Divers > L'atelier

Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM

(1/1196) > >>

Beecher:
J'instaure le ici meme le topic dedié uniquement au SS a  carburateurs , dans l'optique de ne plus polluer dans les autres topics sans jamais obtenir de reponses !!!

Je construirerai le premier post au fur et a mesure , Je possede donc un 600SS de 1995 de 30 000 km ( :lol:  c'est ca )  , toujours en quete de perfection , il m'arrive bcp de desagrement avec les pieces a trouver , le données technique (je rapelle que le manuel d'atelier n'existe que pour le 750 et le 900 , je ne sais pas si le 600SS est strictement identique au 750 niveau couple de serrage ou pieces , surement mais bon personne me l'as confirmer ...)

Systeme D
- Les retros de SS sont introuvables ! , Ebay est votre derniere chance (ou essayer de contacter Esprit Moto a bayonne  :/ surcoté a donf , si vous touchez a la vis du milieu , frein filet obligatoire :/

- Quand votre concess n'as plus de joint de vidange en stock , on peut trouver le dit joint en grandes surface , ce n'est qu'un bete joint diametre 22 pour voiture , 10X plus chere que chez ducati mais quand on ne peut faire que comme ca ...

- Les premiers 600 SS une transmission primaire de 73/32 , donc raccourci par rapport au  milesimes suivant , ne faite pas la meme erreur que moi de prendre un kit en 15*43 , c'est horriblement court !!!

- Les ampoules du tableau de bord sont dispo dans les centre auto , ampoules de tableau de bord .

Prix des pieces
-Couvercle boite a air 12 euros
-Filtre a air 10 euros
-Filtre a huile 8 euros
-Capteur point mort 16 euros
-Retroviseurs noir 37 euros (piece)
-Retroviseurs peint 64 euros (piece)
-Retroviseurs adaptables F.A.R  34 euros (Piece)
-Sonde essence type mostro 112 euros
-Ampoule de sonde 3 euros pieces

differencier une fourche marzzocchi d'une showa sur 600 SS :
Marzzochi , diam 4o , aucun marquage apparent , possibilite rond barre en logo .

Showa , diam 41 , souvent marquer Showa sur les pieds de fourche .

Bref D40=Marzo et D41=Showa



Pour la Marzo il faut 380 cm3 d'huile sae 7.5 soit 90mm  :wink:


J'ettoferai au fur et a mesure (+ corrections des fautes d'orth)
vous pouvez poster quel type de SS et les petites anecdotes qui aide bien quand on est dans la galere svp :)

Rixobar:
Pour la 900 carbus :

Si par hasard vous etes en rade de sonde de reserve pour l'essence, il n'en existe plus, il faut donc adapter une de mostro, ça se fait bien. Le pb est le cout, 112 euros.

Niveau démul, je suis en 15x40 au lieu du 15x37 d'origine et je pense serieusement à passer en 14x40. La difference entre 15x40 et 15x37 est de l'ordre de 200 trs/min, à peine.

Le joint du recepteur est toujours aussi  foireux.

A noter que les embrayages des premieres versions des SL (et donc je suppose aussi des SS) sont bartokités d'origine, les disques étant en appui sur la cloche et non la noix, il y a un disque épais au fond.

Pour les reservoirs rouillés, un traitement Restom et ça repart.

On peut monter des pneus de 180/55 sans problemes. Je trouve qu'elle s'accorde bien avec les D207RR (qui deviennent rares) ou les Pirreli (EVO ou Diablo, ça le fait bien).

Tip : faire légerement descendre le Té dans les fourreaux pour gagner en maniabilité et descendre les bracelets au maximum (jusqu'à ce que ce soit trop large pour eux) pour améliorer la position.

Sinon, c'est d'la balle cte meule.

elb:
pas mieux.

le coup du récepteur d'embrayoire...changer pour un STM souple et tip top!!!

attention à bien dépoussiérer les disques d'embrayoire au risque de grippé le roulement du plateau de pression, entrainé une chauffe du récepteur (cramé le joint) car la tige tourne à la même vitesse que le reste au lieu de rester sagement en place roulement fonctionnant... par la même occasion ça vient flinguer un petit roulement à aiguille qui se trouve dans l'axe du vilo (très chiant à extraire)

Si vous avez un soucis de démarrage et que le fil de démarreur est chaud bouillant, changer le pour un cable de plus grosse section (16²) et là plus de soucis.

 :D  j'en ai d'autres comme ça, mais c'est du spécifique, du vécu suite au trois démontage remontage de ma belle, qui est en kit à ce jour :D

Luigi8816:
Salut a tous,

Bien sympa ce topic,

Pour éviter de perdre les leviers d'embrayage et de freins, mettre un collier ryslan dans la vis, ca évite que l'écrou se barre !!!

Pablito:
Bien sympa ton topic ;)


--- Citation de: Luigi8816 ---Pour éviter de perdre les leviers d'embrayage et de freins, mettre un collier ryslan dans la vis, ca évite que l'écrou se barre !!!
--- Fin de citation ---

Je comprend mieux le pourquoi je voyais ça monté :roll: ...

Pour ajouter ma p'tite pierre, adoptez une ampoule arrière stop/feu à leds, elle tient aux vibrations du tracteur :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique