collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vous montez quoi comme piston dans un 750 Pantah ???  (Lu 951 fois)

Hors ligne jml

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Vous montez quoi comme piston dans un 750 Pantah ???
« le: 12 avril 2018, 14H 27mn 56s »
  Bonjour,Je me remonte un moteur de 750 SS de 1994 sur lequel je tente de greffer des culasses de 600 Pantah dans le but de monter l’ensemble dans une partie cycle de Pantah.
Il y a un hic, lorsque je tente de remonter l’ensemble, les soupapes touchent le piston au point mort haut (calottes plates et legères encoches). Après différentes prises d’information on m’a conseillé de monter des pistons de 750 Paso 1er modèle (calotte bombée et  encoches profondes). Devant la rareté de ces pièces existe-t-il une solution alternative, j’ai entendu parler de pistons de 695 ou 796 qui font 88 de diamètre et ont des encoches plutôt marquées, ou aussi chez Pistal Racing ou il y aurait la perle rare !!!
Ma question est donc la suivante, vous montez quoi comme pistons dans un 750 Pantah ??? :siffler: :D :D :D

En ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 837
Re : Vous montez quoi comme piston dans un 750 Pantah ???
« Réponse #1 le: 12 avril 2018, 16H 15mn 02s »
Mmmm et retoucher le piston, c'est une option ?

Hors ligne jml

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Vous montez quoi comme piston dans un 750 Pantah ???
« Réponse #2 le: 12 avril 2018, 19H 06mn 33s »
Oui mais non  :wink: Sur le Pantah les culasses sont hémisphériques et sur le 750 SS les pistons sont plats ce qui ne va pas donner un résultat extraordinaire en terme de rapport volumétrique. :oops: :oops: