:

Il est simple light,facilement accéssible et fiable !! (il manque juste un petit cache en Alu anodisé pour finaliser le montage !!  :wink:
D'ailleur je t'en prendrai un le moment venu pour mon TT si j'arrive a le finir un jour  :lol:

Patoche
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #2 le: 02 février 2013, 12H 19mn 20s »
tiens c'est étonnant, le hasard à fait que j'ai vu ton allumage en court de montage chez TJP Racing  :thumbsup:
(enfin je crois la photo du moteur ressemble beaucoup)
si j'ai bien compris l'intérêt premier c'est de pourvoir supprimer l'alternateur c'est bien ça ?
« Modifié: 02 février 2013, 12H 24mn 13s par ducati748 »

Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #3 le: 02 février 2013, 13H 15mn 08s »
Salut Patoche !  :bowdown:

tu as du monter celui de Philippe M .. ?
merci pour les compliments , ca fait un moment qu il en voulait un et je n avais
pas eu le temps de faire un truc propre , la c reglé ...
j ai récemment équipé le cbx de brancquart ( 6 pages ds le motorevue du 17 )
avant le capot je vais mettre au point une petite commande au guidon pour regler
l avance ,,,
sur mon 900 a chaud je demarre pleine avance 32° et a froid  environ 12°

le prochain chantier sera d adapter a un endroit ideal un petit alter a excitation
pour virer le stator qui freine le vilo  :thumbsup:




Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #4 le: 02 février 2013, 13H 23mn 51s »
Hello duke748  8)

tjp racing , il s agit d un montage pour Stephane de C,,,,
mais je ne lui ai fourni que boitier , disque et capteur , c est un modele a
etincelles perdues , tandis que ci dessus en photo il faut deux bobines ...
idem que celui que j ai fait pour la prepa de francis labails .

non , il faut une source de courant , soit batterie , soit ater , mais ca consomme peu
( decoupe du disque en fonction du regime et du primaire bobine )

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #5 le: 02 février 2013, 14H 17mn 21s »
si j'ai bien compris l'intérêt premier c'est de pourvoir supprimer l'alternateur c'est bien ça ?

C'est surtout d'avoir un allumage avec avance réglable EXTERIEUR.
Sur les Pantah, TT, les capteurs sont dans le carter.
Si tu veux le régler, t'es obligé de démonter le carter et te salir les pompes avec l'huile.. :D
P :thumbsup:as pratique quand tu es sur un WE de roulage...
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #6 le: 02 février 2013, 18H 10mn 50s »
Salut Patoche !  :bowdown:

tu as du monter celui de Philippe M .. ?


Non c'était pour le TT1  750cc de Xavier B.....

Par la suite il en as installé un sur son 750 Laverda égallement  !! Et sa marche au top !! :wink:
Au plaisir!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #7 le: 02 février 2013, 21H 00mn 45s »
ok merci pour les précisions  :thumbsup:
si mes souvenirs sont bon le moteur de "Stephane de C" n'avait plus l’alternateur d'ailleurs !
mais je savais pas que c'était intéressant de réglé l'avance à l'allumage sur ces moteurs !  :bowdown:

Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #8 le: 03 février 2013, 09H 33mn 30s »
ok Patoche , tres sympa Xavier, sa machine et celle préparée par francis labails prennent + de 11000 t/mn
ce qui est super pour nos twins 2 soupapes , ,,,,

pour duke748
aucun des allum présentés sur mon blog ne possede de courbe d avance ( des monos jusqu aux 6 cylindres )
par contre , pour chaque moteur il faut un point precis d avance , qui va changer des qu on touche a qque chose
( diagramme d aac , admission , echapp , etc ... )
a titre indicatif le mono d eric le saux perd 1200 t/mn avec un décalage d un peu plus d un degré  :cry:

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #9 le: 03 février 2013, 10H 48mn 47s »

Hello
Je confirme, l'allumage d'Emmanuel fonctionne nickel.
J'étais sceptique avec l'avance fixe, j'ai mis 30° d'avance et démarrage sans soucis.



J'essayerai avec 32° une fois le moteur un peu roder.
Bye Tony

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #10 le: 03 février 2013, 11H 02mn 54s »
ok Patoche , tres sympa Xavier, sa machine et celle préparée par francis labails prennent + de 11000 t/mn
ce qui est super pour nos twins 2 soupapes , ,,,,


Oui et lorsque nous avons reussi a réparer le Banc de Puissance, nous avions 82ch au Vilo pour un 750 Pantah avec une belle plage d'utilisation! :thumbsup:

Lorsque je l'ai essayé c'est surtout la légéreté de la machine qui ma décidé de m'en construire une!!  :wink:
 
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #11 le: 03 février 2013, 12H 07mn 13s »
Salut Emmanuel,
J'ai un soucis avec mon allumage (boitier Ignitech sur SS 95),et j'aurais besoin de l'avis d'un pro dans le domaine.
Voilà, j'ai augmenté mes compression en diminuant mes cylindre de 7 dixièmes montés sans joints d'embase ,et est ce que dans ce cas le calage d'avance initiale reste le même (6°).
Aussi ,sur ce boitier l'on peut régler le %de Dwell, mais je ne sais pas à quoi il correspond sur un allumage électronique .Je sais que sur un allumage à rupteur il détermine l'ouverture du rupteur, car sur le boitier actuel j'ai 12% mais ne connait pas les valeur d'origine des boitiers kokusan

Désolé du hors sujet,mais je patauge depuis un petit moment
merci
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #12 le: 03 février 2013, 22H 51mn 28s »
Salut Julien ,

Bon , on va essayer de faire simple ,il faut partir des bases pour raisonner ,  j ai mis en reference sur mon blog ( article FAQ ) des travaux d ingé mettant en evidence le fait que la vitesse de propagation du front de flamme ( cad la vitesse de combustion ) croit avec l augmentation du régime cad la vitesse de circulation de la veine gazeuse . donc a partir de cela et pour profiter du phenomene il nous faut un point  d allum qui va rester le plus precis possible durant tt la plage d augmentation du regime ( c est quand le moteur ne prend pas ses tours qu il faut corriger l avance ; par ex : tu tractes un semi remorque avec ton tt2  :thumbsup: ) tout cela est confirmé par guy coulon  qd je l ai vu pour son 6 pattes et V4 .
ensuite , pour la valeur d avance , meilleure est la combustion , moins il en faut , donc si tu as double allum , une super bobine , un ecartement d electrode optimum , un super emplacement de la bougie par rapport aux turbulences , vitesse des flux ,etc ... tu as moins besoin d avance .
pour la compression , ca se complique , il faut savoir que le principal obstacle a l etablissement de l etincelle est la pression des gazs ... je l ai mis en evidence
sur mon blog ( article precision puissance , avec les photos de l eclateur sous pression )
donc la il faut imperativement raisonner en volumes ( rapport volumetrique ) tu dois mesurer tes chambres ( plaque de plexi percée et tu remplis )
de memoire le V4 de guy coulon est a 12.7:1 et il a ete developpé au banc
le joker c est l essence .....
la vitesse de l ouverture d un rupteur DOIT etre fonction de la valeur du condo ...... encore moins simple !!!

pour les allumages de la concurrence , je vous mets au defi de trouver un fabriquant qui fournit des ecrans d oscillo ( precision a tous les regimes) ou des tests
chiffrés à l eclateur sous pression ( je vais mettre les miens en ligne prochainement avec bobine standard )
voila j espere t avoir aidé un peu

 8)

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #13 le: 03 février 2013, 23H 17mn 39s »
Merci  Emmanuel ,et beau blog  :thumbsup:
Sinon, peut on utiliser ton allumage en replacement d'une magnéto sur un mono Anglais ?
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #14 le: 03 février 2013, 23H 40mn 14s »
désolé si c'est un peu hors sujet, mais je ne peux m’empêcher de fournir à Emmanuel un lien d'une thèse que je trouve très très intéressante, sur le sujet de la propagation du front de flamme, et tout ce qui va avec, sujet passionnant ! je m'y suis grandement intéressé lors de la prépa de mon moteur.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CEEQFjAA&url=ftp%3A%2F%2Fftp.univ-orleans.fr%2Ftheses%2Fludovic.landry_2291.pdf&ei=W-gOUdmDCoaj0QXdioDgBQ&usg=AFQjCNE3QWXhRoKBwHB2qfxvbJLP78xq2A&sig2=93zK7353wsoR8MHp--LMMQ&bvm=bv.41867550,d.d2k

(ça rejoint forcement le lien dans ton blog F.A.Q)

mais je ne trouve pas ton article "article precision puissance , avec les photos de l eclateur sous pression" il est dans F.A.Q aussi ? je trouve pas..
merci !
« Modifié: 03 février 2013, 23H 45mn 35s par ducati748 »

Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #15 le: 04 février 2013, 08H 24mn 06s »

Salut Tony , content d avoir de tes nouvelles  .....  :bowdown:

@ julien  : c est l eternelle question , dois je freiner le vilo avec une magneto epoque cro magnon ( avec des vis plat , masse polaire etc ... )
ou rajouter 1kg de batterie en poids suspendu  ......  :lol:   ????

@ duke748 : pour puissance et precision , tu vas positionner le pointeur souris sur le manometre en bas a gauche de la 1ere page ....
                     tres interessant la these !! , le piston a vue optique , c est surprenant ... j ai survolé en vitesse
                     le juge de paix c est le banc de puissance et l experience , gerard brancquart m appelle assez souvent et au final ce qui fait la difference
                     a notre  niveau ( surtout a leur niveau  )  c est la maitrise des outils que l on a dans l atelier  ....
                     pour ma part je n ai qu un petit tour , petite fraiseuse , rectif a bande , oscillo , gene de fonctions , et banc allum .
                     un truc rigolo :
                     j ai mesuré le champ magnetique sur le fil HT bobine avec un capteur a effet hall specifique ; je me cale a 100km/h                                             
                     et j appuie à fond : le regime n augmente pas ds un premier temps alors que la charge oui bien sur et donc la pression ds la chambre , et bien
                     on constate une aupmentation brutale du champ magnetique autour du fil HT ....

                      @ suivre  8)
                     

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #16 le: 04 février 2013, 10H 59mn 14s »
ok merci j'ai vu  :thumbsup:
et oui malheureusement faut avoir beaucoup de moyen à dispo si on veut tester / vérifier nos modifications  :cry:
faut de mieux, j'essaye de suivre la théorie ! avec mes petits moyens... (encore plus petit que les tiens :D )

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #17 le: 04 février 2013, 14H 09mn 27s »
pour duke748
aucun des allum présentés sur mon blog ne possede de courbe d avance ( des monos jusqu aux 6 cylindres )
par contre , pour chaque moteur il faut un point precis d avance , qui va changer des qu on touche a qque chose
( diagramme d aac , admission , echapp , etc ... )
a titre indicatif le mono d eric le saux perd 1200 t/mn avec un décalage d un peu plus d un degré  :cry:

il nous faut un point  d allum qui va rester le plus precis possible durant tt la plage d augmentation du regime ( c est quand le moteur ne prend pas ses tours qu il faut corriger l avance ;

petite question par curiosité,
si je comprend bien, tu définis au mieux, le meilleure point fixe d'avance à l'allumage, mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi, sur mon D4 par exemple, mes courbes d'avance à l'allumage sont variables, c.a.d ça peut varier par exemple grosso modo de 5° à 45° avant PMH vis à vis du régime moteur + position TPS. La logique me fait penser que c'est quand même mieux d'avoir une avance variable, pour justement adapter le meilleure moment de l'étincelle en fonction du régime non ?
comment ça ce fait que c'est mieux au finale d'avoir une avance fixe ? le but étant d'avoir la + forte pression (= explosion commencé au bon moment) lorsque le piston attaque sa phase de descente, avec une avance fixe tu ne peut être "bien" qu'à un régime donné spécifique du coup ?....
et au autre aspect, dans la cartographie sur mon D4, la position du TPS semble prise en considération, ça n'a pas d'importance "plus que ça" ?
(de mémoire l'avance à l'allumage augmente sensiblement par exemple si à 11500 tr/min tu relâche la poignée de gaz d'un coup)
merci


EDIT: pour montrer la carto allumage du 854

« Modifié: 04 février 2013, 21H 57mn 08s par ducati748 »

Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #18 le: 04 février 2013, 22H 31mn 52s »

Hello ,,  :)
Hé Hé ca devient interessant .....
moi aussi , je me suis laissé piéger au debut ,,,, j ai monté des avances centrifuges sur la poulie centrale , modifié les ressorts , les masselottes etc ..
j ai commencé à programmer des mc68hc908 de chez freescale ( plsu performants que des pic ) etc ....
et puis je me suis apercu que je tournais en rond ....
sur un moteur a carbu , la reponse est instantanée surtout avec des carbus a  boisseaux plats style tmx ou keyhin , donc il ne faut surtout pas
perdre de temps en calcul , en effet chaque instruction represente un certain nombre de cycles , chaque cycle plusieurs coups d horloge et tous ca mis bout
à bout represente un certain nombre de degrés d angle vilo ....VARIABLE en fonction du régime , un ou deux degrés a 2000t/mn en font 4x plus a 8000t/mn
l allum que je fabrique est stable de 2000 à 30000t/mn voire plus . c est a dire que l etincelle est parfaitement en phase avec le signal capteur ( voir
les deux ecrans d oscillo double trace sur l article precision puissance du blog )

Le cas de l injection est foncierement different : on perd du temps a calculer l injection ( avec tous les signaux capteurs à mettre en forme traiter etc ,,, )
donc on peut ( on doit ) perdre du temps a calculer l allum , et la on arrive a la cartographie tridimensionelle...

de toutes facons il suffit de faire qques essais au banc en modifiant les valeurs d avance pour se rendre compte , jean michel chapelle en possede
un chez lui pour developper ses monos par exemple ,,, mais je sens que je vais finir par craquer  :P

 

Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #19 le: 04 février 2013, 22H 47mn 21s »


Dans ton commentaire tu oublies un des phenomenes de base : la vitesse de propagation du front de flamme croit avec l augmentation du regime ,,,,
voir les travaux d ingé précédemment cités ..... si ce n etait pas le cas , effectivement il faudrait modifier le point d allum en cours de fonctionnement , on
a parlé des causes plus haut deja , tracter un wagon ... LOL
 :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #20 le: 04 février 2013, 22H 50mn 16s »
merci pour tes précisions  :thumbsup:
je comprend mieux !
et je pensais pas que les temps de latence du traitement du signal, arrive à faire décaler autant que ça l'avance à haut régime !!  :o intéressant  :cheers:

Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #21 le: 05 février 2013, 10H 40mn 16s »

Hello duke748

j ai un client assez etrange , qui a plusieurs 1000cbx ( et aussi une porsche 930 turbo! ) mais qui ne veut pas que je donne
son nom , neanmoins on peut dire qu il etait rodeur et equilibreur de metier , en plus c est un proche d augereau ( techniprofil )
j ai mis les courbes de son moteur sur le site , sans aller jusqu ax perfs de la cbx de brancquart , il a qd meme rajouté + de 30 cv
a son moteur sans toucher au vilo ni aux bielles , mais a chaque fois qu il fait une petite modif il confirme par un passage au banc. :bowdown:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #22 le: 05 février 2013, 13H 19mn 38s »
salut,
oui c'est le rêve d'avoir un banc sous la main pour voir l'impact des modifications !
je pense que peux de personne peuvent ce permettre ça...surtout en tant qu'amateur ne vivant pas de ce metier j’entends. (où alors avoir pleins de tunes dans les poches)
dans mon cas, je fais au mieux de ce qu'il m'est possible de faire, dans mes moyens, et sans (trop) risquer de perdre en performance, ce qui oblige à ne pas rentrer trop en profondeur dans la préparation, sinon ça peu devenir n'importe quoi. je me cantonne donc aux modifications les plus usuels, mais c'est déjà bien plaisant !  :) après je m'intéresse à la théorie dépassé ce stade, pour rêver un peu sur ce qu'il est envisageable de faire, peut être un jour  :dribble:

Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #23 le: 08 février 2013, 08H 14mn 07s »
Bonjour ,

je change de sujet ,
quelqu un aurait il des renseignements sur les diagrammes de distribution comparés
entre 900 ssie et mostro ie ???

merci  :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #24 le: 08 février 2013, 10H 08mn 27s »
pour le 900SSie dans le manuel atelier c'est indiqué:

AOA 25°
RFA 75°
AOE 66°
RFE 28°

levée adm 11.8mm
levée ech 11.4mm

en fouillant un peu sur le site de bikeboy
je crois comprendre que les AAC entre 900SSie et M900ie sont identiques, à confirmer

http://www.bikeboy.org/900equal.html
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html
http://www.bikeboy.org/comp2vmodels.html

Hors ligne guyem

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
    • allumages tous moteurs a carbus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #25 le: 08 février 2013, 21H 27mn 34s »
Merci beaucoup !!!

oui , a priori c est la meme chose ,sauf les poulies reglables sur le ssie,  des que j ai un moment je verifie ,,,,,,,,,
au depart c est un 900 ssie d origine de 47000kms , j ai eu la chance de racheter un stock de pieces dont un moteur de 900 mostro 7000kms ie que j ai
monté en carbu , par contre surprise au montage l axe d ancrage arriere carter-cadre du ssie fait 12mm et la fonderie du mostro fait 11mm ...!!
pour le passer en 12mm sans ouvrir le carter , cela a été sportif .... :hammer:
sinon , ayant surtout l habitude des 750 , j ai été surpris aussi de pouvoir demonter les bielles sans ouvrir les carters , ca passe juste juste ...
 :bowdown:      :cheers:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #26 le: 08 février 2013, 21H 29mn 32s »
Si c'est pour la perf' voir plutôt si ceux de ST2 montent sur le ie (ça monte sur les SS carbu)
Les levées sont plus importantes
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #27 le: 09 février 2013, 09H 09mn 39s »
la levée est identique mais le diagramme différent

29/73/71/30 (levée de 1mm, jeu nul)
Ducati boite à outils

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #28 le: 09 février 2013, 10H 54mn 56s »
oui c'est indiqué dans le 2eme lien

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #29 le: 09 février 2013, 11H 54mn 06s »
Oui,je le comparais avec le modèle carbu :D
en fait, je ne pensais que les arbres était les même sur ie et carbu
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."