Divers > L'atelier

QUANTITE D'HUILE POUR LES FOURCHES DE DUCATI

<< < (31/31)

Sganarelle:

--- Citation de: Sganarelle le 20 novembre  2023, 10H 46mn 13s ---Sauval :C'est la chiotte pour mon MTS 620 dark. Dans le tableau général avec toutes les machines, il y a 400 cm3 par bras de fourche. Dans le manuel ( le bouquin, pas l'espagnol ) 550 cm3 ...  :roll:

Salut la communauté  :wink: Je sais que c'est pas la MTS 620 qui a été le plus vendue, et çà se voit par le peu de réponse sur ce modèle ....
Comme je voudrais faire la vidange de ma fourche Marzzochi, qui a mon avis (vue les factures des anciens proprio) n'a jamais été faite, donc l'huile a 18 ans (edit: 13ans!! elle a été faite en 2010) 8O
Comment procéder, d'abord ? On lève l'avant , on enlève les carénage , étrier de frein, on vire la roue, (ce que j'ai peur: on enlève le réservoir pour accéder au serrage des tés) on fait glisser les fourreaux vers le bas !  On dessert les bouchons (attention au ressort au plafond  :o) on enfonce le tube au maxi, et on mesure la hauteur d'huile avant vidange !   On le retourne pour le vider, et on le laisse mini une nuit pour qu'il se vide ! J'ai bon ??   :roll:

_Quand est t'il de la viscosité ?  7,5 d'origine ? à l'usage , il y a mieux ?
_Y a t'il une autre méthode sans démonter les tubes ?

:bowdown: merci de m'avoir lu !

--- Fin de citation ---

Suite : Hier, je me suis attaqué au démontage de la fourche !
Après démontage des carénages latéraux, pour accès au té inférieur, désserrage de la cocotte de frein/maitre-cylindre, pour passer la clé de 19 et débloquer les bouchons, les fourreaux viennent tranquille !  :thumbsup:
Bon , je me méfiais au désserrage des bouchons, et bien , surprise, le ressort est toujours comprimé une fois tous les filets sortis, il faut même soulever le poids du tube !
Comme j'avais peur de faire une connerie, j'ai laissé le ressort en compression, j'ai incliné les fourreaux pour vider l'huile , et vue le peu de place qu'il y a entre le ressort et le bord extérieur du fourreau, n'ai pas pu controler la hauteur d'huile , donc je ferais avec le volume .....

Sinon , pour la quantité récupérée, hier soir après 1/4 d'heure j'avais un peu moins de 400ml, ce matin(après une nuit) : 450ml !! + les gouttes tombées à côté qui ont longées le ressort et la tige !!!
Je crois que je vais remettre le même quantité !
edit: et ce matin(après 2 nuits), je suis à 500ml  :lol:

photo prise 1/4 d'h après:

emorej:
Bonjour,
Je cherche le niveau d'huile pour une fourche Showa 43 avec réglage compression sur un tube et détente sur l'autre montée sur un 749 dark 2006.
Merci.

La Mêche:
Une question existentielle me taraude : si le gonze qui a vidangé la fourche avant moi s'est trompé de quantité et que je remets la même, ça risque pas de génénérer une sorte de mouvement perpétuel de la gourance?
Y'a moyen que si...
Non?

bistouket29:
Mieux vaut se référer à la revue technique, non?

froggie:
Oui!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique