Divers > L'atelier
Rupture de courroies crantées
ducati748:
La tension à une influence certaine sur le calage de distribution, alors peut être que le ralenti était bien réglé sur l'ancienne tension / ancien calage, et moins bien maintenant. Après j'avoue que je pensais pas que ça pouvait influencer tant que ça sur le ralenti, mais si tu dis qu'il y avait vraiment un écart important de tension, éventuellement..?
Fift:
--- Citation de: Fift le 14 octobre 2025, 10H 43mn 23s ---Bon.
Une centaine de km depuis hier.
Les 8000 tr/min sont atteints proprement (ça change !), la direction est (très) allégée au point que je retrouve l'instabilité propre aux Pilot Power, je me fais presque avoir à tourner trop court (avec une SSie, c'est le comble !).
Sauf qu'à partir de 120°C, j'ai le ralenti qui baisse. Et ça finit par caler.
Je pense que je suis bon pour un jeu aux soupapes. Je ne crois pas que ce soit (j'espère que ce n'est pas ?) les guides de soupapes : c'est vraiment apparu juste après le changement et la tension des courroies, et le moteur chauffe parfaitement normalement.
Mon hypothèse, c'est que le jeu aux soupapes précédent a été fait avec des courroies détendues (ce qui confirmerait l'impression que j'ai eu qu'elles n'ont pas été changées) et que remettre la tension correcte change légèrement la position de l'arbre à came, rendant le réglage du jeu aux soupapes caduque.
C'est possible ça ?
--- Fin de citation ---
Je me réponds à moi-même : apparemment c'était juste la bride d'échappement du cylindre AR qui était mal serrée. L'autre jour en rentrant du taf elle s'est complètement désserrée.
Je l'ai resserrée, et ce matin en ne faisant que de la ville, pas d'amorce de calage.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique