collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Remise en route 500 Pantah 82  (Lu 13598 fois)

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Remise en route 500 Pantah 82
« le: 09 août 2017, 03H 31mn 22s »
Voila la bete :



Elle n'a pas tourné depuis une vingtaine d'années, et c'est arrétée apres une ultime gamelle. La fourche est pliée, peut-etre autre chose. Je suis en train de la changer. J'ai pas fini de trier toutes les pieces, mais je dois avoir a peu pres tout. Ah si, il manque le levier de frein, le maitre cylindre et la poingnée de gaz. Il va me falloir de la durit avia aussi...
Le moteur est assez oxydé a l'extérieur, j'espere que mieux dedans. Y'a du taf quoi...

   

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #1 le: 09 août 2017, 07H 44mn 36s »
Super, belle remise en route!  :thumbsup:

La fourche, levier de frein, poignée de gaz, on trouve presque tout pour les Pantah, et si tu n'es pas un dingue du tout d'origine, il y a une bonne offre en adaptable!
Tu trouveras déjà ton bonheur en consommable et plus chez les filles de la Sepa: sepamoto.fr

Pour le moteur, le miens était grippé mais avait dormis dehors... J'en ai remis en route un autre après 15 ans de sommeil: pas un bruit suspect!
J'ai vidangé, arrosé les cylindres de WD40 par les puits de bougie, j'ai fait tourner (sans bougie) à la main en mettant une vitesse et actionnant la roue arrière.
Ensuite j'ai fait courroie, bougie, vidange et remis en route. Je n'ai même pas toucher un joint de queue de soupape et ça consomme pas un pet d'huile  :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #2 le: 09 août 2017, 07H 47mn 59s »
ca etre sympa comme sujet, mais avant : une présentation correcte est demandée.

Réouverture apres :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 518
  • fouetteur patenté
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #3 le: 09 août 2017, 12H 04mn 54s »
C'est reparti  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #4 le: 09 août 2017, 12H 30mn 02s »
Merci ! Z'etes rapide les gars... des vrais ducatistes appliquant la fameuse devise : "Que va piano va fanculo !"


.. J'en ai remis en route un autre après 15 ans de sommeil: pas un bruit suspect!
J'ai vidangé, arrosé les cylindres de WD40 par les puits de bougie, j'ai fait tourner (sans bougie) à la main en mettant une vitesse et actionnant la roue arrière.
Ensuite j'ai fait courroie, bougie, vidange et remis en route. Je n'ai même pas toucher un joint de queue de soupape et ça consomme pas un pet d'huile  :D

 :thumbsup: Super nouvelle ! Bon, je vais quand meme tomber quelques carters et peut-etre aussi les culasses pour vérifer comment ça se passe la dedans. Il y a un épurateur centrifuge sur le vilo ?

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #5 le: 09 août 2017, 12H 47mn 59s »
Comme c'est la même moto que mon papoune je me pose  :sm34: :D

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #6 le: 09 août 2017, 13H 01mn 14s »
Beau projet  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #7 le: 12 août 2017, 08H 54mn 55s »
Il y a un épurateur centrifuge sur le vilo ?

Non: crépine dans bas moteur et filtre à huile, c'est plus simple.
Tu peux en effet voir le niveau d'oxydation possible en retirant le carter d'embrayage et d'alternateur avant de vidanger et de faire tourner
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #8 le: 22 octobre 2017, 12H 46mn 04s »
Une petite question sur la prise de compteur :



Telle qu'on la voit sur la photo, ça fonctionne mais le renvoi d'angle n'est pas bloqué. Quand l'axe de roue est serré il faut forcer un peu mais ça tourne...
Si jamais la vis sans fin grippe, le bidule va se mettre a tourner avec la roue.  :ranting:

Sur le part list on voit une rondelle que je n'ai pas, mais elle n'a pas l'air de servir a bloquer le renvoi. Si quelqu'un peut me dire comme c'est monté sur sa rapiere ça serait cool.  :cheers:   

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #9 le: 28 octobre 2017, 13H 44mn 51s »
Mon probleme de compteur n'a pas l'air de vous inspirer !  :roll:

Puisque c'est ça je suis passé a l'autre bout :



Ca fait un moment qu'il me fait délirer ce systeme de tension de chaine. Dans le tube il y a un cylindre en alu percé pour laisser passer l'axe. Les goujons de réglage sont vissés dedans et il est évidé vers l'avant pour garder un bon guidage en limitant le poids. L'axe ne passe pas directement dedans, il y un insert de chaque coté qui fait rondelle de calage pour la roue. On remarque surtout les 4 platines alu taillées masse, et les petits chapeaux qui ferment le tube et servent d'appui a l'écrou de réglage. C'est pas du tendeur a 2 balles !

Ce systeme est tres symbolique des italiennes. Il n'ajoute pas une ligne sur le prospectus et ne concerne pas l'utilisateur qui fait faire l'entretien par conse, mais pour le vrai amateur c'est un bonheur de faire la tension de chaine : ça coulisse super bien et le reglage est tres précis. De la belle matiere, des usinages onéreux, c'est pas parce que c'est une moyenne cylindrée qu'on mégote chez Ducati !

Je sens qu'elle va me plaire cette meule...


Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #10 le: 28 octobre 2017, 14H 36mn 17s »
rien que les amortisseur c'est quelque chose !  :thumbsup:
beau projet , je me pose ..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ROUQUIN

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #11 le: 06 novembre 2017, 13H 01mn 22s »
Une petite question sur la prise de compteur :



Telle qu'on la voit sur la photo, ça fonctionne mais le renvoi d'angle n'est pas bloqué. Quand l'axe de roue est serré il faut forcer un peu mais ça tourne...
Si jamais la vis sans fin grippe, le bidule va se mettre a tourner avec la roue.  :ranting:

Sur le part list on voit une rondelle que je n'ai pas, mais elle n'a pas l'air de servir a bloquer le renvoi. Si quelqu'un peut me dire comme c'est monté sur sa rapiere ça serait cool.  :cheers:

Je chouffe sur la mienne ce soir ! mais le montage m'a l'air bon  :thumbsup: par contre à mon avis si sur schéma rondelle, dans la vraie aussi ....
BMW R1200RT pour manger la road
900 MHR pour la gueule
600 PANTAH passe que j'avais 20 ans
Du caca! du pipi! DUCATI

Hors ligne ROUQUIN

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #12 le: 06 novembre 2017, 20H 04mn 57s »
Une petite question sur la prise de compteur :



Telle qu'on la voit sur la photo, ça fonctionne mais le renvoi d'angle n'est pas bloqué. Quand l'axe de roue est serré il faut forcer un peu mais ça tourne...
Si jamais la vis sans fin grippe, le bidule va se mettre a tourner avec la roue.  :ranting:

Sur le part list on voit une rondelle que je n'ai pas, mais elle n'a pas l'air de servir a bloquer le renvoi. Si quelqu'un peut me dire comme c'est monté sur sa rapiere ça serait cool.  :cheers:

Je chouffe sur la mienne ce soir ! mais le montage m'a l'air bon  :thumbsup: par contre à mon avis si sur schéma rondelle, dans la vraie aussi ....


Ayé i'm gone to chouffe !! et je te confirme que le renvoi d'angle ne tourne pas même en forçant ed'sus ...A mon la rondelle manque , très important la rondelle
BMW R1200RT pour manger la road
900 MHR pour la gueule
600 PANTAH passe que j'avais 20 ans
Du caca! du pipi! DUCATI

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #13 le: 10 novembre 2017, 18H 37mn 42s »
Merci de ta réponse, j'ai eu le meme avis et je viens de fabriquer une rondelle sur mesure. Test a suivre...

Autre question, j'ai vu que la cote mini de l'épaisseur des disques est officiellement 5,8mm. Ca parait encore bien épais pour partir a la poubelle.  :roll:
 Ils font combien quand ils sont neufs ?

Hors ligne ROUQUIN

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #14 le: 12 novembre 2017, 19H 03mn 47s »
Hum des disques neuf pour pantah je sais pas je dirais dans les 6.5  je vais aller voir les miens qui sont pas trop mal en visuel  ....
BMW R1200RT pour manger la road
900 MHR pour la gueule
600 PANTAH passe que j'avais 20 ans
Du caca! du pipi! DUCATI

Hors ligne ROUQUIN

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #15 le: 12 novembre 2017, 19H 08mn 45s »
Ayé j'ai mesure l’épaulement sur le disque et c'est bien 6.5 mm. Comme j'ai pas de palmer (Robert) j'ai pas relevé l'épaissuer de la piste mias je dois être dans le 6.0mm
BMW R1200RT pour manger la road
900 MHR pour la gueule
600 PANTAH passe que j'avais 20 ans
Du caca! du pipi! DUCATI

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #16 le: 15 novembre 2017, 01H 46mn 35s »
Ok merci !

La rondelle bien rigide et bien ajustée sur l'axe bloque le renvoi du compteur, ça marche ! Je peux donc redéplacer la meule dans l'atelier...

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #17 le: 23 novembre 2017, 17H 37mn 03s »
Ca avance doucement :



J'ai le reservoir qui va avec le dosseret mais il est en tres mauvais état, et si je monte celui d'origine, il touche le cornet droit.
Est ce que quelqu'un aurait un systeme de filtre a air d'origine a ceder ? :



Merci

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #18 le: 24 novembre 2017, 21H 04mn 06s »
j'ai la mème selle que toi, j'ai un cornet plus court pour le cylindre avant


Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #19 le: 25 novembre 2017, 15H 14mn 23s »
Sympa ! C'est vrai que cette selle lui va bien. Meme avec le reservoir d'origine. Tu n'as pas été tenté par le reservoir poly prévu pour aller avec ?

L'autre souci c'est le robinet qui tombe tres pres du cornet. Aurais tu ne photo de la tienne vue de l'autre coté ?

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #20 le: 25 novembre 2017, 20H 36mn 03s »
je n'ai pas de photo sur l'ordi de la moto telle qu'elle est mais comme j'ai cette selle depuis 1983 ( je l'avais achetée pour faire la coupe pantah ), j'ai d'autres photos, cette moto équipée piste en 2001 ou mon 650 en 1988

URL=http://img1.imagilive.com/affiche/1117/numrisation0004dc4.jpg.htm][/URL
URL=http://img1.imagilive.com/affiche/1117/numrisation0001785.jpg.htm][/URL

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #21 le: 25 novembre 2017, 20H 48mn 32s »
pas terrible mes photos , je ne dois pas m'y prendre comme il faut

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #22 le: 25 novembre 2017, 20H 58mn 58s »


comme ça c'est mieux on dirait
« Modifié: 26 novembre 2017, 07H 04mn 14s par lafissure57 »

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #23 le: 26 novembre 2017, 12H 53mn 17s »
Ca fait donc 35 piges que tu roules en Pantah ? Oooooh d'un coup j'ai 7458 questions qui me viennent a l'esprit  !  :oops:

Tiens, je vois que sur les photos tu as les Marzo et les Fournales. A l'utilisation quels sont les avantages des uns et des autres ?

Hors ligne JC30

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 94
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #24 le: 26 novembre 2017, 14H 38mn 07s »
j'ai eu ma première début 82, ci dessous journée ducat en 82 à nogaro

 pour les amortisseurs je ne me souviens pas vraiment, modestement je te dirais que je n'étais pas suffisament bon pilote pour faire la différence (amortisseurs en état). Par contre pour l'entretien, les marzzochi peuvent être refait soi mème (je les ai fait il y a 4 ans ) voir modifiés, les fournales necessitent d'être envoyés à l'usine, par contre je leur avais envoyés en mauvais état et bien piqués et il me les ont renvoyés neufs pour le prix du forfait entretien qui est affichés sur leur site.
pour rouler sur route j'ai adjoint à la selle un feu de yamaha dtmx  il s'intègre impec

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #25 le: 17 février 2018, 16H 35mn 44s »
Merci de ta réponse JC30

J'ai du interrompre la remise en route mais ça repart.  :thumbsup:

Derriere le maitre cylindre AR, il y a un contacteur dont les fils sont coupés. Si quelqu'un sait a quoi il sert...
J'ai un schéma electrique mais en mauvaise définition et je ne peux pas lire les chiffres et les couleurs. Si vous en avez un mieux je suis preneur.

Le sujet de la question :


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #26 le: 17 février 2018, 17H 27mn 50s »
 :bowdown: je dirais: contacteur de point mort .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #27 le: 17 février 2018, 19H 37mn 18s »
JC30, génial la photo que tu as posté de Nogaro '82  :thumbsup: avec les 2 900SS et la 750S en arrière plan (enfin ça y ressemble)
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #28 le: 18 février 2018, 10H 47mn 41s »
Je dirais comme patoche 748  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #29 le: 18 février 2018, 18H 01mn 15s »
Ouais, vu que la pression d'huile est de l'autre coté, ça se tient.
L'ancien proprio a du juger que le poids du  témoin de point mort ne se justifait pas.  :lol: