Les Ducati > Les Pantah classiques (1979-1983)

Pas de vis galet tendeur arraché !!!!!

(1/2) > >>

alyoca:
Bonjour à tous , suite à l' achat de mon pantah j 'aime bien repartir sur de bonne base ,donc me voilà parti dans une révision, vidange,remplacement de tout les liquides ,contrôle soupapes et bien entendu les courroies....Et le problème viens de là ,pour commencer en désserant les galets je sent pas vraiment de résistance, je place mes courroies fait ma tension et en voulant serrer mon galet du cylindre h le filet c 'est arraché  :ranting:   :ranting: du coup je démonté mes galets et je m 'aperçoit que tout les pas de vis sont monté avec des helicoils .
Sachant que j' ai serré au couple prescrit de 24 nm j' ai bien peur que tout les autres s'arrache également.
Pensez vous que des inserts fileté seraient la bonne solution sachant bien sûr qu' il faut que je perce et taraude ,ma crainte est que je traverse le bas moteur surtout sur le cylindre vertical ,il me semble qu' il n' y a pas trop de marge .

Je joins 2 photos la première avec le filet arraché la deuxième cylindre vertical ou l 'on voit surtout le pas de droite qu 'il y a pas vraiment de marge .
Merci d'avance pour vos avis et votre aide  :cheers:




banana:
normalement ça passe easy
y a pas vraiment de raison que tu traverses quoi que ce soit si tu vas doucement  :cheers:

rougeot44:
 :scared: :scared:

coupleconic:
La c'est balo :D mais  non tu peu pas traverser le cylindre chemise alu et pour cylindre quand tu av arriver dessus tu vas le sentir bon faut pas y aller comme un bourrin. Les helicoils tu peu les monter avec un bi composant qui tiens bien et sinon faire attention que tu arrive bien en butée sur la chemise avant d'arriver au fond du trou.

alyoca:
Les pas de vis donne dans le bas moteur certes en bas du cylindre mais pas directement sur la chemise, pour moi ce qui m'inquiète c'est plus sur le contour quand profondeur. :?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique