Divers > L'atelier

QUANTITE D'HUILE POUR LES FOURCHES DE DUCATI

<< < (4/31) > >>

mollofillo:
Bonjour,

je possède un 900 ssie Dark avec la fourche non réglable (Marzocchi si je ne me trompe pas) de 2002 et je ne trouve pas la quantité d'huile pour cette fourche.
Une âme charitable aurait ça en stock ? (quantité, hauteur, viscosité)

Par avance merci  :thumbsup:

gizmostro:
Est-ce que les hauteurs  d'huile mesurées dans les tubes de fourches sont à faire avec ou sans les ressorts ?

De fait il me semblerait plus logique que ce soit avec tout en place: car en cas de remplacement des ressorts par d'autres à l'enroulement différent cela ferait varier la hauteur de l'huile et forcement la cinématique de l'huile serait modifiée.

Dans mon cas je suis en cours de vidange de la fourche de mon 916; hauteur citée dans le tableau précédent 135 mm si quelqu'un parmi vous a la valeur préconisée par ducati dans le manuel (avec ou sans ressorts = c'est le critère qu'il me manque)  :bowdown:

tertulia:
si je me goure pas c'est le tube vide donc sans ressort.

après tu peux verifier avec la quantité que tu mets (si ton tube est bien vidé et propre)

jean748:
Je cherche pour les ducati récents comme sbk 848/1x98!

gizmostro:
J'ai mesuré ce qui est sorti d'un tube et il y avait 440 ml; je n'ai pas mesuré ce qui est sorti de l'autre mais dans le deuxième bocal il y en avait un peu plus. cependant je n'ai rien démonté pour vidanger; j'ai seulement dévissé le gros bouchon en haut du fourreau et retourné la fourche qui s'est égouttée durant 2 jours...
Je vais voir ce que je fais demain car le méthode du niveau me plait mieux que celle du volume d'huile (que je mesurerai aussi pour vérifier la concordance).

PS: c'est bien avant de reposer le ressort pour les 135 mm...sur la Showa GD051

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique