Les Ducati > Les Pantah classiques (1979-1983)

Allumage Guyonnet

(1/3) > >>

Mati:
Salut à vous !
J'ai acheté il y quelques mois maintenant un allumage Guyonnet pour mon 600 Pantah. J'ai enfin pris le temps de me coller à son montage et première question, quel type de poulies me conseilleriez d'adapter sachant que les miennes sont d'origine et qu'il n'y a pas les 2 taraudages nécessaires à la fixation de l'ensemble mobile (disque).
2 possibiltés je suppose, modifier ma poulie ou investir...

Mati:
J'ai récupéré une poulie pourvue des 2 trous taraudés nécessaires.  :thumbsup:

S'agissant d'une préparation dédiée à la piste, selon vous des poulies Ergal auraient-elles un intérêt ? Quelqu'un aurait-il du stock ?
Pendant que j'y suis, quel type de chaîne secondaire et quelle démultipication ?

Merci !

Charly96:
Salut,

J'ai monté cet allumage sur ma 500 de route, et j'en suis super content.

Au sujet de l'adaptation j'ai eu le meme problème que toi, poulies d'origines sans perçages.  Voila ce que j'ai fait :



J'ai récupéré une poulie récente avec les perçages (à droite), mais elle est en acier, 2 fois plus lourde que mes poulies alu. J'aime pas rajouter du poids, surtout sur tout ce qui tourne, alors j'ai percé M4 et taraudé la poulie d'origine (au centre). Ensuite j'ai "usiné" (j'ai pas de tour) la piece fournie par Guyonnet (à gauche) pour qu'elle s'adapte à la poulie : forme conique et lamage pour qu'elle engraine sur les bossages de la poulie :



Une fois monté :



Pour finir, n'ayant pas de carénage intégral, j'ai fait un cache avec le cul d'une bouteille en alu :




J'ai fait un peu plus de 2000 km depuis la remise en route, elle démarre au quart de tour, et fonctionne tres bien.





 

Charly96:
Pour la démul, je n'ai pas été sur circuit, mais sur petites routes le 15x38 d'origine me semble déja beaucoup trop long. J'ai testé le 15x42, c'est un poil court, mais ça doit etre pas mal pour Carole. Elle est en 15x41 ça va bien.

 

 

Mati:
Ok sympa, merci pour toutes ces infos  :thumbsup:
Pour le kit chaine tu es resté en 530 ou passé en 520 ? Où trouver des couronnes alu adaptées ?


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique