Les Ducati > Les S2R et S4R (2003-2007)

TPS S4Rs ( et autre ) la solution ...

(1/11) > >>

manu11fr:
Bonjours
sur mon S4rs 998 de 2006  le tps ( potentiometre ou capteur d ouverture des papillons de gaz) est tombe en carafe  :(
j ai tel a tout le DS  perpi toulouse montpellier nimes marseille toulouse grenoble etc etc etc     constat... le tps ne se detaille pas il est soude sur la rampe d injection. nreff 650E HT  sans le montage  :ranting:
j ai faillit jeter mon S4rs dans une riviere  :(
quand a la dernniere minute ( Denis) de Motoexpert de Narbonne  a trouve la solution  :thumbsup:
faut aller chez Fiat et commander un potentiometre  ref   71738921   c est exactement le meme  23,90E      il me la monte en 15 minutes, et l affaire est regle
honte a Ducat qui ma soutenue que ce fameux tps ne ce detaille pas

v-manu:
si sur les fiches ducat le potard ne se détaille pas c'est pas de la faute des ds, eux ils vendent du matos d'origine donc ce que fournit ducat
mais l'astuce est bonne à connaître

patoche 748:
 :cheers: ça c'est une info qui peut intéresser du monde  :lol: 998 999 848 etc (si c'est les mêmes  :cry: )
 :D sauf moi et mon 748 à tps démontable  :lol: (le bon vieux temps )

manu11fr:
si si c est du matos d origine, d ailleurs la reference du TPS a l unite existe chez Ducat    ref : IPF2CB  Magneti Marelli
et le TPS que ma vendu Fiat   ref : 71738921  c est du Magneti Marelli
c est exactement le meme
compatible  : pour ducati :
749 / 999
848
1098
1098-R
1198
Desmo RR
S4RS

Prowler:

--- Citation de: manu11fr le 29 août  2012, 12H 07mn 23s ---honte a Ducat qui ma soutenue que ce fameux tps ne ce detaille pas
--- Fin de citation ---

Ducati ne détaille pas le TPS car ils n'achètent pas cette référence seule, mais une rampe complète assemblée. C'est leur choix et il est probablement justifié pour les achats de l'usine... pour l'après-vente (sachant que cette pièce tombe régulièrement en panne), c'est clair qu'ils pourraient faire l'effort de n'acheter QUE le TPS (mais bon, une référence de moins dans leurs listings, moins de boulot, moins de stock, etc... pèpèttes en plus!  :roll:).

Le cas est le même avec les optiques de phares des anciens Monster: Ducati achète un optique complet (de marque Bosch). Si tu veux que le verre, c'est 300€ le tout.
Tu vas chez BMW, tu commandes un verre de phare de R1150R et tu t'en tires pour 60€ car eux détaillent chacune des pièces du phare.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique