collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR Course Rookies O3Z Dijon  (Lu 12231 fois)

Hors ligne lolo69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
CR Course Rookies O3Z Dijon
« le: 26 mai 2013, 08H 12mn 24s »
Salut les amis !

Tout juste de retour, je rédige mon CR à chaud, faut dire qu'avec 4° hier pour la 1ère session qualif, j'ai besoin de chaleur !!!! Mais reprenons au début.... :

Départ pour Dijon jeudi soir, c'est mon déplacement le plus court mais je suis à la bourre (départ à 20H00...) arrivée sans pb vers 22H30, installation dans le box, aménagement du camion en mode dodo et dodo à 0H30, demain on roule...

Vendredi matin : 1ère session libre à 8H40, il fait très froid (5°) mais c'est sec, 1ère session en mode "découverte", pas de chronos significatifs, bcp de buée dans le casque et très froid aux doigts, pas de plaisir non plus...

Vendredi AP : 2ème session libre à 12H30, il fait 12°, la piste chauffe un peu et je mets un peu de gaz, la 999 se comporte extrêmement bien, la démul est bonne (14x38) je suis au rupteur de 6 en bout de ligne droite, le compteur indique 282 km/h à la prise des freins (à 150 m de l'entrée du droite....), bref je rentre avec un 1'39 en poche, je suis content, tout roule (ça va pas durer...avant d'aller mieux je vous rassure !!!)

3 ème session : il pleut 5 min avant, pas le temps de monter les "pluie" (il me faut 30 min...), bref je plie pour ce jour et la T° descend sérieusement...

Samedi matin :  il fait 3° au réveil (07H00) et il pleut voir il grésille... L'angoisse me gagne, la qualif 1 est à 08H50... Je réfléchis (ça m'arrive si si !!!) et je vais jouer "placé" : montage des pneus pluie et je mets les couv' : je décide de partir au dernier moment pour garder un maximum mes pneus chauds, je sais que mes pneus vont baisser en T° au fil des tours donc 3 tours "à toc" en sortant de la voie des stands : je pars fort et effectivement mes pneus sont ok, après 3 tours l'alfano m'indique 1'56 et je double tout ce qui bouge, mon plan se passe bien ! sauf que la suite du plan se passe aussi : mes pneus refroidissent vite au 4ème tour une glisse de l'AR à gauche, ok tout doux ! Tour suivant même glisse au même endroit : re-tout doux, se présente la courbe de Pouas (pour ceux qui connaissent le grand droit avant la ligne droite) je rentre sur l'angle à mi gaz, tout va bien et là l'arrière décroche violemment et raccroche dans la foulée (demi hight side...) je rebondis sur le réservoir et reviens en selle, entre temps je tire droit direction le bac... que je traverse "toutes voiles dehors".... les commissaires m'aident à sortir, je rentre direct au stand, le trouillaumètre est assez haut... Je suis 26 ème sur les 80 rookies, satisfait mais un peu traumatisé par ce qui vient de m'arriver...

Samedi midi : 2 ème séance, il fait un peu plus chaud et un peu plus sec (la piste est séchante tout le monde reste en pluie), je ne me remets pas de ma sortie du matin, je n'arrive pas à rouler (pourtant la moto ne glisse presque plus...), je rentre au bout de 5 tours, je me demande ce que va donner la course de cet AP.... Tous les rookies  ou presque améliorent et je dégringole à la 64 ème position sur 80... "Fallait y aller..."

Bref je suis encore en finale B mais pas en pôle, en 24 ème position, 8ème ligne à l'intérieur (là aussi ça va jouer...). Le beau temps arrive, la piste sèche : je reprends espoir, nous partons à 16H30 !

15H30 : énorme averse, la piste est détrempée mais il fait presque bon (14°)... Ok ce sera un course sur le mouillé (au fait on fait comment un départ avec un twin sur le mouillé ??? Vous savez pas ??? Moi non plus !)

16H10 : on est en pré-grille comme convenu, je n'en mène pas large, mais je suis pas le seul !!! 13 tours au programme :

16H30 : tour de mise en grille, tour de chauffe, le départ est donné ! je pars comme...........une merde sur mon 1 er rapport mais je me rattrape sur les rapports suivant (merci le shifter) et je rentre dans la 1ère courbe en gardant la corde et en freinant tard, je suis autour de la 22 ème place, les tours s'enchainent pas trop mal, qq concurrents me passent et j'en passe qq uns aussi, je roule avec 2 kawa (ils m'avoinent en ligne droite je les reprends sur le reste) je reste autour de la 20 ème place, à 3 tours de la fin je reviens sur un groupe de 4 : je reviens dessus mais faut les passer, pas facile... je passe la ligne droite des stands et j'aperçois le directeur de course avec le drapeau à damier plier : c'est le dernier tour et je décide de "débrancher" : on coupe le courant du cerveau !!! J'en passe un 1er dans le gauche en devers (olé !) un 2ème dans le droite qui remonte (tjs en devers : olé !), un 3ème dans le double gauche (olé olé olé) et le 4ème dans le droite avant Pouas mais ce dernier est un R1 et la ligne d'arrivée est presque au bout de la ligne droite, il me repasse au moteur, imparable !!!

Je finis 16ème (y'a eu 2 chutes) et 2 ème Twin... Bref 2ème podium en 2 courses, sympa !!! Y'aura juste un petit pb de classement car on m'attribue la 2 ème place alors que le 1er twin est en fait un RSV4... Soit 4 cylindres... Je suis donc bien classé 1 er Twin : YEAH ! Meilleur chrono dans le dernier tour (tu m'étonnes !) en 1'50.

Je reste admirer les courses suivantes (ça va vite en Supersport et Hypersport...). Je plie et rentre pour vous rédiger au plus vite ce petit CR !!!

Voilà, 2ème super WE, pas de vidéos (la caméra me génait trop dans la ligne droite...) mais du plaisir et aussi de la peur, c'est le jeu et il faut en accepter les règles !

A+
lolo

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : CR Course Rookies O3Z Dijon
« Réponse #1 le: 26 mai 2013, 20H 27mn 15s »
super encore une fois:thumbsup:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : CR Course Rookies O3Z Dijon
« Réponse #2 le: 26 mai 2013, 20H 36mn 47s »
 :bowdown:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : CR Course Rookies O3Z Dijon
« Réponse #3 le: 26 mai 2013, 20H 50mn 41s »
Super Laurent!!!!  :thumbsup:  :bowdown:

A force de faire des podiums, Francis Batta va pas tarder a t'appeler!!!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : CR Course Rookies O3Z Dijon
« Réponse #4 le: 26 mai 2013, 21H 01mn 10s »
Genial tes cr laurent  :thumbsup: